Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NL4??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok merci Klairzaki :super
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #17
      Avec plaisir

      Envoyé par Méliès Voir le message
      Merci pour ces premières impressions Claire. Par contre, il y a une info que je n'arrive pas à trouver, c'est le nom des 128 waves auxquelles on a accès. Comme en ce moment, je suis dans un trip plutôt "nappes glacées et éthérées", ça m'aiderai de savoir de quelles formes d'onde on dispose... Sur le Nord Stage et Nord Wave, le nom est indiqué sur le LCD, mais comme là, il n'y en a pas... Peut être dans le Nord Manager ? Merci d'avance
      J'ai pas encore vérifié sur Nord Sound Manager mais en façade sont sérigraphiées les titres des 8 familles de wavetables :
      Analog, Bell/Tines, Classic, Digital, Electric, Formants, Organs, Pianos

      En guise d’exercice j'ai créé deux sons, l'un à partir de Bells et l'autre à partir de Piano pour émuler le DX7, et ça rend pas trop mal
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #18
        Ok merci pour ton retour et ses précisions

        Saurais-tu si sur ce synthé il y aurait un potard pour régler le temps que met un son à faire une transition entre deux notes joués l'une à la suite de l'autre? Par exemple si on joue une certaines hauteur, et ensuite un peu plus tard plus haut, si autre que l'enveloppe et son relachement il y aurrait cet effet possible? Une sorte de pitch bender automatique et réglable, je ne sait plus comme ça s'appelle, mais il me semble avoir entendu ça sur les Nord

        Commentaire


        • #19
          D'après ce que tu décris c'est le legato et c'est possible avec le potard "glide" qui permet de régler la vitesse du legato entre deux notes.

          D'une autre manière tu peux faire un effet de ce genre avec le LFO sur une seule note : par exemple avec une seule touche du clavier tu entends un son de style sirène de police, avec possibilité de régler la vitesse.
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sylvainmahe Voir le message
            Par exemple si on joue une certaines hauteur, et ensuite un peu plus tard plus haut, si autre que l'enveloppe et son relachement il y aurrait cet effet possible?
            :mefie Heu...., il faut avoir un décodeur pour comprendre, non??

            Ce dont tu parles je suppose est plutôt la fonction portamento, et ce serait bien étonnant que le NL4 ne le permette pas!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Ok merci pour ses précisions, c'est effectivement l'effet legato (ou portamento).
              C'est instrument est quand même assez complet.

              Sinon l'effet FX Drive permet vraiment de simuler une lampe sympa ou bien c'est moyen? Ca rajoute un grain agréable?

              Commentaire

              Chargement...
              X