Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences notoires entre un K2600 et un PC3K8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences notoires entre un K2600 et un PC3K8 ?

    Bonjour,

    En clair : y-a-t'il beaucoup à gagner en passant du K2600 à un PC3K8 ?
    De grosses avancées ?
    La qualité sonore s'en ressent-elle vraiment ?

    Je demande ceci surtout aux possesseurs ou aux connaisseurs de Kurzweil, car je n'ai pas la possibilité d'en essayer un dans le coin, et les démos Kurzweil ou autre ne sont pas forcément très parlantes...

    Merci d'avance pour votre participation.
    Dom
    KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

  • #2
    Meilleurs échantillons, synthèse VAST améliorée, et plein de bricoles (USB, meilleure interface...), il y a juste le Ribbon Controller en moins.

    D'après moi, ça vaut clairement le coup !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Il va vraiment falloir que j'en essaie un, car s'il a des sons encore meilleurs, ca doit être monstrueux. Je n'ai pas encore trouvé son remplaçant, dans ce qui est sorti dans la concurrence, ou plutôt pas été convaincu au point de le changer. L'USB est aussi un + non négligeable, car le SCSI est plutôt capricieux et le chargement de samples ne se fait pas toujours correctement. J'ai aussi vu qu'il existait un éditeur sur PC, mais est-il livré avec, ou faut-il l'acheter séparément ?
      KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

      Commentaire


      • #4
        L'éditeur est téléchargeable gratuitement sur le site www.soundtower.com. Il a l'air gratuit comme ça, mais en fait les développeur de ce logiciel sont payés par Kurzweil (ceci explique cela).

        Ah oui, autre chose que j'avais oublié : le PC3K8 n'a aucune entrée audio, il ne peut pas capturer de son, contrairement au K2600 de ta signature (je vois que tu as l'option sampling, inexistante dans le PC3K8). Le PC3K8 peut charger des échantillons.

        Entre nous, je trouve que le véritable sampling doit se faire en 24bits, et à ma connaissance seuls les ordinateurs et le nouveau Korg Kronos sont capables de cela.

        Commentaire


        • #5
          Pour tout dire, l'option sampling était installée lorsque je l'ai acheté, mais je ne m'en suis jamais servi. Je charge des CD akai, Kurzweil, ensoniq...
          Par contre, j'ai remplacé le lecteur Floppy par un lecteur compactflash et ça marche nickel. J'ai une carte de 8 Go insérée en permanence dedans, qu'il formate en 4 partitions de 2 Go, à la manière du disque dur interne, mais avec le bruit du ventilo en moins.
          ... Et je me demandais récemment s'il n'était pas possible de faire la même modif en interne. C'est à dire remplacer le disque dur par un lecteur compact flash chargé d'une carte de 8 Go que je laisserai en permanence. Ca me permettrait de supprimer le HDD, mais aussi son ventilo pour avoir un K2600 totalement silencieux.
          KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je ne sais pas si c'est une impression mais je persiste à penser que le K2600 a plus de patate que le PC3 au niveau de la dynamique.
            ----------------------------
            KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

            DoplR - Underground Electronic Music
            http://www.myspace.com/doplr

            Commentaire


            • #7
              Ah ? C'est intéressant, car j'ai déjà eu vent de cette impression sur la dynamique qui serait moindre que celle du K2600... Pourtant, on dit aussi que la qualité du son est améliorée. C'est paradoxal ! Les convertisseurs auraient-ils été revus à la baisse ? (convertisseurs chinois ??? )) je plaisante
              KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

              Commentaire


              • #8
                Personnellement, je trouve les convertisseurs très bons. Le dynamisme vient plutôt de la façon dont les sons sont programmés.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par e-miel Voir le message
                  Personnellement, je trouve les convertisseurs très bons. Le dynamisme vient plutôt de la façon dont les sons sont programmés.
                  +1

                  Apparemment, les sons du PC3 sont programmés avec un volume trop faible, donc ils n'utilisent pas toute la dynamique disponible.

                  La banque de ****' est à 100% du volume, et là, CA SONNE
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut!

                    Le lecteur compact flash à la place du floppy c'est une super idée!

