Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour supprimer des rayures sur le ROLAND XV-88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour supprimer des rayures sur le ROLAND XV-88

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps j'ai acheté un Synthétiseur ROLAND XV-88 tout en métal noir

    mais j'ai quelques rayures sur le dessus, et le métal apparaît (pas bien méchant).

    Quelqu'un aurait il eu le même problème et y a t'il une astuce pour cacher ses quelques rayures.

    Merci beaucoup de votre aide.


    @+
    COMITINI

  • #2
    Ma réponse va te sembler "EXOTIQUE".

    Je ne l'ai pas fait sur ce type de matériel, mais dans bcp d'autres domaines que l'automobile, les produits anti-rayures de carrosserie font des miracles.

    Bien lire les instructions. A tester sur une petite zone peu visible. utiliser des chiffons, etc. bien propres.
    Bien laisser agir le temps indiqué, laisser sécher et attendre quelques jours pour voir le résultat et s'il tient, et évidemment s'il te convient.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par comitini Voir le message
      Bonjour à tous,

      Il y a quelques temps j'ai acheté un Synthétiseur ROLAND XV-88 tout en métal noir

      mais j'ai quelques rayures sur le dessus, et le métal apparaît (pas bien méchant).

      Quelqu'un aurait il eu le même problème et y a t'il une astuce pour cacher ses quelques rayures.

      Merci beaucoup de votre aide.


      @+
      À mon avis rien de mieux que du polish noir pour voiture, utiliser un chiffon très doux. Faire des petits mouvements circulaires aux endroits touchés.
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Pas mieux que Stéphane. Sur du métal, les produits de carrosserie sont ce qui se fait de mieux pour effacer des petites rayures.

        Pour les grosses rayures, tu peux commencer par utiliser un stylo de retouche (là encore, produits pour carrosserie chez ton Norauto ou équivalent), puis tu appliques les produits d'effacement des rayures, et tu peux même terminer par un petit coup de bombe de vernis mat.

        C'est ce que j'ai fait plusieurs fois pour redonner un aspect plus que correct à du matos qui avait souffert au niveau cosmétique.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Pas mieux que Stéphane. Sur du métal, les produits de carrosserie sont ce qui se fait de mieux pour effacer des petites rayures.

          Pour les grosses rayures, tu peux commencer par utiliser un stylo de retouche (là encore, produits pour carrosserie chez ton Norauto ou équivalent), puis tu appliques les produits d'effacement des rayures, et tu peux même terminer par un petit coup de bombe de vernis mat.

          C'est ce que j'ai fait plusieurs fois pour redonner un aspect plus que correct à du matos qui avait souffert au niveau cosmétique.

          Merci beaucoup François de ta réponse, je vais essayer cela
          COMITINI

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sonic75 Voir le message
            À mon avis rien de mieux que du polish noir pour voiture, utiliser un chiffon très doux. Faire des petits mouvements circulaires aux endroits touchés.
            Merci Sonic75 de ta réponse, c'est sympa !
            COMITINI

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
              Ma réponse va te sembler "EXOTIQUE".

              Je ne l'ai pas fait sur ce type de matériel, mais dans bcp d'autres domaines que l'automobile, les produits anti-rayures de carrosserie font des miracles.

              Bien lire les instructions. A tester sur une petite zone peu visible. utiliser des chiffons, etc. bien propres.
              Bien laisser agir le temps indiqué, laisser sécher et attendre quelques jours pour voir le résultat et s'il tient, et évidemment s'il te convient.
              Merci de ta réponse Steph.Ankh, je vais essayer!
              COMITINI

              Commentaire

              Chargement...
              X