Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sons de piano du PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sons de piano du PC3

    c'est bizarre, mais aussi réaliste soient-ils, je trouve que les sons d'usine de piano du PC3 sortent un peu bizarrement dans un mix avec d'autres instruments ...

    en fait je les trouve un peu petit, comme si ils sonnaient étouffés ou qu'ils manquaient de brillance !

    ça me coûte de le dire ( ) mais le son de piano du Triton, aussi peu réalistes soient-ils, s'intégraient limite mieux avec mes collègues pednant mes répétitions.

    dites moi, quels sons de piano utilisez vous dans le PC3 ? avez-vous un program favori qui vous paraisse sortir du lot ?
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    Le son de piano du PC3 à déjà fait débat ...
    Je le trouve pas si mal que ça finalement. Pour ma part, je le couple avec le piano du Nord (qui est lui "trop" brillant à mon gout) et le mariage des deux est plutôt pas mal.
    Moi j'utilise le Horowitz (4), le studio grand (2) bien claquant parfait pour du reggae par exemple et aussi le upright SMiLE/RkyRaccoon (15) qui sonne très bien dans un mix et également le nouveau Pro Piano (842).
    Par contre, j'ai eu un karma (idem niveau son piano) et là, je trouve que le Kurz est bien devant ...
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      As-tu essayé le preset n°2 "Studio Grand" ? C'est le plus brillant, quoi que moins brillant depuis le passage à l'OS 2.00.

      Mais je vois ce que tu veux dire : les pianos Kurzweil utilisent beaucoup les fréquences vocales, déjà utilisées par la voix et d'autres instruments. Des pianos plus "artificiels" utilisent davantage des fréquences aiguës, genre le piano du M1 utilisé dans le reggae justement pour cette raison.

      Commentaire


      • #4
        Si tu ne l'as pas déjà fait prends le temps d'aller en mode Master pour éventuellement modifier la courbe de vélocité du clavier (personnellement je l'ai configurée en Light2 je crois), tu auras déjà un son un peu plus clair. Vois aussi du côté des effets Master, section EQ ... avec ces quelques réglages j'ai déjà un rendu plus clair sur les pianos
        ----------------------------
        KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

        DoplR - Underground Electronic Music
        http://www.myspace.com/doplr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes ces infos, je vais potasser tout ça ce week-end !
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yves echoes Voir le message
            c'est bizarre, mais aussi réaliste soient-ils, je trouve que les sons d'usine de piano du PC3 sortent un peu bizarrement dans un mix avec d'autres instruments ...
            en fait je les trouve un peu petit, comme si ils sonnaient étouffés ou qu'ils manquaient de brillance !
            dites moi, quels sons de piano utilisez vous dans le PC3 ? avez-vous un program favori qui vous paraisse sortir du lot ?
            cela dépend sans doute aussi du style de musique et des mix : personnellement j'apprécie beaucoup le horowitz et le nyc jazz grand, ces presets sont certainement plus appropriés au jeu acoustique, mais tout ça parait très relatif selon les choix d'égalisation et d'effets... (et d'amplification, pour le live)
            Comme dit Isotop23, quelques réglages (EQ) peuvent résoudre ton problème...
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par barb
              Il y a quelques betas OS qui arrivent, avec des nouveaux pianos, orgues KB3 a tomber...
              Et bien, c'est l'avalanche de nouveautés chez Kurzweil.

              Mais tous ces presets utilisent les échantillons d'usine, j'attends toujours la ROM supplémentaire. Aucune date prévue ?

              Patience les amis !
              Le même langage que Manu avant le NAMM.

              Je viens de voir un magasin qui vend un PC3 neuf (modèle d'expo) à 1790€. C'est abusé quand-même !

              Commentaire


              • #8
                Dans quel hémisphère ? :oups
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  bon j'ai revu les paramètres d'équalisation générale, et créé une banque avec tous les sons de piano que vous m'avez indiqué, je vais tester tout ça demain en répète !

                  sinon, savez-vous si il existe un paramètre qui permette de monter le volume général de sortie du PC3, ou si il faut modifier le volume program par program ?
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par yves echoes Voir le message
                    sinon, savez-vous si il existe un paramètre qui permette de monter le volume général de sortie du PC3, ou si il faut modifier le volume program par program ?
                    C'est Program par Program !

                    **** avait créé une banque de son (la MooseAttack) dont le volume exploitait pleinement les possibilités (en volume) des sorties du PC3. Mais la différence entre sa banque et les presets d'usine était tellement grande que c'en était devenu très désagréable de se retrouver avec un son tantôt fort, tantôt faible... la MooseAttack a donc été "corrigée" pour retrouver le même niveau de sortie que les presets du PC3, soit environ -10dB.

                    Je comprends ta frustration, mais à part revoir un à un tous les presets d'usine, tu ne peux rien faire.

                    Commentaire


                    • #11
                      rahhh, bah ça c'est mal joué de la part de Kurz ...
                      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                      Commentaire


                      • #12
                        dites, je dois vraiment pas être doué, mais je trouve où il faut aller pour remonter le volume de mes program ...

                        en fait j'ai trouvé ça assez facilement sur les program KB3, y'a un paramètre de gain dans l'onglet AMP, mais je le retrouve pas dans les program VAST
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai potassé le manuel ce matin, donc a priori (si j'ai bien compris) on doit pouvoir augmenter le volume général d'un program dans l'onglet COMMON, en modifiant le paramètre OutGain, c'est bien cela ?
                          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par yves echoes Voir le message
                            j'ai potassé le manuel ce matin, donc a priori (si j'ai bien compris) on doit pouvoir augmenter le volume général d'un program dans l'onglet COMMON, en modifiant le paramètre OutGain, c'est bien cela ?
                            +1
                            Je venais poster pour te répondre celà

                            Ce qui m'amène la question suivante:

                            Comment pourrait-on étalonner le niveau de sortie max pour les programmes sur un synthé (en faisant abstraction du côté subjectif de l'oreille)? Histoire de maximiser le rapport signal/bruit quand on sort en analogique. De même qu'en sortie de console on fait attention à ne pas taper dans le rouge.

                            Je ne parle pas d'un étalonnage à l'oreille où on irait jusqu'à distortion, puis on atténuerait de quelques dB, ce qu'on fait d'habitude.

                            Et une fois ce repère établi, on règlerait le niveau de sortie de chaque programme individuellement en connaissant le volume max supportable...
                            Mesurer le voltage de la sortie audio avec une sinusoïde et se repérer après à l'oreille d'après ce son?? (mouais...)
                            Dernière modification par berhu, 28 février 2011, 13h42.
                            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par berhu Voir le message
                              +1
                              Je venais poster pour te répondre celà
                              merci !

                              pour le reste, ça dépasse de trèèèèèèès loin mes compétences
                              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X