Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel pour monter un DD Ext2 ou Ext3 sous Windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel pour monter un DD Ext2 ou Ext3 sous Windows

    J'ai trouvé un logiciel qui permet de monter un disque dur au format Linux Ext2 ou Ext3 sous Windows.



    J'avais besoin de pouvoir récupérer mes données du dossier /Samples du disque dur de mon Receptor, celui qui tournait sous l'OS 1.7, afin de tout recopier sur le disque dur qui fait tourner le système 1.8. Grâce à ce logiciel, j'ai pu installer l'ancien disque dur dans un boîtier externe, accéder au disque sous Windows, et donc effectuer un transfert des données via l'outil Remote de Muse.

    Certes, le transfert par ethernet, c'est long, mais ça vaut mieux que d'avoir à résintaller CD par CD ou DVD par DVD !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Salut,

    Je préfère passer par Linux (via une clef USB par exemple), car j'ai de très mauvais souvenirs avec ce driver : les disques externes FAT et NTFS sont vus en doubles, et j'ai eu de nombreux plantages sévères de Windows à l'extinction.
    Enfin, il se peut que depuis que j'ai abandonné ce logiciel (il y a 2-3 ans), il y ait eu des corrections de bugs...

    Une autre solution est d'utiliser le plug-in EXT dans Total Commander (lecture seule).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'utilisais ext2fsd en montant mes partitions en lecture seule seulement (par sécurité). Mais il n'est pas compatible avec Windows 7 donc je m'en passe depuis.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        La clé est une option, mais pas pour transférer plus de 80 Go de biblio !

        Je note l'option EXT de Total Commander. Il faudra que je regarde ça.

        Sinon, pas de problème de drive vu en double avec Ext2fs.sys.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          La clé est une option, mais pas pour transférer plus de 80 Go de biblio !
          L'idée, je crois, n'était pas de transférer sur la clé. Tu prends une live distrib quelconque de Linux que tu mets sur une clé, tu boote dessus sur ton PC et tu fais le transfert entre ton disque externe formaté en ext2/3/4 et un disque NTFS.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Bonne idée, je vais me pencher là-dessus.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              A toi de voir ce qui convient le mieux à ton usage.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Il y a aussi la solution d'un Linux installé dans une machine virtuelle sous Windows...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par khifran Voir le message
                  Il y a aussi la solution d'un Linux installé dans une machine virtuelle sous Windows...
                  Effectivement. Je n'avais pas pensé à celle là.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Finalement, j'ai utilisé une clé USB et le logiciel MultiBootISOs v1.5.1 qui permet d'installer un système multiboot sur la clé, lequel lance des images ISO. Du coup, j'ai installé diverses images, dont un anti-virus, clonezilla, gparted...

                    En ce qui concerne la distro Linux Live CD, j'ai finalement choisi d'utiliser SliTaz car c'est la seule que j'ai trouvée qui permette de se connecter en mode root, essentiel pour moi car sinon le disque /home du Receptor sur lequel figure les données n'est pas accessible, et lancer le terminal pour saisir des commandes sudo, je veux bien, mais copier/déplacer des fichiers et dossiers en mode CLI, c'est pas la joie ! Avec SliTaz, je peux ouvrir le gestionnaire de fichiers graphique en mode root.

                    YUMI Multiboot USB boot maker. Bootable USB software for Windows or Linux. Make a multi-booting USB flash drive. Run multiple ISOs from USB
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      mais copier/déplacer des fichiers et dossiers en mode CLI, c'est pas la joie !
                      Quand on a l'habitude c'est un gain de temps considérable.

                      En fait, tu peux lancer ton gestionnaire de fichier depuis un terminal en étant root ("sudo nautilus" par exemple sous Gnome).

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X