Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord samples en version 4... on se prepare !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord samples en version 4... on se prepare !

    Attendons de voir ce que cette nouvelle version des echantillons nous reserve mais sur ce lien non-officiel, on peut deja voir les modeles qui pourront le lire (apres MAJ de l'OS certainement) :
    https://www.nordkeyboards.com/sound-...ple-library-40

    Fred, qui invite tous les utilisateurs a tester la derniere version du Nord Sample Editor (v3.12)
    Dernière modification par captain.cookie, 10 juin 2021, 18h22.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    ah oui, ça je ne manqurai pas de le tester

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par captain.cookie Voir le message
      Attendons de voir ce que cette nouvelle version des echantillons nous reserve mais sur ce lien non-officiel, on peut deja voir les modeles qui pourront le lire (apres MAJ de l'OS certainement) :
      The Nord Sample Library 4.0, compatible with Nord Piano 5 and Nord Stage 4, is our essential selection of quality sampled sounds from a wide range of genres and the exclusively licensed original s


      Fred, qui invite tous les utilisateurs a tester la derniere version du Nord Sample Editor
      Comment fais-tu pour te connecter ? ....Je ne vois pas d'endroits pour créer un compte !
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Tu veux te connecter pour faire quoi ?
        Pour télécharger le programme, pas besoin.
        Tu vas directement sur la page d'accueil, les updates sont en haut à droite.
        Le site français est un peu différent, plus structuré, mais on n'a pas le coup d'oeil général.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Tu veux te connecter pour faire quoi ?
          Pour télécharger le programme, pas besoin.
          Tu vas directement sur la page d'accueil, les updates sont en haut à droite.
          Le site français est un peu différent, plus structuré, mais on n'a pas le coup d'oeil général.
          Je veux seulement lire le lien de Fred ..... et là, il me demande de me connecter. J'avais jamais vu une demande de connexion chez Nord !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Pareil, le lien me donne Access denied et la demande d’un compte (login/mot de passe).

            Et parmi les logiciels, Sample Editor 2 et 3, mais pas 4.

            (NB: dans le lien, il est question de sample-library… pas editor).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas sample editor qui est en 4, mais la nouvelle version des samples

              Commentaire


              • #8
                Ils ont du voir des acces a cette URL cachee depuis ce matin et ont rapidement MAJ avec un login/mdp.
                J'espere que comme d'habitude, cette evolution sera gratuite et apportera un plus.

                Attendons de voir...

                Fred, ze hacker
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  La porte d'entree est verrouillee, mais les fenetres restent ouvertes
                  Exemple :
                  https://www.nordkeyboards.com/sound-...plucked-string

                  Ils ont garde la structure de la librairie v3 (/brass, /organ...)

                  Fred, qui a deja visite toutes les pieces
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                    ce n'est pas sample editor qui est en 4, mais la nouvelle version des samples
                    La dernière version proposée lit tous les formats de samples NSMP 2/3 et 4, donc le nouveau format annoncé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils sont tous petits les fichiers !
                      Quelqu'un connait les formats ?
                      Compression avec perte ?
                      Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                      Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                      Compact, Philips Philicorda
                      Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                      Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                      Commentaire


                      • #12
                        Format propriétaire : Nord ne va pas travailler à faire des échantillons que n’importe quel créateur de VST pourrait exploiter gratuitement.

                        Pour la compréhension avec ou sans perte, je ne sais pas (forcément, c’est propriétaire). Sûrement compressé ceci-dit (comme les sonorités AWM de Yamaha). Mais vu que les échantillons de pianos de la Sample Library sont bien plus petits que ceux des de la Nord Piano Library, on peut supposer d’autres « optimisations » au détriment de la qualité (une note sur 3 ou 5 donc stretching, moins de niveaux de nuances, bouclage plus tôt…).

                        Sur Pianoworld, il y avait un comparatif des pianos avec une mise en évidence graphique des caractéristiques des sonorités à l’aide de Adobe Audition (bouclage, réutilisation d’échantillons…) je ne retrouve plus les illustrations graphiques (c’est le problème des images hébergées sur sites temporaires). Il pourrait être intéressant d’utiliser ce logiciel pour objectiver certains constats.

                        Il était question d’une vue telle que :



                        Où tout motif répété saute aux yeux. (La section du forum proposait des fichiers MIDI permettant de jouer toutes les notes ou toutes les nuances pour mettre en évidence des limitations).
                        Dernière modification par floyer, 10 juin 2021, 20h09.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          La réalité "du terrain" réside dans le fait qu'on n'a pas trop le choix avec Nord dès lors qu'on veut utiliser un sample à soi.
                          J'en ai fait 2 que j'utilise en live et je n'ai rien remarqué "d'anormal", ça sonne plutôt franchement bien, tant sur les versions 2 que 3 pour ces 2 mêmes samples personnels. Je n'ai pas été regarder les éléments techniques et de plus, je n'en ai pas les compétences.
                          Dernière modification par Invité, 10 juin 2021, 20h06.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas très compliqué à exploiter avec une bonne carte son et un séquenceur midi.
                            Tu entres dans le séquenceur les notes midi aux différents niveaux de frappe que tu ajustes dans le séquenceur.
                            Quand c'est près tu lances la séquence qui commande par midi ton Nord qui entre dans la carte son et tu enregistres les notes avec Adobe audition.
                            Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                            Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                            Compact, Philips Philicorda
                            Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                            Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, ce qui compte, c’est le terrain…

                              L’approche que je propose permettrait de « voir » ce qui permet ou explique des petites tailles de fichiers. Mais c’est à nos oreilles de mesurer la qualité.

                              Je viens par exemple d’ouvrir un orgue de VI.One (banque généraliste) dans Kontakt… il y a juste 5 échantillons de 3 à 1,5s…. Ce n’est pas cela qui prendra beaucoup de place ! La guitare ? 6 notes (les nuances sont mappées sur des réglages de filtre différents. Donc pas plus de 6 échantillons… de 0,5s maxi). Je ne sais à quel point les banques de Nord sont comparables techniquement à VI.One… mais si oui, une faible taille ne m’étonne pas.
                              Dernière modification par floyer, 10 juin 2021, 20h46.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X