Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bidouiller son receptor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bidouiller son receptor

    J'ai actuellement un receptor 1 pro komplete 5. j'aimerai le completer avec un receptor 2 pro et komplete 8 ultimate. Serait il possible de faire une copie integrale de disque dur du second dans le premier pour me retrouver avec 2 komplete ultimate 8. quelles seraient les modifications à apporter au receptor 1 si c'est possible ?merci.
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    Non, pas possible. Le système de base a tellement changé entre R1 et R2, que si tu copiais le système du R2 sur un DD de R1, tu n'aurais sans doute pas la configuration permettant de booter le R1.

    Il est possible d'acheter chez Muse un DD avec l'OS 1.8 d'installé pour le hardware du R1. Ensuite, tu peux toujours cloner ce disque pour installer un DD plus gros dans le R1.

    Néanmoins, je conserverais mon R1 tel que avec Komplete 5 dessus. Sinon, tu risques de manquer de jus pour faire tourner Komplete 8. Disons que ça tournerait, mais sans pouvoir avoir autant d'instances ouvertes.

    Le seul avantage d'avoir l'OS 1.8 sur un R1 est de pouvoir continuer à installer certains VST qui ont besoin d'une version plus récente de certains éléments installés sur le R1. Par exemple, le SDK Steinberg, une version de Wine plus récente, etc.

    Pour Komplete 8, il faut absolument un R2 niveau puissance.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      il ya toujours des astuce ;-)

      sinon toujours d'actualité pour mettre mon receptor en quad core i2600 :D
      Dernière modification par Abel, 06 janvier 2012, 17h59.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Hello et Bonne Année à tous,
        Sans vouloir contredire François (quoique ), je l'ai fait l'an passé...
        J'ai acheté un Receptor 2 Pro et j'ai "upgradé" mon Receptor 1 en 2 Pro.
        Comment?:
        J'ai acheté la mêmes composants (carte-mère, proc et HD) que ceux du Receptor 2, je les ai mis dans le 1
        et j'ai cloné le HD du 2.
        Résultat:
        2 Receptor 2 Pro et aucun problème depuis...
        Cela me permet d'avoir un backup fiable sur scène (que je n'ai jamais utilisé) et plus de puissance en studio.
        Bonne journée
        Morphbay

        Commentaire


        • #5
          Tu ne me contredis pas, tu parles de clonage. Vu sous cette angle, c'est tout à fait faisable. D'ailleurs, j'y songe pour mon R1.

          En revanche, en gardant la carte-mère, le processeur et le même DD, ça ne fonctionnera pas bien.

          Au fait, tu as aussi déssoudé/ressoudé sur la carte-mère ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Au fait, tu as aussi déssoudé/ressoudé sur la carte-mère ?
            hein :mefie???????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ???
            cot?
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              En fait, pas nécessaire avec le R2. C'est sur le R1 que le port série est retourné vers l'intérieur.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                juste une question. Le receptor supporte jusqu'à combien de G° en ram ?
                CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'instant 4 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ok François tu parlais de ce port série
                    tien je suis curieux aussi tu as fait comment morphbay pour le port serie ?

                    oui 4 go maxi car il parais que le système linux est en 32 bite ainsi que le programme du receptor :-(

                    et peut ètre qu'il gère maximun que 2 cores vue qu'il ya l'option double cores ou pas

                    6 core dans mon receptor miam
                    en i1055
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas eu de problème avec le port série, étant donné que mon Receptor avait déjà été upgradé en Pro Junior.
                      Ce sont les pièces, difficiles à trouver, qui m'ont mis dans l'embarras.
                      Papouillette, semble avoir un Receptor Pro et ne devrait pas avoir ce genre de difficultés

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est en effet interressant de savoir que c'est possible. tout les plug marchant sur le receptor 1 sont ils compatibles avec le receptor 2. J'ai cru lire par la que sylenth, par exemple , plantait sur le receptor 2.
                        CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                        Commentaire


                        • #13
                          certain vst son paraitil pas très stable pour le core 2 duo

                          il faut desactivé un core et ça fonctionne mieux
                          exemple kontackt 3
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X