Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche séquenceur pour mon Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    (Edit)

    A mon avis, le duo UR44CC + MPC One devrait marcher en te servant de ta carte sonUR44C comme d'une table de mixage :


    Microphone => UR44CC => enregistrement sur MPC One en Audio

    Nord branché en Midi sur MPC One => Enregistrement sur MPC One en Midi

    Les 4 knob te permettent de règler le gain de chacune des 4 entrées de ta carte son UR44C :

    Tu baisses tous les gains à zéro et le volume du Nord à Zéro

    Sur les entrées numéro 1 ou 2, tu mets le micro
    Sur les entrées {3 et 4} [ ou {5 et 6) ] tu laisses brancher le Nord
    Tu branches la prise midi du Nord sur celle de la future MPC One ( il faut qu'ils aient le même canal midi)
    Les sorties Main L et R restent sur tes Haut-parleurs

    Tu remontes doucement le gain 1 ou 2 du micro pour t'entendre parler
    Tu montes doucement à 2/3-80% le volume du Nord
    Tu remontes doucement le gain 3 et 4 [ ou {5 et 6) ] du Nord pour t'entendre jouer

    Note Le réglage des Prises [LINE INPUT 5/6] est en page 5 du manuel :
    https://download.steinberg.net/downl...l_Francais.pdf


    Tu entends le Nord et le Micro sur les HP
    La MPC one enregistrent le midi du Nord et l'audio de ton micro

    Si des spécialites Audio + Midi de MPC one peuvent valider
    Dernière modification par Swikkythorn, 18 avril 2021, 20h02.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      Ca fait un bon moment dans ce post que je suis déjà en orbite. J'attends ma rencontre prochainement avec Thomas Pesquet. Avec un peu de chance, il aura pensé à amener une MPC One avec lui.

      Mais c'est super intéressant car c'est peut-être ce que j'ai voulu faire à un moment sans oser le demander mais surtout le formuler.

      Commentaire


      • #33
        Oui, effectivement, utiliser la carte UR44C comme table de mixage permet de pallier les limitations du MPC One. Par contre l’enregistrement ne sépare pas la voix du piano... l’intérêt du MIDI pour les retouches est alors limité. Le mixage est figé.

        L’alternative est de router exclusivement la voix sur le MPC One (mais le piano vers les enceintes bien sûr). Là on a un enregistrement MIDI séparé de la voix, mais il faut rejouer le fichier MIDI pour réassembler les deux sons sur un même fichier WAV destiné à la publication. Pas sûr que cela soit simple (je connais mal la MPC One). Et il faut rechanger alors le routage - depuis le PC - pour envoyer le son du piano vers la MPC One. À se demander l’intérêt de s’enregistrer sans PC. De plus, avec le branchement proposé, on n’entends pas la MPC One... gênant : on ne peut rien vérifier

        Si l’enregistrement est fait séparément, couche par couche, évidemment, tout mixer sur l’UR44C ne pose pas de problème. On peut réduire le gain des micros à zéro pendant le jeu au piano pour éviter les bruits parasites.

        Peut-être qu’un petit PC portable pourrait être une bonne solution aussi.
        Dernière modification par floyer, 18 avril 2021, 20h45.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Merci beaucoup pour toutes ces infos. Oui, avec l'ur44c, il y a moyen de router / organiser les différentes sources audio / midi. Et l'intérêt, c'est que je n'aurai pas à chaque fois à tout débrancher. Mon clavier est branché en permanence à la carte son, qui elle même est reliée aux enceintes, donc si je peux combiner ça à la mpc one, sans avoir à tout changer, c'est encore mieux. Je vais creuser la question de l'enregistrement (on peut donc enregistrer audio et midi en même temps, mais ce sera sur la même piste? ) et revoir le manuel.
          Nord stage 3, yamaha p120, sm 58, carte son E-MU 0202, Urc44 steinberg
          de la voix par ici : https://www.youtube.com/watch?v=qiK4j3-Fzmc
          https://www.youtube.com/watch?v=zFW0tb0SCXI

