Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau V synth et Nouvelle Workstation Roland

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui obsolète dans le "coeur" de Roland... Je m'explique.
    Je viens d'acquérir un V-synth V2 super a tout point de vue... Bel machine et remarquable qualité... MAIS...
    Mais voila j'ai galèrer pendant plusieurs jours pour essayer de le faire fonctionné en clavier maitre sur mon Mac avec mon sequencer/etc... Et voila que j'apprends (sauf erreur... et je serais heureux d'apprendre le contraire...) qu'il n'est pas possible de le faire fonctionné en clavier maitre via USB...
    L'USB en gros sert seulement à l'échange de preset...
    Donc Roland n'a même pas pris la peine pour une machine de 3.000€ à l'époque de proposer un OS en ce sens... C'est de l'abandon pur et simple car je suis certain que le V-Synth pourrais encore être nettement amélioré à tout point de vue...

Et ca ce n'est pas correcte de la part de Roland.
    https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Oui je me rappelle de ce souci avec mon V2 aussi à m'époque je le trouvais très limite pour une utilisation MAO, j'avais donc acheté un interface Midi/USB MidiMate à 25€, ça peut être ta solution.
      Dernière modification par Invité, 28 décembre 2011, 23h38.

Commentaire

j'avais donc acheté un interface Midi/USB MidiMate à 25€
        Oui bien sur... Mais c'est quand même un comble pour une machine sorti en 2003 et qui était le fer de lance des synthétiseurs de chez Roland...

Commentaire

Oui je suis d'accord, mais bon c'est pas comme si tu l'avais acheté neuf à 3400€ à l'époque, pour une machine qui en vaut 700/800€ aujourd'hui ça peut faire parti des inconvénients. Pour le reste c'est une sacré machine quand même (comme toutes les gammes de V-synth).

Commentaire

Envoyé par neok Voir le message
            Oui obsolète dans le "coeur" de Roland... Je m'explique.
            Je viens d'acquérir un V-synth V2 super a tout point de vue... Bel machine et remarquable qualité... MAIS...
            Mais voila j'ai galèrer pendant plusieurs jours pour essayer de le faire fonctionné en clavier maitre sur mon Mac avec mon sequencer/etc... Et voila que j'apprends (sauf erreur... et je serais heureux d'apprendre le contraire...) qu'il n'est pas possible de le faire fonctionné en clavier maitre via USB...
            L'USB en gros sert seulement à l'échange de preset...
            Donc Roland n'a même pas pris la peine pour une machine de 3.000€ à l'époque de proposer un OS en ce sens... C'est de l'abandon pur et simple car je suis certain que le V-Synth pourrais encore être nettement amélioré à tout point de vue...

Et ca ce n'est pas correcte de la part de Roland.

ah ok je ne savais pas sorry.... c'est vrai qu'avec le GT ça fonctionne nickel par contre.... mais je comprend ta frustration si cela ne fonctionne pas sur 1er v-synth....
            ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Oui je suis d'accord, mais bon c'est pas comme si tu l'avais acheté neuf à 3400€ à l'époque, pour une machine qui en vaut 700/800€ aujourd'hui ça peut faire parti des inconvénients. Pour le reste c'est une sacré machine quand même (comme toutes les gammes de V-synth).
              Je te concède que c'est une superbe machine, mais je trouve scandaleux cette "inconvénient" pour ma part... Alors qu'une simple mise à jour le permettrait...

Mais voila le problème... Le V-synth n'est plus rentable...
              Et c'est la ou Roland m'énerve (le V-synth n'est pas le seul a attendre des mises à jour...)

Si le GT est remplacé par un nouveau... Et bien il ne faudra pas s'étonner qu'il soit oublié par Roland... (même si en soit le V-synth V2 et GT sont de très très bonne machine...)

Commentaire

En tout cas pas le moindre mot ni rumeur sur Roland Clan :mefie.
                Quand on connait le condensé de fadas de la marque et les VIP qui trainent sur ce forum on pourrait espérer y voir une trace de quelque chose par là bas ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Envoyé par neok Voir le message
                  je trouve scandaleux cette "inconvénient" pour ma part... Alors qu'une simple mise à jour le permettrait...
                  Faut peut-être pas exagérer non plus ! Comme dit plus haut tu achètes une interface midi de base et le problème est réglé.
                  De plus on ne sait absolument pas comment est implémenté l'USB dans le V-Synth. Il n'est peut être pas capable de véhiculer des infos midi. Et donc dans ce cas, une mise à jour de l'OS ne servirait à rien...

Commentaire

j'exagère pas ! black-raven
                    Je donne mon avis... j'ai bien commencé ma phrase par " je trouve..."

Comme dit plus haut tu achètes une interface midi de base et le problème est réglé.
                    Oui le midi, ça fonctionne exactement comme l'USB ?

Commentaire

Malheureusement, l’obsolescence programmée n’est pas le seul fait de Roland mais de toutes les marques sans exception. C’est le système dans lequel nous sommes qui nécessite de ce genre de pratique.

Commentaire

Oui c'est vrai voyageur, En fait si j'ai l'air de râler beaucoup, c'est parce que je trouvais le V-Synth génial ainsi que son clavier pour le pilotage de mes vst...
                        Donc je suis doublement déçu...

Commentaire

Franchement achète toi ça, j'ai utilisé le V-Synth avec un adaptateur comme ça pour piloter mes VST et ça le faisait aussi bien qu'un clavier USB, la seule différence c'est qu'un câble USB coûte 4€ et qu'une interface midi/USB coûte 25/30€ en cherchant bien. J'ai pris un exemple au hasard là mais tu as pleins de marques différentes qui en font. Sinon si tu as le Midi dans ta carte son ou ton interface (tu dois bien en avoir une si tu as des VST), tu connectes le V-synth en Midi directement ça revient au même.

Commentaire

mais il faut pas être déçu, en fait avant ça fonctionnait ainsi également, je ne sais plus à quelle époque est apparu l'usb pour le pilotage en midi, mais avant, aucun clavier n'avait de prise usb et il fallait obligatoirement passer par une interface comme déjà cité au dessus, pour faire le lien entre l'ordi (qui lui n'a pas de prise midi) et le synthé (qui lui n'avait pas de prise usb)…..

après la gestion des pistes midi, avec l'interface usb/midi, ça ne change pas la gestion dans les logiciels séquenceurs…. donc tu peux tout à fait utiliser ton v-synth comme clavier maitre pour tes logiciels, avec cette interface….. ce n'est pas un soucis en soi, c'est comme cela que ça fonctionnait avant qu'ils intègrent directement les prises connexions usb sur nos claviers plus récents….
                            ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Est-ce que tout le clavier est reconnu (potard le "pavé tactile")?

Commentaire

Que ce soit en USB ou en Midi la norme est la même en principe, donc à toi d'assigner les potards à ceux de tes VST, par contre pour ceux de l'écran tactile du V-synth je ne suis pas sûr que ça puisse le faire.

Commentaire

Chargement...
                                X