Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Nord Electro ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Nord Electro ou pas

    Bonjour

    J'envisage l'acquisition d'un Nord Electro (le Stage étant trop cher), je regarde de près ces possibilités. Je joue en groupe pop/rock donc niveau son je ne me fait pas de soucis. J'utilise actuellement uniquement MainStage et un clavier de commande. MainStage c'est le top pour faire mes config mais emmener le Mac sur scène est souvent risqué surtout que nous faisons beaucoup d'extérieur en été (chaleur, humidité le soir).

    Du coup je réfléchis à revenir à une config hardware sans ordi. Problème je souhaite n'emmener qu'un clavier (merci mon dos)... certainement le 73 mais je réfléchi même au 61 étant plus organiste que pianiste à la base.

    Je fais appel au pro de Nord pour m'éclairer sur le point suivant:

    Dans ma set list il me faut des config simple piano ou EP ou organ, ok mais sur certains titres je déclenche des samples perso en plus de mes parties solo.
    Par example sur UpTown Funk je joue les brass et des samples perso à la main gauche.

    Si j'ai bien compris on ne peux utiliser qu'un patch de sample à la fois. Puis-je contourner ce problème en utilisant l'application Nord Sample Editor pour éditer le patch de Brass et placer sur quelques notes mes samples perso?

    Merci

    Christian

  • #2
    Hello,

    Tu as bien saisi la philosophie de la machine, c'est un patch de samples à la fois (seul, ou en complément du piano ou de l'orgue). Normalement (car pas testé personnellement), tu devrais effectivement pouvoir éditer par exemple ton patch de brass et lui ajouter des samples sur une partie de la tessiture.

    Comme le Nord Sample Editor fonctionne sans avoir besoin de connecter la machine (contrairement au Nord Sound Manager), tu devrais télécharger l'outil et quelques samples depuis le site de Nord et essayer le logiciel.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      très bonne idée ça merci pour l'info
      Christian

      Commentaire


      • #4
        je viens d'installer le Sample Editor depuis cette page. Mais comme indique la page: '...permet de charger vos propres WAV'. Mais comment je charge les sons d'origine qui sont au format nsmp3 (sample) ou mieux le programme associé (extension ne6p) .

        Mon idée serais d'ouvrir un nsmp3 et affecter (importer) un WAV perso sur certaine touche uniquement...
        The Nord Sample Editor let's you load your own WAV files into your Nord keyboard! Adjustments, loop points, pitch and level are all done within an easy to use application, and will get your started in no time!
        Christian

        Commentaire

        Chargement...
        X