Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 3 Program Change

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Electro 3 Program Change

    Bonjour,
    Je suis intéressé par le Nord Electro 3 pour compléter mon setup (pour les orgues notamment), et voyager léger de temps en temps.
    J'ai une petite question concernant le changement de programme, à savoir s'il y a une coupure de son, une latence, un blanc d'une seconde… C'est que je suis un peu habitué avec les Kurzweil, où tout changement se fait dans la souplesse et l'instantanéité. :-)

  • #2
    Salut [VA]DavidD, l'homme au pseudo pratique

    Pour répondre à ta question, oui, le changement de son est instantané ou presque (allez, disons un petit dixième de seconde...), que ce soit sur les sons d'orgue, les pianos XXL, les Rhodes ou les samples perso. L'activation ou la désactivation de chaque effet (simulations d'ampli, trémolo, chorus, réverbe, ...) est quand à elle instantanée et n'engendre aucune coupure du son.

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      Oui, mon pseudo est aussi pratique pour moi...Faut que je le change, il date un peu :-) Je lis souvent le forum, mais je participe pas suffisamment.
      En tout cas, merci pour l'info. C'est un truc qui m'agace sur certaines machines (Z1, Motif XS...), et qui rend l'instrument difficile pour le live.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Pour le motif que j'utilise également en live avec de nombreuses configurations de son, il existe des contournements pour les coupures liées aux enchaînements :
        -Utilisation des pistes en mode "song" ou "multi" (sur le S90)
        -Utilisation des mêmes effets généraux pour l'enchaînement des songs et performances en mode master. (un truc trouvé par hasard)
        -Non-utilisation des cartes d'extension PLG, car elles introduisent une satanée latence (hélas !!)

        Moyennant quoi le motif et moi-même nous entendons très bien sur scène !


        A+
        Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

        Commentaire

        Chargement...
        X