Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Hello, oui, essaye via le site de Algam / La Boite Noire (importateur Nord en France), j'ai déjà eu l'occasion de commander des flancs de remplacement pour mon NS3.
J'ai arrêté de me prendre la tête avec les petits pêts inhérents à un clavier de scène. Au début, c'est une catastrophe, ensuite, on fait avec !
Mais oui, Algam dans le 44 est le distributeur officiel et devrait avoir ton bonheur.
Attention, c'est du pin suédois, 15 fois plus cher que du chêne français.
Fred, qui ne voit pas l'option économique d'acheter un donneur pour une greffe des flans
Pour tenter d'éviter ce genre de mésaventures, quand je sais que je vais jouer dans un espace un peu comprimé avec quelques risques, comme une jam, je mets une protection en caoutchouc antidérapant que je modèle selon le clavier et le côté à risque. Tout est maintenu avec du gaffer par le dessous et cela fait un peu comme une chaussette. Cela doit coûter dans les 2€ la plaque de 2mm d'épaisseur en grande surface. Par ailleurs j'en mets aussi sur le dessus à gauche des 2 Nord Stage afin de poser un truc genre pédale NeoVentilator, pédale Turn, support de tablette, ...
Ce n'est jamais très joli, mais ô combien efficace.
Ci-joint 2 photos pour le dessus, mais je n'ai rien pour montrer la protection latérale.
Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
Cette galerie contient 2 photo(s).
- Claviers : Hammond XK3c/XLK3 / Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2EX compact / Korg Nautilus 73 / Korg Krome 73 / Yamaha MODXm8
- Effets : Neo Ventilator II / Lounsberry Organ Grinder / Behringer MIC100
- Mixage : QSC TM16 / Zoom R24 / Mackie 12CFX
- Midi : Akaï APC Mini / Korg NanoKontrol2 / Behringer FCB1010
- Son : Leslie 2101 MKII / Lucas 1000 / Lucas Nano 600 / Laney AH80 / In-ear Shure SE215-CL + LD Systems MEI 100 G2
- Informatique : iMac 4K 2017 / Mbp mid-2012 / iPad / Logic Pro / Mainstage / Forescore
--------------------------------
Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/index.html
Chaîne youtube : Kris.Sko
Chaîne youtube : LaBuLLe
captain.cookie sur ce point "qui ne voit pas l'option économique d'acheter un donneur pour une greffe des flans", oui je suis d'accord, peu d'intérêt
ça vaut le coup si les flancs sont vraiment très abîmés, mais pour juste un coup, pas très grave effectivement. Perso, je ne fais pas (encore) de concerts, si je jour arrive, je pense que c'est principalement le NS3 qui sortira (déjà pour son côté plus léger).
Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90 Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire