Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

désactiver le controle d'un patch par le clavier du G2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • désactiver le controle d'un patch par le clavier du G2

    Je voudrais savoir si vous avez un shéma de patch permettant de désactiver le controle d'un patch par le clavier du G2 (tout en le laissant controlable par midi).

    Illustration :

    Mes slot 1&3 sont sur le canal midi 3 et je joue leurs patch avec le clavier de mon G2. En revanche, je pilote les patch qui sont sur les slot 2&4 grace à mon Nord stage et je ne souhaite pas qu'ils soient joués par le clavier du G2.

    Savez-vous faire ça ?
    Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

    Anciennement :
    NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
    ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
    DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

    http://www.exgovernor.fr

  • #2
    Je ne connais pas le nord stage... Peux tu splitter le clavier du nord stage, et affecter un canal midi à chaque partie ? Si oui, il suffit d'assisgner les canaux midis 1 et 3 du nord stage aux parties 1 et 3 du G2; habituellement, pour désactiver le déclenchement d'un patch par le clavier du G2, il faut cliquer sur "KB", au niveau de l'enveloppe d'amplitude du patch; cela éteind l'émission des signaux gate en provenance du clavier; mais j'ai peur qu'en faisant cela, on éteigne tous les signaux gate (même ceux qui proviennent des claviers extérieurs au G2).

    Donc, ce que je ferais c'est :

    Slot 1 / Canal 1 (contrôlé par le G2) avec une zone inférieure à C3

    Slot 2 / Canal 1 (contrôlé par le G2) avec une zone supérieure au C3

    Slot 3 / Canal 2 (contrôlé par le nord stage) une zone inférieure à C3

    Slot 4 / canal 2 (contrôlé par le nord stage) avec une zone supérieure au C3

    Je sais pas si ça répond à ta question ...
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement non, quand on désactive "KB", ça le désactive sur n'importe quel clavier...
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire


      • #4
        Je regarde ça demain et je te tiens au courant Alcools
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci, mais g trouvé ! CT tout bete :

          Il suffit de désactiver le slot qui ne doit pas etre joué sur le clavier (shift + bouton de slot), puis de le réactiver (shift + slot). Tant qu'on de double clique pas dessus pour alumer la led au dessus du bouton de slot, le son n'est pas joué sur le clavier du G2 mais est jouable via midi !
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #6
            Eh ben c'est impec ça !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire

            Chargement...
            X