                    A+
                    Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
                    un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, et ça marche bien, avec un bémol toutefois que j'avais omis de préciser :
                      Lorsqu'on formate la carte dans le lecteur compact flash du Kurzweil, il crée 4 partitions de 2 Go. Jusque là, tout va bien. Mais, seule la partition 1 est visible dans le lecteur de mon PC. Donc, je mets les K26 ou les samples du PC sur la seule partition visible, remets la carte dans le K2600 pour voir les autres partitions et réorganiser les sons.
                      Mais bon, une fois qu'on le sait, c'est minime comme pb par rapport aux avantages en comparaison avec un floppy (8 Go / 1,44 Mo)
                      KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par barb
                        Merci Al'


                        Pour infos, les tout premiers K2000 étaient en 16 bits, puis sont passés en 18 bits sur les versions d'après.
                        Les k2500 et k2600 sont toujours restés en 18 bits mais du fait de l'amélioration du hardware et de l'optimisation du flux audio, les k2600 sont devenus + clean.
                        Seul le k2661 (le dernier sorti de la série k) avaient des convertisseurs 24 bits.
                        Les PC3 sont également en 24 bits.
                        En effet.

                        Ca doit être effectivement une programmation différente, et je trouve que c'est assez flagrant sur les drum kits qui manquent un peu de clarté. Ceux du K2661 sont par contre très dynamiques (nottament ceux de la rom contemporary !!)
                        ----------------------------
                        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

                        DoplR - Underground Electronic Music
                        http://www.myspace.com/doplr

                        Commentaire


                        • #13
                          lecteur compact flash en remplacement du floppy d'origine

                          Envoyé par dom974 Voir le message
                          Pour tout dire, l'option sampling était installée lorsque je l'ai acheté, mais je ne m'en suis jamais servi. Je charge des CD akai, Kurzweil, ensoniq...
                          Par contre, j'ai remplacé le lecteur Floppy par un lecteur compactflash et ça marche nickel. J'ai une carte de 8 Go insérée en permanence dedans, qu'il formate en 4 partitions de 2 Go, à la manière du disque dur interne, mais avec le bruit du ventilo en moins.
                          ... Et je me demandais récemment s'il n'était pas possible de faire la même modif en interne. C'est à dire remplacer le disque dur par un lecteur compact flash chargé d'une carte de 8 Go que je laisserai en permanence. Ca me permettrait de supprimer le HDD, mais aussi son ventilo pour avoir un K2600 totalement silencieux.
                          Bonjour,
                          J'ai un K2500R "all options" dans lequel j'ai installé le KDFX, me rapprochant ainsi d'un K2600R.
                          En revanche, le floppy est une vraie galère comparé à un DD SCSI, mais le DD n'est pas très commode.
                          Je suis très intéressé par le remplacement du floppy par un compact flash si c'est réalisable sur mon appareil : pourrais-tu me dire où tu as trouvé ce matériel et comment tu l'as installé, c'est la premère fois que j'en entends parler.
                          Merci d'avance.
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,
                            J'avais acheté ça sur le site "http://www.scsiforsamplers.com/" aux USA.
                            J'avais reçu le lecteur avec les cables et une notice succinte pour l'installation. Si mes souvenirs sont bons, j'avais du payer ça une centaine d'euros. Mais ça valait le coup. Je ne sais pas par contre si ce site existe toujours...
                            Cdlt
                            Dom
                            KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                            Commentaire


                            • #15
                              remplacement floppy drive par compactflash drive sur rack K2500R

                              Envoyé par dom974 Voir le message
                              Salut,
                              J'avais acheté ça sur le site "http://www.scsiforsamplers.com/" aux USA.
                              J'avais reçu le lecteur avec les cables et une notice succinte pour l'installation. Si mes souvenirs sont bons, j'avais du payer ça une centaine d'euros. Mais ça valait le coup. Je ne sais pas par contre si ce site existe toujours...
                              Cdlt
                              Dom
                              Bonjour,

                              J'ai pris contact avec ce site américain, et voici la réponse : "Sorry we have never tested them on any other units other than the MPCS". Apparemment ils ne développent le lecteur compactflash de remplacement que sur des machines AKAI, et pas sur Kurzweil. Etes-vous sûr d'avoir testé ce matériel sur un K2500R et que ça marche ? Ceci pour ne pas commander un lecteur (100€) pour rien. Et si ça marche, ça interessera la communauté des utilisateurs de synthés Kurzweil ainsi que ce site auquel ils pourront s'adresser.
                              Cordialement
                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X