Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 en version "EX"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par renald.h Voir le message
    Je pense que c'est aussi une histoire de gout car par exemple le SV1 je n'aime pas du tout. Peut être qu'a force de jouer avec ton stage tu en avais un peu marre et tu avais envie de changer.
    oui Peut être j'ai fait une fixation !!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Après perso moi s'il n'y avait pas les stage je pense que j'irai en deuxième choix vers les séries roland RD genre le RD800 qui est superbe.
      C'est dans cette voie que je me dirige mais j'hésite avec le CP4 ... lekanut a mis un doute avec cette histoire de touche casser au bout de 5 mois donc RD surement. et peut etre un Forte me fait envie dommage que pas de version rack car le fatar je crais un ptit peu.

      Commentaire


      • #48
        Un nord electro 5 sinon

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lekanut Voir le message
          P13-14:
          Je comprend ca.
          De toute facon il n'y a plus de mauvaises machines aujourd'hui je trouve.
          Chacun sa voie.
          Essaie juste de comprendre que les caracteristiques de ces claviers peuvent coller pour certains.
          Notammrnent par rapport au style de musique.
          Dans le blues/rock/soul 70 ce clavier est genial et parfaitement calibré.
          Dans le rock prog/80/etc je peux comprendre que des grosses workstations plus techniques soient mieux dimenssionnées.
          Mais ne faisons pas des gens qui achetent des nords des musiciens plus stupides que les autres non plus.

          Reynald:
          le sv1 il me manque toujours pour ses rhodes moi(j'en ai eu 3)et j'aimerai bien un sv2!
          Tu a raison je comprend tout ça et puis j'ai toujours aimer ton analyse sur les claviers et peu de gens ont des arguments comme les tiens , je voulais le préciser !!

          Commentaire


          • #50
            ahgrr !!!! les finances !!!!!! d'abord un clavier 88 après je verrai mais pourquoi pas ...

            Commentaire


            • #51
              Ayant eu les 2 en meme temps(cp4 et rd800)je trouvais tres bien le yamaha niveau sons,tres bof sur l'ergonomie ou le roland est une autoroute..bien pour le toucher.
              J'avais pris le cp4 pour les petites scenes,le rd800 pour les grosses.
              La touche cassee m'a fait perdre confiance,mais peut etre que j'ai pas eu de chance(personne ne s'en plaint meme si il ne semble pas trss diffusé.)
              Apres,pour etre honnete je trouve le rd800 superieur sur pas mal de points.
              Le rd800 est pour moi le meilleur stage piano"classique"
              Je ne suis pas pret de m'en separer et il est parfait avec le stage 2 compact.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Tu a raison je comprend tout ça et puis j'ai toujours aimer ton analyse sur les claviers et peu de gens ont des arguments comme les tiens , je voulais le préciser
                Merci c'est gentil et ca me touche!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Calin? :oups

                  Commentaire


                  • #54
                    Ça va pas tarder
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #55
                      Ha oui rapidement dispo des l'annonce?
                      Pas trop de delais d'attente?
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        Suis couillon tu parlais des calins manu..,
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas mal d'échanges intéressants ici

                          De mon côté, j'ai choisi le Nord Stage (depuis la 1ère version, à l'époque j'avais le Compact "classique") alors que je ne fais pas de scène :oups. Mais en fait, ce qui me fait m'attacher à ces claviers, c'est la simplicité (avant, j'étais très workstation... N364, Triton, Korg TR, M3, Krome...) et le fait qu'il dispose des sons qui correspondent exactement à la musique que je fais (principalement inspirée du rock progressif des années 70 et de tout ce qui est planant de la même époque).

                          C'est sur qu'avec ça, on ne fait pas de sound design très poussé (c'est un peu ce qui me manque parfois), mais j'ai le plaisir d'utiliser quasiment 100% de ma machine et d'arriver simplement au son que je souhaite (pour le reste, je complète avec les VST, en particulier avec Omnisphere pour tout ce qui est sons évolutifs).

