Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 3 vs CP88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 3 vs CP88

    Dommage que le demonstrateur passe 10mn sur le souci du bouton pour le drawbar ainsi que sur la reponse au toucher.
    Ca sent sacrement le parti pris.

    Ca devient plus interessant quand il envoie les sons de piano des 2 machines. Les sons sont differents et tout est affaire de gout en fait.
    C'est ensuite que je me suis dit que j'avais des oreilles en carton car le fait de dire que les 2 machines sonnent exactement pareil pour les EP, je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
    Bref, la video est la :


    En fait, faudrait comparer un Piano 4 avec le CP, Monsieur !

    Fred, qui adore le toucher du CP et ses sons d'EP
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Mouais, je vois pas trop l'intérêt, sachant qu'avec un problème de bouton comme ça, c'est retour magasin direct et généralement changement de la machine (ou reprise du problème dans la garantie). Comparer un modèle de machine défaillante avec une autre qui ne l'est pas ça calme direct. :rolleyes

    Pour les sons de piano effectivement, rien à dire, c'est affaire de goût et c'est bien comme ça, ce sont deux bonnes machines et je n'ai aucun doute sur la supériorité du toucher du Yamaha vis à vis du Nord (dont c'est le point faible, comparé à d'autres machines). Sur les Rhodes, le CP est plus "rentre dedans" que le Nord, mais le son peut se touiller pas mal avec les nouveaux modes d'égalisation, ça rattrape un peu.

    Je te rejoins par contre sur le fait que la comparaison d'un CP se fait avec un Nord Piano, je vois pas trop comment on peut comparer un clavier où tu trouves une section synthé et une section orgue toutes les deux très complètes, avec un clavier dédié au piano avec quelques sons d'accompagnement.

    Bon, ceci dit, la vidéo a le mérite de montrer un peu ces deux belles machines
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Comme j’ai les sons de piano et d’eps Nord (avec l’electro 6D cependant) et le CP88, j’ai repris plaisir avec les couleurs de piano de chez Nord.
      Pour moi les comparaisons des pianos des uns et des autres j’abandonne:
      A chacun sa vision du piano, ainsi que son son de référence et sa musique a jouer.....difficile de dire que les uns sont meilleurs que les autres.
      Yamaha et Nord assurent tres bien dans ces gammes produits.
      Mais il y a quelques verités assez claires selon moi
      Le stage 3 est le tout en un vintage le plus complet du marché.
      Le toucher du CP88 est bien au dessus de celui de chez Nord.
      Les eps de chez Nord ont progressé, mais les wurly et rhodes du CP ont un plus gros son je trouve, avec plus de grain au naturel.
      Pour le reste a chacun de se faire son idée.
      Je suis content quoi qu’il en soit d’avoir les 2 couleurs dans mon set.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Allez, pour reconcilier les Nordiens avec les Korgiens :


        Fred, sans chapeau
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire

        Chargement...
        X