Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un petit controleur sympathique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un petit controleur sympathique

    un petit lien sur un contrôleur en espérent pas faire un doublons car je ne suis pas trop sur le forum en ce moment faute de travail .
    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

  • #2
    sinon y a ça aussi
    Drawbars comes from scrapped Hammond spinnet organ. Linear pots would work as well.I have used it quite a few times now with the Gospel Choir and I could not...

    Commentaire


    • #3
      Tout simple mais probablement très utile, surtout par les claviers Clavia (nord electro, stage, c1 etc..) dont le système de tirettes par boutons poussoirs n'a pas la réputation d'être très tactile...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Moi, je préfère la méthode Nord (boutons et LEDs) plutôt que des tirettes non-motorisées. Après, si les tirettes sont motorisées, je ne dis pas non, bien au contraire. Peu importe la méthode employée, du moment qu'elle permet de voir la position courante des harmoniques.

        Commentaire


        • #5
          Moi, je trouve que c'est très bien, ce contrôleur, qui pallie à une grôoosse lacune des clavier Nord.

          Commentaire


          • #6
            j’espère avoir un jour très proche le NE3 OU NS2 avec ce contrôleur

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par e-miel Voir le message
              Moi, je préfère la méthode Nord (boutons et LEDs) plutôt que des tirettes non-motorisées. Après, si les tirettes sont motorisées, je ne dis pas non, bien au contraire. Peu importe la méthode employée, du moment qu'elle permet de voir la position courante des harmoniques.
              Mouai..., des tirettes motorisées pour retrouver instantanés de réglages préprogrammés, pourquoi pas... Mais je ne suis pas convaincu que les aficionados Hammond trouvent cela indispensable..
              Et franchement, pour le côté tactile ainsi que la fluidité et la rapidité des réglages à la volée, moi je persiste à croire que les jeux de tirettes sont plus appropriés que le système boutons/leds Clavia.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Si je comprends bien, cela ne vous dérange pas que ce que vous voyez et ce que vous entendez ne soit pas la même chose, et que dans ce cas il y ait un saut lorsqu'on bouge une tirette. C'est bien ça?

                Commentaire


                • #9
                  A partir du moment où on utilise ces tirettes dans l'esprit d'un véritable orgue Hammond B3 par exemple, je ne vois pas où est le problème ?
                  Ce vénérable ancêtre n'a jamais eu de tirettes motorisées il me semble.., et il a pourtant fait ses preuves.
                  Je pense surtout au contexte de jeu live.
                  Bien sûr, il faut dans ce cas oublier un peu les boutons de sons préprogrammés et n'utiliser que les tirettes pour créer ses sons et les modifier en direct.
                  Et je pense que ceux s'intéressent de près aux sonorités d'orgues attachent aussi une importance particulière à s'approcher au plus près des techniques et modes de jeu de l'instrument original.
                  My 2 cents....
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    +1
                    Olibeau

                    -Motif Xs

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      A partir du moment où on utilise ces tirettes dans l'esprit d'un véritable orgue Hammond B3 par exemple, je ne vois pas où est le problème ?
                      Ce vénérable ancêtre n'a jamais eu de tirettes motorisées il me semble.., et il a pourtant fait ses preuves.
                      Certes, mais dans un B3 :

                      - la position des tirettes n'est pas mémorisable, et les presets sont câblés ;

                      - il y a 5 jeux de tirettes (Upper Manual A, Upper Manual B, Lower Manual A, Lower Manual B, Pedals) ! Qui va s'offrir 5 contrôleurs comme celui référencé plus haut ?

                      Mais si vous y tenez, il y a une solution beaucoup plus économique : 2 ou 4 nanoKONTROL (avec un hub USB si nécessaire) :8)

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 pour Iaorana.

