Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité PC3 ↔ PC3LE ↔ PC3K ↔ SP4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité PC3 ↔ PC3LE ↔ PC3K ↔ SP4

    Les PC3LE et SP4 ne permettent pas d'éditer les sons, mais ont les mêmes possibilités sonores que le PC3 et peuvent charger tous les sons créés avec les PC3 et PC3K, du moment que les sons n'utilisent pas d'échantillons externes:

    Programs made on a PC3 will work in the PC3LE, PC3K and our new SP4-7.
    Programs created a PC3K will work in all of the above, so long as there are no custom samples in the programs.
    Ce n'est pas demain qu'on verra ça dans un RD Roland ou un CP Yamaha. C'est quand-même bien Kurzweil. :8)

  • #2
    Bah oui : le S90 qui a le même moteur que le Motif
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      ben si chez roland c'est la même chose , tous les patch sont compatibles ou presque entre modèles vu que c'est la même génération de sons depuis 20 ans

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par HyperTrance Voir le message
        ben si chez roland c'est la même chose , tous les patch sont compatibles ou presque entre modèles vu que c'est la même génération de sons depuis 20 ans
        Tu veux dire que les sons crées dans un Fantom-G sont chargeables dans un RD, et donc que les RD auraient les mêmes échantillons et DSP que le Fantom? :?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Bah oui : le S90 qui a le même moteur que le Motif
          Je voyais plutôt le SP4 équivalent au CP33, niveau usage, taille, poids et surtout prix. Pour moi, le S90 n'est pas un piano de scène mais un synthé qui coûte 3x le prix d'un SP4-7. D'ailleurs, Yamaha range bien le S90 dans la rubrique synthé, et je trouve qu'ils ont raison. Comparons ce qui est comparable.

          Commentaire


          • #6
            mis a part le G et les rd , t'as pris les mauvais exemples la
            mais sinon oui tout ce qui est jv ,xv ,sonic cell , MC808 , juno di , fantom x c'est plus ou moins faisable je dirai a 80 % au moins

            Commentaire


            • #7
              Ok. Moi je voulais juste faire remarquer que Kurzweil annonce une compatibilité à 100% entre ces 4 séries (excepté l'utilisation d'échantillons externes dans le PC3K), et qu'un piano de scène aussi peu cher est capable des mêmes prouesses sonores que la workstation haut-de-gamme de la marque.

              Commentaire


              • #8
                En fait, le PC3 n'est pas un synthé, mais un clavier de scène avec en accessoire un excellent moteur de synthèse.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  A la base le PC3 ne devait meme pas avoir le moteur sonore actuel....
                  Il devait être une version amélioré des PC2.

                  Quoique....effectivement les PC3 sont des versions améliorées des PC2 (juste un peu LOL)

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je fais la différence synthé/pas-synthé si l'appareil permet une configuration des sons à 100% de toutes les valeurs brutes qui forment le son.

                    Je qualifie donc de synthé le PC3 et le S90... alors que le SP4 a le même moteur de synthèse (pour reprendre ton terme) qu'un PC3, mais n'a pas l'interface utilisateur permettant de "toucher" les valeurs utilisées par ce moteur.

                    Pour moi, la partie synthèse d'un PC3 est tout sauf accessoire, de même que celle d'un S90 ou d'un Juno, je dirais même que c'est le terrain de prédilection de la bête. J'ai du mal à comprendre d'où tu sors ton terme "accessoire". Si Kurzweil juge bon de concurrencer les Motif, Fantom, M3... avec un synthé nommé seulement "Performance Controller", c'est tout à leur honneur, mais cela n'enlève en rien les qualités de workstation du PC3... et d'après moi ne les rends aucunement "accessoires".

                    Commentaire


                    • #11
                      Au niveau synthèse, y'a pas de concurrence entre le PC3 et les motif / fantom / M3....
                      Vraiment aucune....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par e-miel Voir le message
                        Les PC3LE et SP4 ne permettent pas d'éditer les sons, mais ont les mêmes possibilités sonores que le PC3 et peuvent charger tous les sons créés avec les PC3 et PC3K, du moment que les sons n'utilisent pas d'échantillons externe
                        Tiens, est-ce que ça veut dire que si on achète un SP4 et qu'on utilise l'éditeur sur PC on se retrouve avec un PC3, les multiples contrôleurs (faders entre autres) et la possibilité de modifier les sons rapidement en moins?
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          non, l'éditeur ne fonctionne qu'avec les PC3
                          (ça serait trop facile !)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par barb Voir le message
                            Au niveau synthèse, y'a pas de concurrence entre le PC3 et les motif / fantom / M3....
                            Étant donné que j'ai moi-même hésité entre ces 4 modèles, j'aurais pensé que hésitation entre modèles = concurrence entre modèles.

                            Je n'ai pas voulu dire que le PC3 a les mêmes possibilités de synthèse, le PC3 a sa propre synthèse, mais comme les Motif, Fantom et M3, il permet de tout éditer, c'est donc un synthé, et comme il a aussi un séquenceur, c'est donc une workstation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le message de ****, j'ai compris que la synthèse du PC3 surclasse les autres, donc pas de concurrences, après j'ai peut-être mal compris:oups
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X