Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS 1.05 pour roland JP 8000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OS 1.05 pour roland JP 8000

    bonjour à toutes et à tous !!!!

    ben voilà j'ai franchi le cap...je me suis inscris !!!!!

    et donc j'en profite pour diffuser mes premières pleurnicheries ( ben quoi c'est bien ce qu'on fait quand on vient au monde nonnnn ???? )

    mon problème:
    -j'ai fait la mise à jour du roland JP8000 vers l'OS 1.05....et après quelques jours de pratique je m'aperçois qu'il est pas du tout stable:
    -sur l'OSC2 il mais impossible d'éditer les 2 tirettes deph/wide de 2 ondes sur 3.
    -le bouton fine du même osc2 réagit bizarrement aussi...

    donc ma question :

    -quelqu'un aurait il l'os 1.03 du JP8000 ou une info pour le trouver, l'avoir, et rendre toute sa dignité à ce petit bijou ?????

    un grand merci à toutes et à tous !!!

  • #2
    personne ?????

    Commentaire


    • #3
      Penses à mettre un avatar,merci.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        L'OS 1.05 est celui qu'il faut installer.

        Après mise à jour de l'OS via les fichiers MIDI, il faut procéder à divers calibrages du JP:

        Reset Pitch Bender and Ribbon Controller Procedure:

        1) Turn on power while holding [OSC2 SYNC], [-12dB/-24dB] and [FILTER TYPE] to enter Test Mode. Wait until display
        indicates "[1] MIDI Test."
        2) Press the [3] button to display "[3] Bend Mod."
        3) Push the bender lever left fully and gradually return it to the center. Press [LOWER].
        4) Push the bender lever right fully and gradually return it to the center. Press [UPPER].
        5) Push the bender lever to the MOD position and then gradually return it to the original position. Press [KEY MODE].
        6) When the '*' appears on the display, press [UP].
        7) From the previous display, press [4] to display "[4] Ribbon."
        8) While pressing down on the left edge of the ribbon controller, press [LOWER].
        9) While pressing down on the right edge of the ribbon controller, press [UPPER].
        10) While pressing down on the center of the ribbon controller, press [KEY MODE].
        11) When the '*' appears on the display, press [UP].
        12) Turn off the power of the JP-8000.

        Use the following procedure to reset the JP-8000 to factory settings:

        1) Turn on the power of the JP-8000. The unit may display "Memory Damaged."
        2) While holding [SHIFT], press [INIT/UTIL].
        3) Press [INIT/UTIL] repeatedly to select "INITIALIZE WRITE."
        4) Use the [UP / DOWN] buttons to select "FACTORY PRESET," then press [WRITE].

        Tu as effectué ces manips après la maj en 1.05 ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai effectué toutes les manips de réinitialisations et "recalibrages" du synthé.
          dans les prochains jours je retesterais l'update.

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas si çà vient de moi mais je pense à une éventuelle boulette.
            il existe sur le site rolandus 2 types de midifiles pour l'os 1.05.
            -1 pour PC
            -1 pour MAC avec un logiciel de transfert dédié.
            comme je suis un gros manche en informatique, j'ai dû envoyer les midifiles PC depuis un MAC avec un autre logiciel que celui proposé sur le site rolandus....
            donc en fait ma mise à jour serait.....incomplète!!!????
            MMMmmmhhhhhh............je vais retester tout çà....

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, autant recommencer la maj en envoyant les divers fichiers MIDI comme il se doit.

              Sur le net, on ne voit pas de commentaires de gens se plaignant de l'OS 1.05 comem bogué. Il y a donc peut-être une erreur de manip de ta part la première fois.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                bon.
                je viens de refaire la manip et la mise à jour " comme il se doit " et les symptômes sont encore là !!!!
                peut être un condensateur à changer mais j'en doute ou un bon nettoyage.....
                bref....

                Commentaire

                Chargement...
                X