Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais du JUPITER 80 par SYNTHWALKER ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essais du JUPITER 80 par SYNTHWALKER ...

    c'est ici : http://fr.audiofanzine.com/synthe-nu...-de-scene.html :super

  • #2
    Merci Eric (synthwalker).
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      :super
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        Il faudra que je passe rue du Midi l'essayer l'un de ces 4, tant que je bosse chez un client à Bruxelles
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ben oui, en plus il est sympa tu verras, mais attention car il est très charmeur :super

          Commentaire


          • #6
            Heureusement, mon budget musique est proche de zéro pour le moment, et pas de crédit

            Et puis, je n'achète plus rien en neuf. J'ai trop perdu d'argent à acheter / revendre...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Bon article d'Eric, comme d'habitude.

              Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été dérouté par ce synthé au niveau interface.

              Au niveau des moins, j'aurais aussi mis le prix. 3300 € le met en compétition avec le Kronos. Je sais très bien que ce n'est pas la même philosophie, workstation/clavier orienté scène. Néanmoins, combien vont regarder le J80 et se demander s'il vaut mieux prendre l'un ou l'autre ? Sans compter le dernier Motif dans le mix. A prix identique au Kronos ou presque et 300 € de plus que le XF, le J80 est un peu le cul entre deux chaises.

              Une chose que j'ai retenu de cet article sur laquelle j'avais un peu zappé lors de mon test, c'est ses capacités de clavier-maître, un gros plus pour moi. Il faudra donc que j'aille retester la bête pour voir si ce n'est pas plutôt ça qu'il me faut.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci à Synthwalker pour ce test!

                Pour le prix je suis un peu d'accord, sachant qu'il a augmenté depuis le mois dernier il me semble qu'il était à 3000€ tout rond avant c'est pas très sympa ça!

                Commentaire


                • #9
                  Francois:
                  Je crois finalement que les gens n hesiteront pas trop entre le kronos et le jupiter,car ou ils auront un coup de coeur pour le jupiter..ou il auront le raisonnement du kronos et sa fiche technique(la plus complete pour le prix..)

                  Cartman:
                  Oui c est vrai pour le prix tu as raison..simplement(quelqu'un l a dit dans un autre sujet..)l explication serait liee au cours du yen,pas a une volonté déliberée de roland de monter son prix..(question d equilibre en terme de marge..)

                  Apres,on peut trouver le jupiter 80 tres cher(c est sur..)mais si on regarde ses caracteristiques et qu on le compare a des nords...finalement ce n est pas si choquant.
                  Je crois qu'il faut voir le jupiter 80 comme un instrument organique..en parrallele a l esprit justement des claviers sans compromis comme les nords.

                  Mais je comprend tout a fait que ce raisonnement puisse echapper a certains.

                  Par contre,il ne faut pas oublier que meme s'il est cher,sa qualité de fabrication est vraiment sur certains points hallucinante..un point qui ne peut etre considéré que si on l observe en detail et qu on joue dessus!

                  Finalement,si le jupiter 80 devient un synthé "rare"du fait de son prix ou ses caracteristiques,il permettra a ceux qui l utilisent d'avoir une identité plus marquée et moins banale qu'avec d autres claviers que l on voit plus souvent!

                  Honnetement,pour ce que je fait,le jupiter 80 n est pas loin d etre le synthé de scene dont je revais avant qu'il ne soit produit..oui franchement!
                  (meme si bien sur j y aurai bien mis dedans certains sons de ci de la que j aime bien de ses concurrents...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok pour le Yen je comprends mieux, son prix est assez logique au vu de la machine mais par rapport aux Nord et Korg, le JP n'a pas le choix du nombre de touches, donc c'est 3300€ ou rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aurai du garder le mien

                      Commentaire


                      • #12
                        bah oui...ca va te couter plus cher maintenant!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le test ! (pas encore tout lu, mais ça a l'air très complet, comme toujours )
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X