          Commentaire


          • #35
            L'enregistrement audio se fait sur une piste audio
            L'enregistrement midi se fera sur une piste midi différente
            Un peu comme violon et un piano dans un orchestre

            A l'enregistrement, tu auras donc une piste audio voix + une piste midi de créée

            A la relecture, tu as la possibilité de lire la piste audio et la piste midi en même temps ou seulement l'une des 2

            Tu pourras alors faire des traitements séparés à tes 2 pistes audio et midi
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #36
              Le hic avec

              Microphone => UR44CC => enregistrement sur MPC One en Audio + UR44C => moniteurs

              est que l’on n’entend pas le MPC one.

              je pense qu’il faudrait

              (Microphone & Nord) => UR44CC => enregistrement sur MPC One => monitor

              Mais du coup, il faut la MPC One allumé et en mode monitoring (je suppose qu’il supporte ce mode).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #37
                C'est pour ça que tu disais dans ton avant dernier message que l'enregistrement sur mpc via la carte son ne sépare pas voix (audio) et midi?
                le mode monitoring c'est quoi exactement ?
                Nord stage 3, yamaha p120, sm 58, carte son E-MU 0202, Urc44 steinberg
                de la voix par ici : https://www.youtube.com/watch?v=qiK4j3-Fzmc
                https://www.youtube.com/watch?v=zFW0tb0SCXI

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Le hic avec

                  Microphone => UR44CC => enregistrement sur MPC One en Audio + UR44C => moniteurs

                  est que l’on n’entend pas le MPC one.

                  je pense qu’il faudrait

                  (Microphone & Nord) => UR44CC => enregistrement sur MPC One => monitor

                  Mais du coup, il faut la MPC One allumé et en mode monitoring (je suppose qu’il supporte ce mode).
                  Chez moi tout est branché sur ma table de mixage ( ordi , synthés ,mpc one .) Je sors de la table sortie principale pour aller sur mes monitors .
                  Par contre pour l’audio que j’aurais besoins de sampler , j’ai branché les 2emes sorties de la table de mixage, dite monitor qui doit servir pour brancher des monitors situés dans une autre pièce pour du contrôle, que je rentre dans audio in de la MPC ONE . Du coup quand j’envoie une boucle de batteries provenant de YT de mon ordi et que l’enregistre sur une piste audio de la mpc , j’entends la boucle qui sort de la table de mixage et qui va vers les enceintes mais je n’entends pas celle qui est en cours d’enregistrement dans la mpc . Le son en cours d’enregistrement ne ressort pas de la mpc et heureusement sinon il y aurait un double sons qui serait gênant . c’est à la lecture que j’entends ensuite la boucle que j’ai enregistré en audio . Puis je peut ensuite jouer en midi par dessus la boucle de batterie audio. Pfffff c’est compliqué comme explications! Mais de cette façon je peux enregistrer tous mes synthés en audio si besoins ou en midi puisqu’ils sont aussi brancher en midi sur la mpc one.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je sens qu'il va falloir un petit schéma ...
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #40
                      « c’est à la lecture que j’entends ensuite la boucle que j’ai enregistré en audio. » avec un recablage ? Sinon, je ne vois pas comment cela fonctionne.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par selon_el Voir le message
                        le mode monitoring c'est quoi exactement ?
                        C’est le renvoi en direct d’une entrée sur une sortie afin que l’on entende l’entrée (ex mix micro+Nord) si les enceintes sont sur la sortie.
                        Dernière modification par floyer, 22 avril 2021, 12h11.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          « c’est à la lecture que j’entends ensuite la boucle que j’ai enregistré en audio. » avec un recablage ? Sinon, je ne vois pas comment cela fonctionne.
                          ben non rien à toucher ! A mon avis ça se passe dans la mpc , je crois qu’on doit pouvoir choisir mode monitoring ou pas.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #43
                            @kiko01 Tu proposes quel câblage pour avoir la MPC One sur les enceintes ?

