Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 5D - workstation en complément

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 5D - workstation en complément

    Bonjour tout le monde !
    Je possède un seul clavier, le NE 5D 61 touches, et je souhaiterais lui trouver un copain de jeu. Sur le NE j'utilise surtout les pianos (AP et EP) et l'orgue, bien moins souvent la partie synthé que je trouve limitée, sans doute parce que je ne l'ai pas explorée, à part pour des sons de violons ou mellotron.

    Vu le nombre de modèles de workstations ayant existé et les nouveaux, je m'y perds complètement, sachant que ce serait ma (presque) première workstation - j'ai eu un KORG Wavestation EX il y a quelques années.

    Petite précision, je recherche un 73/76 ou 88 touches. Budget max 900 euros, occasion ou neuf.

    Merci d'avance.
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

  • #2
    Les puristes diront que ce n'est pas exactement une workstation...., mais un MODX7 d'occase ça peut peut être se trouver à ce prix là...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi pas exactement une workstation ?
      HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
      CATALINBREAD ECHOREC
      ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

      Commentaire


      • #4
        Peut-être un détour sur la page Wikipedia « music workstation » non traduite en français : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Music_workstation

        Les Nord ont peut-être plusieurs moteurs de synthèse, mais il manque un séquenceur.

        Après, il ne s’agit que d’un problème de définition (la définition de Wikipedia pourrait être critiquée). L’essentiel est d’avoir un instrument qui répond à tes attentes.
        Dernière modification par floyer, 11 avril 2020, 15h41.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Je confirme pour le Modx, il y a aussi le Roland FA 07 qui est plus "classique".

          Commentaire


          • #6
            C’est vrai que l’intérêt du séquenceur est de pouvoir enregistrer plusieurs pistes. Là avec le Montage ou le Modx avec la gestion particulière, je ne sais pas à quel point c’est exploitable (Je pense au dilemme entre le mode Midi Single et Multi où aucun n’est adapté si l’on souhaite plusieurs instruments dont des multipart. Je ne connais pas assez le mode Hybrid pour connaître ses limites).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Apparemment, vu ce que tu dis dans ton message initial, tu cherches à compléter ton Nord avec des sonorités variées, et pas forcément à ajouter la fonction de séquence ?
              Si c'est le cas, effectivement, je dirais le Modx7.
              J'ai eu le FA06 que j'appréciais beaucoup mais côté son / utilisation, le Modx est au dessus.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                C'est exactement ça Leida. Je cherche à compléter le NE. Je vais aller me renseigner sur le ModX7.

                Sinon coté modèles plus anciens ? Si ça vaut le coup, bien évidemment, parce que la technologie évolue ...

                Merci pour vos premiers conseils.
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux aussi regarder du côté du Korg Krome sinon les yamaha motif
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par knord Voir le message
                    C'est exactement ça Leida. Je cherche à compléter le NE. Je vais aller me renseigner sur le ModX7.

                    Sinon coté modèles plus anciens ? Si ça vaut le coup, bien évidemment, parce que la technologie évolue ...

                    Merci pour vos premiers conseils.
                    Le MODX7 n'est pas une workstation mais si tu n'as pas besoin du séquenceur alors c'est probablement le meilleur choix actuellement pour avoir une vaste palette sonore de grande qualité et très polyvalente. Si tu as besoin du séquenceur interne, tu peux t'orienter sur son prédecesseur le Motif XF ou plutôt le XS (compte tenu de ton budget) qui reste une excellente option d'achat.
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Et même, la version 2.0 du firmware ajoute un séquenceur. Mais je suis mal placé pour en connaître les limitations.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Non pas de séquenceur mais un mode pattern.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Désolée d'être une novice dans le domaine, alors je m'informe sans doute sur des sujets plutôt banals pour vous.
                          Si j'utilise un DAW type Reaper ou Cubase, quelle est l'utilité d'avoir une workstation avec un sequenceur intégré ?

                          Sinon, si je comprends bien pour mon budget, même si celui-ci peut être plus élevé que 900 euros, je vois quelques modèles :
                          KORG Krome
                          YAMAHA Modx
                          ROLAND FA

                          et dans des modèles plus anciens :
                          YAMAHA Motif
                          KORG Triton
                          KURZWEIL PC3x ou K

                          Vous auriez des avis ? Sachant que je ne cherche pas des sons modernes, dance etc. Mes goûts musicaux se situent principalement dans les 70s.
                          Merci
                          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                          CATALINBREAD ECHOREC
                          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai eu le yamaha motif XF qui est une excellente workstation avec de super sons acoustiques.
                            Les guitares sont excellentes , je me rappel d’une banque sons guitare que j’avais acheté , à refaire je pense que si je devais reprendre un yamaha ce serais celui là.
                            Et pour avoir eu beaucoup de korg , je choisirais le krome à la place du triton car les sons du triton sont dépassés maintenant.
                            Quand je compare ceux de mon pa4x à mon korg 01w/fd on remarque quand même que c’est moins bon sur le 01w, c’est moins détaillé, je pense que les échantillons utilisés pour certains sons ont étés améliorés dans le temps.
                            Regarde sur le forum il y a un krome à vendre à 600 euros.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Regarde sur le forum il y a un krome à vendre à 600 euros." Une super idée de kiko 01.
                              Ces deux matériels "YAMAHA Modx et ROLAND FA" sont, eux aussi, d'excellentes solutions.
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X