Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite astuce pour booster le volume des registrations d'orgue "light"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite astuce pour booster le volume des registrations d'orgue "light"

    Bonjour,

    Une petite astuce trouvée ce matin : Certaines registrations d'orgue ont un volume parfois très en dessous du reste quand bien même le potard "level" est au maximum. (par exemple, la registration "light my fire" qu'on peut trouver sur le site de Nord, ou certains réglages du Vox)
    Il suffit d'activer le compresseur et de régler celui-ci pour obtenir un niveau homogène avec tout le reste. Sur un son d'orgue, la compression ne se fait quasiment pas entendre, et j'ai l'impression qu'elle booste le niveau même si les crêtes du signal ne sont pas compressées (i.e. la led d'action du compresseur ne s'allume pas)

    A+, je retourne à mon GROS son d'orgue.


    Cordialement,
    Mistral
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

  • #2
    Il va falloir que je regarde les menus du NS, ça a l'air d'être différent du NE.

    Merci en tout cas!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Un nord avec des menus ? Mais c'est impossible !


      Par contre, je ne suis pas sûr que le NE dispose d'un compresseur dans ses effets.

      A+
      Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

      Commentaire


      • #4
        Non, pas de compresseur.
        Des simulations d'amplis (pas encore bien tout saisi...) dont certains compressent peut-être "naturellement"?

        En tout cas de grosses différences dans les fonctions disponibles (nommées par moi "menus" improprement il est vrai), ça semble évident (à tel point que la tentation est vive depuis un petit bout de temps)
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire

        Chargement...
        X