Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand pour Nord C2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand pour Nord C2

    Je vient d'acquérir un nord C2, c'est mon premier orgue avec le son "hammond".
    Mon ancien orgue était un Farfisa double clavier sur lequel je jouait quand j'avais 17-18 ans et je m'en suis débarrasser vers 20 ans.
    Maintenant j'ai 47 ans et j'ai décidé de m'y remettre, d'où l'achat du C2, instrument qui me semble être un bon compromis, son et double clavier, pour recommencer à jouer. (Mon rêve reste un B3 vintage ou un keyb).

    Bref, je me suis acheté un stand en forme de X et je ne suis pas satisfait. Je n'arrive pas à avoir la bonne hauteur, soit trop haut, soit trop bas. et en plus ca branle dans tout les sens si j'appuie trop fort sur le clavier.
    J'ai décider de me faire un stand en bois avec 4 pieds et une planche, stand qui restera à demeure chez moi.
    Ma question est la suivante: Comment définir la hauteur juste du stand, est-ce qu'il existe une règle, du style "x" centimètres entre le siège et le dessous de l'orgue?
    Merci de m'éclairer, je précise je n'ai pas de pédalier de basse.

    A+

  • #2
    Envoyé par Yves-Alain Voir le message
    Je vient d'acquérir un nord C2
    Félicitations :super
    Comment définir la hauteur juste du stand, est-ce qu'il existe une règle, du style "x" centimètres entre le siège et le dessous de l'orgue?
    Merci de m'éclairer, je précise je n'ai pas de pédalier de basse.
    Si ton avant-bras est horizontal quand tu joues sur le clavier supérieur, c'est bon

    Commentaire


    • #3
      En fait il faut que la hauteur du clavier permette d'avoir le pied sur la pédale d'expression et l'autre sur le pédalier de basse sans toucher le dessous de l'orgue, et pour le bras. c'est la hauteur de l'assise qui influence.

      Merci pour l'info sur l'avant bras

      Une hauteur qui pourrait m'intéresser , pour ceux qui on un stand clavia, c'est la hauteur du sol au dessous de l'orgue, et ceux qui on un B3 ça m'intéresserai aussi.

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Jette un oeil là dessus, tu trouveras ton bonheur :

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Yves-Alain Voir le message
          En fait il faut que la hauteur du clavier permette d'avoir le pied sur la pédale d'expression et l'autre sur le pédalier de basse sans toucher le dessous de l'orgue
          La hauteur de l'assise par rapport au pédalier (s'il y en a un) et à la pédale d'expression ! Car c'est indépendant du clavier : on peut même se passer de celui-ci si, masochiste, on ne joue que du pédalier .
          et pour le bras. c'est la hauteur de l'assise qui influence.
          La hauteur de l'assise par rapport au clavier.

          NB : si pédalier et clavier sont déjà placés mutuellement (consoles, spinets), le problème n'a pas de solution : on ne peut pas régler séparément la hauteur de l'assise par rapport au pédalier et par rapport au(x) clavier(s) :oups

          Commentaire


          • #6
            hello,

            Normalement on mesure du sol au dessus des touches du clavier inferieur > 73 cm

            le quiklok WS/550 (voir le lien de l'ami Klaus p34 du catalogue) reste une référence.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #7
              Merci pour toute ces infos

              A+ ;-)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je possède un C2 que je pose sur un stand K&M 18950 qui est parfait pour cet orgue. Cordialement; Chris Bart
                Dernière modification par papaphoenix, 19 mars 2010, 12h32.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Frontenay et bienvenue sur Audiokeys.
                  Merci pour ta participation au sujet, pense à :
                  lire la charte du forum
                  Mettre un avatar.
                  Ne pas indiquer de lien vers un magasin autre que notre partenaire Sun Music New.
                  Tout ceci fait partie des régles de la maison.

                  J'ai édité ton message pour enlever le lien et indiquer le modéle et la marque du stand.

                  Bon surf sur Audiokeys.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X