Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touches jaunies NS3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touches jaunies NS3

    Salut,

    Pendant l'été mon NS3 a pris le soleil sur 4/5 touches et elles ont jaunies .
    Je suis degouté. Il n'a que 4 ans. J'ai lu qu'on pouvait faire revenir mais qu'il fallait démonter les touches. Je suis vraiment pas doué dans les démontages et remontages. K'aimerai donc éviter. Avez vous d'autres astuces efficaces SVP ??
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Hello MSteph,

    Sans démontage, point d'espoir, je dirais.

    La pratique du Retrobright (ou Retrobrite) telle que mise au point dans les milieux de la restauration de jeux vidéo (ex : https://www.voxgaming.fr/blog/retrog...obright-95.php), et que notre Karmawill avait testée sur un PA500 impose de laisser baigner les touches dans l'eau oxygénée, ou au mieux l'application d'une mixture gélifiée, le tout sous l'action des UV. Depuis le temps que ça se fait, j'imagine que si quelqu'un avait trouvé une solution se passant de démontage, par simple badigeon du produit, elle serait bien documentée, ce qui n'est apparemment pas le cas (de plus j'aurais moyennement envie d'appliquer du liquide au-dessus de l'électronique)

    Et il faut savoir que c'est une cuisine empirique, dont les résultats sont de toutes façons réputés parfois éphémères, dans les pires cas (cf. l'avertissement du 1er lien... et la mésaventure du KingKorg de Fzero dans le fil déjà cité, qui a finalement reçu un jeu de touches neuves...).
    Dernière modification par Daviplane, 23 septembre 2023, 10h18.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Hello MSteph,

      Sans démontage, point d'espoir, je dirais.

      La pratique du Retrobright (ou Retrobrite) telle que mise au point dans les milieux de la restauration de jeux vidéo (ex : https://www.voxgaming.fr/blog/retrog...obright-95.php), et que notre Karmawill avait testée sur un PA500 impose de laisser baigner les touches dans l'eau oxygénée, ou au mieux l'application d'une mixture gélifiée, le tout sous l'action des UV. Depuis le temps que ça se fait, j'imagine que si quelqu'un avait trouvé une solution se passant de démontage, par simple badigeon du produit, elle serait bien documentée, ce qui n'est apparemment pas le cas (de plus j'aurais moyennement envie d'appliquer du liquide au-dessus de l'électronique)

      Et il faut savoir que c'est une cuisine empirique, dont les résultats sont de toutes façons réputés parfois éphémères, dans les pires cas (cf. l'avertissement du 1er lien... et la mésaventure du KingKorg de Fzero dans le fil déjà cité, qui a finalement reçu un jeu de touches neuves...).
      Je confirme.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Moi je cherche à jaunir les touches d'un clavier
        Disons plutôt une couleur "Ivoire" et uniforme sur l'étendue du clavier pour lui donner une petite touche plus vintage... Quelle serait a technique la plus immédiate ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Ça dépend, c'est nuageux chez toi en ce moment ?



          Envoyé par tri_tonton Voir le message

          Je confirme.
          Tu as vu, je suis, hein ?
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daviplane Voir le message
            Ça dépend, c'est nuageux chez toi en ce moment ?





            Tu as vu, je suis, hein ?
            J'ai vu j'ai vu
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daviplane Voir le message
              Ça dépend, c'est nuageux chez toi en ce moment ?
              Ne me dites pas que les uv font jaunir les touches en une demie journée....
              Et je crois plus aux effets de la nicotine.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Où est-ce que j'ai écrit que c'était instantané ?
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Pas faux....
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X