                            Le câblage proposé (Les sorties Main L et R restent sur tes Haut-parleurs) ne permet que d’entendre ce qui vient de l’UR44... donc que le Nord et le micro.

                            De plus, sur l’UR44, on ne peut pas muter une entrée sans passer par le PC... c’est un élément à prendre en compte.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par floyer Voir le message
                              @kiko01 Tu proposes quel câblage pour avoir la MPC One sur les enceintes ?

                              Le câblage proposé (Les sorties Main L et R restent sur tes Haut-parleurs) ne permet que d’entendre ce qui vient de l’UR44... donc que le Nord et le micro.

                              De plus, sur l’UR44, on ne peut pas muter une entrée sans passer par le PC... c’est un élément à prendre en compte.
                              Les sorties de la MPC ONE sont reliées aux entrées de la table de mixage .
                              J’ai dit plus haut que chacun de mes instruments ,y compris la mpc , étaient reliés aux entrées de la table de mixage.
                              Les sortie main principales de ma tables MG10XU sont reliées aux monitors yamaha .
                              Et Comme j’ai une deuxième sortie sur ma table de mixage qui s’appelle MONITOR OUT je l’utilise en la rentrant sur IN de la MPC pour faire du sampling de tous ce qui est est en entrée de la table de mixage.
                              il faut que je relise les postes pour proposer quelque pour l’UR44.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense qu’il faut entrer le micro sur MIC 1 de l’uc44 , le nord stage sur les entrées 3 et 4 de l’UC44 puis les sorties de la MPC ONE sur les 2 entrées 5 et 6 situées derrière l’UC44. Maintenant il ne reste plus qu’à brancher les enceintes amplifiées sur les sorties MAIN OUTPUT de l’UC44.
                                si tu lance une boucle de batterie sur la mpc , que tu joue du clavier et que tu chante on doit tout entendre sur les enceintes .
                                Maintenant il reste à brancher les prises midi du nord sur l’UC44 .
                                On peux maintenant chanter et jouer du clavier tout en s’enregistrant : le chant en audio sur la mpc et le midi qui sort du nord sur une piste midi 1 de la mpc.
                                À la lecture de la mpc on va bien entendre le chant audio qui sort de la mpc puisqu’elle est branchée sur 5 et 6 de l’UR44 et le midi sortant de la mpc piste midi 1 va faire jouer le nord en direct qui va se faire entendre aussi puisque il est branché sur in 3 et 4 de la mpc.
                                Par’contre pour l’enregistrement si tu joue du clavier en même temps que tu chante tu va te retrouver avec une piste audio chant et clavier mélangé. il faudra baisser le volume des entrées 3 et 4 sur la façade de l’UC44 et mettre un casque sur le nord pour entendre le nord stage et tu enregistre. Dans ce cas tu aura tes 2 piste (une midi du nord et l’autre audio du micro enregistré sur la mpc).Sinon il faudrait jouer la partie clavier en premier que tu enregistre en midi mais avec le son qui ressort de l’uc44 . tu choisi la piste 1 sur la mpc one en indiquant que c’est une piste midi . Comme ça tu t’endant jouer du clavier dans les enceintes et tu t’enregistre en même temps en midi . Ensuite tu sélectionne la piste 2 sur la mpc en indiquant que c’est de l’audio , tu lance l’enregistrement , et tu chante ta piste 2 . mais là il faudra brancher le casque sur la mpc car sinon tu va enregistrer ta voie plus la piste du clavier qui va retourner dans l’uc44. il faudra donc baisser l’entrée gain 3 et 4 de l’uc44 pendant l’enregistrement de la voix .
                                Après je vois pas trop d’autre solution ?
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X