Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 5D problème effet compresseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 5D problème effet compresseur

    Salut les akiens,
    j'ai un problème de son quand j'utilise l'effet compresseur en partie LOWER sur les rhodes sur mon nord ectro 5D est-ce que c'est arrivé déjà quelqu'un d'entre vous?
    En fait pour décrire ce que j'entends: ça fait comme un crépitement ou craquement de disque vinyle lorsque je plaque un accord et bizarrement quand je mets mon Rhodes sur la partie upper, tout fonctionne très bien
    Métro, boulot, piano !!!

  • #2
    Petite précision pour tous les autres sons, j'ai aucun problème que ce soit la section orgue, la section sample il n'y a que sur les sons de rhodes en partie lower où ça déconne franchement c'est bizarre dites-moi tout
    ps:je me vois mal ouvrir la Bête..
    Dernière modification par riddim91, 13 novembre 2018, 09h42.
    Métro, boulot, piano !!!

    Commentaire


    • #3
      Bon bah j'vois qu'il y'a beaucoup de réactivité chez audiokeys :rolleyes
      Musicalmement:headbang
      Bon j'retourne chez le concurentcoucou
      Métro, boulot, piano !!!

      Commentaire


      • #4
        :coucou
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Connais pas le NE5D.
          Si c'est comme un Stage, je propose de supprimer le .npno incrimine via le Nord Manager. Reboot du clavier, puis de le recharger.
          Toujours si c'est comme le Stage, est ce que ca le fait sur tous les sons de Rhodes ou seulement sur un ?

          Fred, NS2 user
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par captain.cookie Voir le message
            Connais pas le NE5D.
            Si c'est comme un Stage, je propose de supprimer le .npno incrimine via le Nord Manager. Reboot du clavier, puis de le recharger.
            Toujours si c'est comme le Stage, est ce que ca le fait sur tous les sons de Rhodes ou seulement sur un ?

            Fred, NS2 user
            Merci de ta réponse!
            sur tous les sons de rhodes

            C'est quoi le .npno???
            Je ne risque pas de perdre mes programmes et setlists en faisant ça?
            Métro, boulot, piano !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par riddim91 Voir le message

              Merci de ta réponse!
              sur tous les sons de rhodes

              C'est quoi le .npno???
              Je ne risque pas de perdre mes programmes et setlists en faisant ça?
              Again, je parle en me referant au Stage 2 que je possede.
              Il faudrait deja effectivement faire une sauvegarde du Nord avant de commencer a remplacer les sons.

              Les fichiers .npno sont les fichiers multi-echantillonnes proprietaire Nord qui se chargent dans la section Piano du Stage. C'est la ou sont stockes les Rhodes.
              J'ai suppose que les sons de Rhodes dont tu parles sont bien dans cette section et que ce ne sont pas des fichier .nsmp qui vont eux dans la section sample ?

              Fred, qui suppose un lien genetique entre l'Electro et le Stage
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Yes les rhodes sont boen placés dans la section piano, je n'ai pas foutu encore le bordel dans les sections ahahlol:rolleyes
                Métro, boulot, piano !!!

                Commentaire


                • #9
                  Essaie donc de faire une sauvegarde complete, de recharger tous les Rhodes du site NordKeyboards puis de les MAJ dans ton synthe pour voir ?

                  Fred, qui va mettre le souk dans la section Piano
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai l'impression que ça représente un gros taf
                    car ce n'est seulement sur la partie lower sur les rhodes que ça déconne avec le compresseur
                    Cela signifierait qu'il faut que je refasse mes paramètres de rhodes sur la partie upper et après les enregistrer en backup, après faire la maj et réintégrer mes backup en verifiant qu'ils se comportent pareil en lower et upper
                    C'est ça?
                    merci en tout cas Fred!!!
                    Romain qui préfère demander avant de faire une grosse connerie:idee
                    Métro, boulot, piano !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si seulement les Rhodes (charges en section Piano) font des trucs bizarres en lower et upper et pas les autres sons (type Piano, toujours de la section Piano), alors, soit c'est un bug de l'OS, soit c'est les samples de Rhodes eux-meme qui sont mal charges dans la memoire, ou il y a un vrai sujet a creuser avec des meilleurs experts que moi....

                      C'est pourquoi je propose simplement de les recharger.
                      Avant de faire ca, voici ce que je ferais sur mon Stage :

                      * Google pour voir si le probleme a pas deja ete identifie
                      * Armement des toboggans, Verification de la porte oppose mais surtout de l'OS dans le Stage et si il existe une version plus a jour, la telecharger, sauvegarder le contenu du Stage, mettre a jour l'OS, recharger les sons et verifier

                      Sinon :
                      * Sauvegarde complete de l'instrument via le Sound Manager (SM).
                      * Suppression de tous les Rhodes dans la section Piano via le SM
                      * telechargement de tous les fichiers .npno de Rhodes depuis le site officiel Nord
                      * Chargement de ces fichiers dans le Nord via le SM
                      * Reassignement des programmes si necessaire
                      * test

                      Fred, qui avait eu ce souci avec un Kurz dnot les memoires avaient legerement flanchees
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        J'oubliais aussi de mentionner qu'il faut aussi verifier que tu n'as pas de pedale d'expression ou autre molette a fond qui pourrait influencer qq chose.

                        Fred, qui essaie de penser a tout
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien joué Fred, tu me fais marrer, c'est déjà bien cool!!!:bravo2
                          Pour info le compresseur fonctionne niquel en upper, j'pensais que t'avais vu
                          Ça deconne seulement en lower..
                          J'ai bien une pédale yamaha fc7 en expression que j'utilise pour gérer le volume sur les layers/ expression sur le b3/whawha sur les clav/ panoramique sur les rhodes/ tremolo sur le wurli
                          Voilà mais pour le coup je ne pense pas que le problème vienne de la fc7.
                          Ça me fait un peu chier de perdre mes setlists et programmes si un plantage survient pendant l'enregistrement d'une sauvegarde backup
                          J'ai pas mal taffé pour faire ces programmes , mais bon en même temps, un moment donné j'vais devoir m'y coller mais en attendant je mets mes rhodes en upper comme un fucking faignant et j'ai ressorti mon korg sv1 que je redécouvre :mdr
                          Romain en mode frein à main:jesors
                          Dernière modification par riddim91, 29 novembre 2018, 21h20.
                          Métro, boulot, piano !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X