Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prix d'un PC3x d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prix d'un PC3x d'occasion

    Quel serait un prix..."correct" ?
    (bien sur pour une machine en très bon état etc...)
    N'est ce pas une machine obsolete ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Envoyé par leida Voir le message
    N'est ce pas une machine obsolete ?
    En quoi le pc3 serait-il obsolète ??

    Commentaire


    • #3
      salut !

      non le PC3X (ainsi que le PC3 et le PC361) n'est pas obsolète de tout.

      certes, il y a depuis une nouvelle série (PC3K), en cherchant ici tu trouveras plusieurs sujets qui te décrivent précisément les différences entre les deux séries, mais a priori si j'ai bien compris il n'y a rien de fondamentale, et les PC3 restent des synthés de dernière génération.
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #4
        Je note juste que sur certains sites marchands, il ne figure plus.
        Et l'info est un peu "touffue" pour les non hurzweiliens.
        Comme les différences entre Pc361 et PC3le6, on peut lire que le pc3le ne permet pas l'édition des sons or je crois avoir vu quelque part que l'OS2 justement corrige celà...
        Donc, on s'y perd un peu.
        J'aurais tendance, si je me lance dans un achat, à opter pour un PC361. alors si je peu trouver un pc3x d'occase...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          tiens, tu trouveras toute les info là : http://www.audiokeys.net/forum/showt...C3-PC3-K-PC3Le

          notamment sur les différences avec un PC3K, et sur l'arrêt de production de la série PC3 au profit de la série PC3K.

          c'est vrai que c'est dense la ligne de produits Kurzweil, du coup j'avais créé ce topic pour y voir plus clair.

          tu arrives un poil tard, puisque maintenant tu ne trouvera plus de PC3 neuf .. le PC361 a un octave de moins, mais aussi un toucher moins bon.
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #6
            tu arrives un poil tard, puisque maintenant tu ne trouvera plus de PC3 neuf ..
            Pourquoi ? il n'a jamais été question d'arrêter la série PC3 "classique" (que ce soit les PC361, PC3 ou PC3x) !! Ou alors tu voulais dire "plus de PC3" à prix bradé (puisque qu'ils vidaient les stocks). Il faudra peut-être attendre un peu que de nouvelle machines arrivent, et les prix auront remonté un peu… mais tu trouveras un pc3 neuf si tu le veux !! (ou alors j'ai mal compris, mais je passe ma vie sur les 2 "gros" forums, et c'est ce qu'il en ressort !)
            Mon groupe : Les Postits
            ----------
            Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
            Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gildabass Voir le message
              Ou alors tu voulais dire "plus de PC3" à prix bradé (puisque qu'ils vidaient les stocks).
              alors oui pour le coup il m'avait semblé que le PC3 n'allait plus être produit, qu'ils vidaient les stocks pour le remplacer par une nouvelle série, d'ailleurs chez SAICO le produit est épuisé, du coup je pense pas qu'il vont en refaire à l'avenir non ?

              alors après il reste des PC3 neuf en stock ici et là, mais effectivement plus au super prix bradé
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #8
                En cherchant un tout petit peu, on trouve encore du PC361 dispo à moins de 1200 € ! Il ne serait pas convenable de donner un nom de vendeur sur le forum mais quelques clics et c'est trouvé !
                Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                Commentaire


                • #9
                  pour répondre à la question, je dirais que 1500 euros pour un PC3X d'occasion, ça me parait très correct... (on parle bien du 88 notes toucher "lourd")
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses.
                    Donc, si j'ai bien compris, les pc361, pc3 et pc3x sont la même machine, clavier mis à part.
                    Je dispose d'un studiologic vmk188 plus, je me dis que le pc361 pourrait être suffisant, pouvant profiter du clavier du vmk pour le toucher lourd.
                    Le pc3le, au même prix, présente des attraits mais j'aurais tendance à privilégier les 128 voies du pc361 et l'accès à l'édition des sons.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le temps, on pouvait dire PC3LE= facilité, PC3=puissance/edition.
                      Avec l'OS2, le PC3LE a récupéré une bonne partie de l'édition, et le PC3 une bonne partie de l'ergonomie.
                      Reste la puissance, au niveau des voix mais aussi au niveau des effets. Les 9 sliders du PC3 sont aussi un plus pour l'émulation hammond.
                      Si tu as un clavier maitre "lourd" à coté, le clavier léger du 361 est complémentaire pour jouer les parties synthé et orgue. Les "glissés" sont tres faciles.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X