Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc361 ou pc3le6 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pc361 ou pc3le6 ?

    Bonjour
    Pas de projet particulier d'achat mais juste une interrogation, par curiosité:
    dans une optique scène, pour compléter un set avec Omnisphere et Komplete 7, lequel serait le plus adapté ?
    Les différences c'est seulement 64 voies sur le pc3le, moins d'édition et pas de sampling ?
    Merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Aucun n'a de sampling.

    Voici la liste complète des différences : https://www.kurzweil.com/KnowledgeBa...c=10&entry=272

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie. quand on n'est pas familier avec la marque, on se perd un peu entre les différentes machines !
      Tt personnellement, je pense qu'ils auraient peut être intérêt à en faire un peu moins, surtout assez voisins dans le cas du 361 et du le6, s'éparpiller moins.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Avec la V2 y'a des choses qui ne sont plus valables dans le lien que tu donnes.
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par leida Voir le message
          Je pense qu'ils auraient peut être intérêt à en faire un peu moins, surtout assez voisins dans le cas du 361 et du le6, s'éparpiller moins.
          Tu as raison, et d'ailleurs c'est ce qu'ils font: ils ont arrêté la série PC3 (PC361, PC3 et PC3X). À présent, il ne reste plus que les PC3LE et les PC3K.

          Grâce à l'OS 2.00 du PC3, le PC3 (je peux dire la série PC3, incluant le PC361) est devenue logiciellement identique au PC3K. Il ne reste donc que des différences matérielles: clé USB sur le PC3K à la place de la carte xD, mémoire Flash sur le PC3K permettant l'import d'échantillons externes, toucher 61 notes du PC3K de type piano comme sur le PC3LE alors que le PC361 a un toucher synthé... bref, que des petites différences matérielles, c'est ce que j'en ai compris.

          Commentaire


          • #6
            Tu as raison, et d'ailleurs c'est ce qu'ils font: ils ont arrêté la série PC3 (PC361, PC3 et PC3X). À présent, il ne reste plus que les PC3LE et les PC3K.
            Ah bon ?
            Leur site n'est même pas à jour alors ? car ces machines apparaissent dans la partie pro keyboard.
            Si c'est le cas, c'est vraiment pas très engageant, de même pas être en mesure de donner la bonne info...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Il n'est mentionné nulle part que Kurzweil arrête les PC3 "classic". C'est une supposition de certains.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Il n'est mentionné nulle part que Kurzweil arrête les PC3 "classic". C'est une supposition de certains.
                Sachant que Saico (importateur français de la marque) est inclus dans ce "certains", je ne vois pas comment on peut encore en douter. Après, concernant le site Kurzweil, il est normal que le PC3 reste affiché, au même titre que le Motif XS et le Tyros 3 sur le site Yamaha. Ce sont des produits encore tout à fait "actuels" dans leurs possibilités, et qui peuvent toujours bénéficier de mises-à-jour de l'OS et de nouvelles options (une ROM est actuellement en préparation pour PC3 et PC3K).

                Commentaire

                Chargement...
                X