Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Format . nsmp et npno

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Format . nsmp et npno

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un NE3 et je voudrais mettre le son du EP5 Bright Tines CustomMod 5.3 sur mon nord.
    Le problème c'est que "Nord Sound Manager" ne veut pas charger le format .npno dans mon NE3.
    Ai-je une manipe a faire en plus? qqu a-t-il le son du EP5 en format .nsmp?
    Peut-on avoir les sons "Nord Piano Library" dans un NE3?
    The Wizard of Woo

  • #2
    Bonjour,

    >Le problème c'est que "Nord Sound Manager" ne veut pas charger le format .npno dans mon NE3
    Est-ce qu'il dit pourquoi il ne veut pas ? As tu vérifié qu'il reste de la place dans la mémoire allouée aux pianos ? (ce n'est pas la même que celle des samples)
    Autre point : Est-ce que l'OS est à jour ? Il faut au minimum la version 3 pour récupérer les derniers pianos, cf. le site de Nord :

    v3.00 (2010-06-16)
    The Electro 3 is now compatible with the new v5 platform with the v5 Piano sounds, the new Sound Manager 5.30 and the v3.00 WHQL certified USB driver.

    Parce qu'en principe, le NE3 est compatible avec la nord piano library, c'est de là que viennent ses sons de piano. (sauf erreur de ma part). La limitation du NE3 se situe au niveau des "extras" comme le bruit des pédales ou la résonance. (je dis ça de mémoire, j'ai troqué mon vieux NE3 pour un NS2)
    Et le format nsmp, c'est pour les samples mono-couches, pas pour les pianos.

    Nul doute que l'EP5 Bright Tines CustomMod puisse tourner sur un NE3 donc !

    A+
    Dernière modification par mistral_73, 28 août 2012, 15h15.
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue sur le forum, merci de mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.
      Bon surf sur Audiokeys.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci de m'avoir éclairé mistral_73. J'étais complètement à la rue.

        J'ai donc suivi tes conseils :
        J'ai fait de la place sur la partie piano en enlevant EP1 et EP3 => il y a donc suffisamment de place (18Mo) pour charger EP5.
        J'ai voulu faire un glisser/coller de EP5 sous "Nord Sound Manager" onglet "piano" => il y a un message d'erreur : "Download failed: Unable to access local file"

        Avec le bouton "Sound Down" il y a la même erreur.

        Comment je peux charger EP5?
        Pour info : j'ai la mise a jour de l'OS v3.04 et Nord Sound Manager v5.02.
        The Wizard of Woo

        Commentaire


        • #5
          Je me trompe peut etre, mais c est pas plutot sound up qu il fait utiliser ?
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #6
            OK, le problème était la version de "Nord Sound Manager". J'ai TLCH la dernière version et ça a marché nikel.
            Le problème est résolu.
            The Wizard of Woo

            Commentaire

            Chargement...
            X