Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

omnisphere sur le receptor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • omnisphere sur le receptor

    quelqu'un utilise t il omnisphere sur le receptor2 ?
    j'aimerai savoir si c'est assez puissant comme plateforme pour bien faire tourner ce vst.
    CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

  • #2
    Sur le R2 ça tourne sans problème. Mais R2 uniquement.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      ok, merci.
      Je crois que je connais mon prochain investissement. Un petit R2 en complement de mon R1.
      CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papouillette Voir le message
        ok, merci.
        Je crois que je connais mon prochain investissement. Un petit R2 en complement de mon R1.
        ha je pensais que tu avais deja un R2

        moi plus tard un R3 lol.
        il me faut plus de puissance.

        alors je me pose unse question que j'avais déja poser un kronos ferais doublon non?
        sans parler de l'utilisation meme du synthé mais uniquement au niveau possibilité sonors
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          et non malheureusement. les temps sont durs. maintenant quand je vois les possibilités d'un receptor avec un disque dur de 750 ou 1000 G° avec un kontakt dedans, les dernieres workstations avec leur 1 G° de mémoire ne me font pas du tout envie. Un receptor même 1ere génération ne sera jamais largué avec un bonne librairie dedans. un receptor 2 ou 3 d'ici là sera un tres bon complement de mon receptor 1 pour soulagé la charge du CPU de celui ci.
          Mon motif 8 me suffit pour déclencher tout les chargements de sons. et mes séquences midi (limité sur le motif) sont maintenant déclenchée en audio sur des pads du vst battery. Donc plus de limites.... Le top. J'adore cette machine.
          CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

          Commentaire


          • #6
            je jouais sur mon R2 avec mon clavier Super JX 10 c'etait bien plaisent l'ataque etait un peux moue mais avec le sequenceur interne du pc,je m'éttais la vélocité a 80 et ça fonctionnais bien.
            j'aimerais savoir quel est le plus puissant entre un R2 et un mac core 2 duo de même fréquence.

            c'est une bonne machine.
            juste qu'il faut pas avoir peur de bidouiller un peux.
            à quand un R3 et 32 canneaux.
            Dernière modification par Abel, 04 février 2011, 22h46.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              sur Receptor,il manque juste une page supplémentaire pour pouvoir programmer des filtrages midi par canal. Ca permettrai d'affiner les setup pour le live. Pour cela "Forte" à l'air beaucoup plus puissant,
              CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papouillette Voir le message
                sur Receptor,il manque juste une page supplémentaire pour pouvoir programmer des filtrages midi par canal. Ca permettrai d'affiner les setup pour le live. Pour cela "Forte" à l'air beaucoup plus puissant,

                et aussi plusieur vst sur le meme canal 4 vst lol.
                benjours l'embroullage et melange de peinsseaux.

                qu'appelles tu filtrage midi?
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #9
                  une page qui te permette de selectionner les messages midi reçus sur chaque piste. Tu peux par exemple, superposer 2 sons de 2 vst differents qui repondent donc au même canal midi et vouloir que la pédale de sustain ne marche que sur 1 seul des 2 sons ( ou lorsque l'on va actionner le filtre ou autre ...). Assez pratique quand tu fais plusieurs layers ou split sur 1 seul clavier.
                  CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok je comprend mieux.

                    4 VST sur un seul canal pour des conbine sur le receptor ça serais déja pas mal.

                    car la on est obliger de mettre le canal 4 sur 1 par exmple. et comme le receptor n'a que 16 canneaux ça va vite.

                    bon il y a la programmation des layer que je trouve sympa c'est déjà ça

                    Forté peux superposer combient de vst par canal?

                    forté est il vraiment fiable au joud'huit? j'avais essayer la demo de foté même le 2 je crois et c'etait pas très fiable a l'époque.

                    sinon peut ètre qu'on trouvera ces fonctions dans un receptor 3 ou 4?
                    octocore.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas .j'avais juste essayé la démo . Ca dépend seulement je pense de la puissance de ton ordi.Apres si tu as une carte son avec 4 sorties midi , tu auras 64 canaux midi. Par contre par rapport au receptor, je crois que tu dois ouvrir tous les vst que tu vas utiliser dans tes differentes combis. Tu ne peux pas avoir un programme change de ton clavier maitre qui ouvrira un vst supplémentaire. Il manque toujours quelque chose. MAintenant, côté fiabilité, je ne peux pas te repondre car je ne suis pas un utilisateur.
                      CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

                      Commentaire


                      • #12
                        ok merci papouillette.

                        bas ce n'est pas grave si il ya pas ces fonctions.
                        après tout on peux dans omnisphère combiner plusieur son 8 je crois en tout. donc c'est pas si mal car ça reviens a une combine de 8 sons sur un canal.

                        On a donc de très bonne possibilité.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          François, ou un autre utilisateur, çà donne quoi en terme de temps de changement/chargement de patches sur un receptor 2 ?
                          Est-ce que le temps est voisin d'un macbook, ou est-ce instantané ?
                          Sur mon mac book, un patch se charge entre 1/2 secondes (quasi aussitôt) et 3/4 secondes pour les gros contenus.
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X