                        Twinton, si tu veux modifier légèrement ton son Upper, et qu'avant tu avais utilisé tes tirettes pour modifier ton son Lower, tu fais comment avec ce contrôleur? Le véritable Hammond n'avait pas ce problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          (...)
                          Ce vénérable ancêtre n'a jamais eu de tirettes motorisées il me semble.., et il a pourtant fait ses preuves.
                          Je pense surtout au contexte de jeu live.(...)
                          Mais est ce que ce venerable ancetre avait des presets ?
                          Car ce sont les presets qui font qu'il n'y a plus de relation entre le son et la position des tirettes.
                          C'est comme la difference entre un minimoog et un Minimax ASB ... pour bien faire le minimax ASB qui dispose de presets necessiterait des V pots ou des potentometres motorisés pour repecuter les changement de programe sur l'interface et ne pas etre debousolé.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Teuf Voir le message
                            Mais est ce que ce venerable ancetre avait des presets ?
                            Oui, mais programmés à l'aide d'un tournevis : pour changer un preset, on doit connecter ses 9 fils d'harmoniques sur la matrice de volume, qui comporte 9 x 9 trous taraudés et autant de vis de serrage (comme dans une prise électrique )

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Certes, mais dans un B3 :

                              - la position des tirettes n'est pas mémorisable, et les presets sont câblés ;

                              - il y a 5 jeux de tirettes (Upper Manual A, Upper Manual B, Lower Manual A, Lower Manual B, Pedals) ! Qui va s'offrir 5 contrôleurs comme celui référencé plus haut ?

                              Mais si vous y tenez, il y a une solution beaucoup plus économique : 2 ou 4 nanoKONTROL (avec un hub USB si nécessaire) :8)
                              Bon ok..., j'avoue que je ne connais pas précisémment le détail des spécifications techniques du B3 (orgue donné à titre d'exemple) et je dis peut-être quelques bétises...

                              (Par contre, pour l'utilisation de nanoKontrol avec un Nord Electro par exemple, ça je suis quasi certain que ça doit être aussi inutile que sur un Kronos pour le moment... (sujet à la mode )le nord électro ne pouvant également probablement pas être piloté par des contrôleurs en usb)

                              Envoyé par e-miel Voir le message
                              +1 pour Iaorana.

                              Twinton, si tu veux modifier légèrement ton son Upper, et qu'avant tu avais utilisé tes tirettes pour modifier ton son Lower, tu fais comment avec ce contrôleur? Le véritable Hammond n'avait pas ce problème.
                              Upper, lower.... Cela présuppose pour moi 2 claviers, dans ce cas effectivement ça présuppose 2 contrôleurs.
                              A moins d'avoir le clavier splitté en 2 zones midi... Je ne connais pas les détails techniques de ce contrôleur mais il dispose apparamment d'une fonction "midi merge", peut-être peut-on connecter en chaine 2 contrôleurs pour commander indépendamment 2 zones midi... (supposition...!). Sinon effectivement, on devra effectivement se contenter de commander 1 seule zone midi avec le contrôleur et "oublier" l'autre...., c'est une limite.

                              Envoyé par Teuf Voir le message
                              Mais est ce que ce venerable ancetre avait des presets ?
                              Car ce sont les presets qui font qu'il n'y a plus de relation entre le son et la position des tirettes.
                              C'est comme la difference entre un minimoog et un Minimax ASB ... pour bien faire le minimax ASB qui dispose de presets necessiterait des V pots ou des potentometres motorisés pour repecuter les changement de programe sur l'interface et ne pas etre debousolé.
                              Oui, ça j'ai bien compris. C'est pour ça que j'ai préciser que ce contrôleur me semblait intéressant mais à condition d'oublier complètement les presets préprogrammés, avec l'idée de créer dés le début de la session live un son à partir du contrôleur puis de faire évoluer ce son de départ suivant ses besoins en n'utilisant toujours que le contrôleur.

                              Enfin bref...., encore une fois, je peux me tromper sur la pertinence de ce contrôleur. Probablement qu'il a des limites mais pour le côté tactile, je persiste à croire que ça peut être un bon complément pour un clavier Clavia.

                              Cela dit, quelqu'un sait-il comment ça se passe pour un V-Combo Roland ou un CX-3 Korg, des claviers numériques "moderneS" assimilés à l'orgue, sachant que ceux çi possèdent déjà des tirettes ?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X