                          Si ce n'était pas sur le marché, je crois que je partirai aussi sur un RD800 (j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai vraiment bien accroché) ou retour à un Krome 88 (workstation, mais plutôt simple d'approche) avec un XK1c en complément... mais dans les deux cas, j'y perdrai en portabilité (même si je ne fais pas le Live, le NS m'accompagne quand même de temps en temps en weekend ou en vacances ou encore lors de petits jam chez des potes)

                          Par contre, c'est vrai que je ne suivrai pas la course si le futur hypothétique NS3 dépasse la barre des 4000 EUR... Mais on en est encore loin, vu que le NS2, vient de se voir décliné en EX...
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Suis couillon tu parlais des calins manu..,
                            hi hi hi !!! lol !!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Nord Stage 2 en version "EX"

                              J'avais gardé le ns2 chez moi mais il me servait plus qu'en clavier maître. Du coup j'ai opté pour un Roland a88 et les pianos acoustic sample, 8dio etc...
                              Vendu aussi l'intégra 7, il t'a vraiment mieux sur ordinateur maintenant par contre j'ai gardé des VA hardware.
                              Après je peux comprendre le fait d'avoir un nord stage 2 chez soi en studio c'est une belle machine et tout est accessible directement.

                              Oui a mon avis le nord stage 3 c'est pas pour maintenant...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Méliès Voir le message
                                Pas mal d'échanges intéressants ici

                                De mon côté, j'ai choisi le Nord Stage (depuis la 1ère version, à l'époque j'avais le Compact "classique") alors que je ne fais pas de scène :oups. Mais en fait, ce qui me fait m'attacher à ces claviers, c'est la simplicité (avant, j'étais très workstation... N364, Triton, Korg TR, M3, Krome...) et le fait qu'il dispose des sons qui correspondent exactement à la musique que je fais (principalement inspirée du rock progressif des années 70 et de tout ce qui est planant de la même époque).

                                C'est sur qu'avec ça, on ne fait pas de sound design très poussé (c'est un peu ce qui me manque parfois), mais j'ai le plaisir d'utiliser quasiment 100% de ma machine et d'arriver simplement au son que je souhaite (pour le reste, je complète avec les VST, en particulier avec Omnisphere pour tout ce qui est sons évolutifs).

                                Si ce n'était pas sur le marché, je crois que je partirai aussi sur un RD800 (j'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai vraiment bien accroché) ou retour à un Krome 88 (workstation, mais plutôt simple d'approche) avec un XK1c en complément... mais dans les deux cas, j'y perdrai en portabilité (même si je ne fais pas le Live, le NS m'accompagne quand même de temps en temps en weekend ou en vacances ou encore lors de petits jam chez des potes)

                                Par contre, c'est vrai que je ne suivrai pas la course si le futur hypothétique NS3 dépasse la barre des 4000 EUR... Mais on en est encore loin, vu que le NS2, vient de se voir décliné en EX...
                                Je te rejoins sur pas mal de points.
                                En ce qui concerne le fait de choisir le stage 2 compact plutot que les touchers lourds de chez eux,c'est une demarche liee au besoin de ressentir un toucher plus pianistique.
                                C'est le meme souci chez nord et kurzweil:
                                Le fatar tp40 est vraiment un excellent toucher lourd generaliste,mais si tu veux un truc plus pianistique tu es obligé de passer sur les stages pianos comme le cp4,rd800 etc etc.
                                Prendre un stage compact sur un toucher lourd comme mon rd,c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

                                Par ex je trouve le forte genial mais le petit truc c'est que son toucher est ultra leger pour un lourd et a un moment tu regrettes si tu penses plus piano un toucher plus lourd.
                                C'est ce que j'ai ressenti avec mon pc3k8 que vraiment j'adorais mais trouvais trop leger.
                                Le stage 2 est un poil plus lourd quand meme..

                                C'est difficile de trouver sa combinaison,mais ne nous plaignons pas d'avoir toutes ces options parmi toutes les marques.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X