Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son Guitare électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son Guitare électrique

    Salut tout le monde !

    Bon voila en allant sur Roland Clan, je suis tombé sur un tuto pour créer un bon son de guitare !
    Le voici : http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=44&t=43591

    Je vais voir pour vous traduire tout sa
    Roland JUPITER-80

  • #2
    Partie 1 : Initialisation d'un registre

    En allumant le Jupiter-80 vous obtiendrez ceci


    Ensuite appuyer sur "Single" cette fenêtre apparaîtra puis cliquer sur "Edit" celui-ci situé juste à coté de "Single Part Play"


    Sélectionner la partie "Upper"


    Cliquer sur "Utility" puis initialiser le registre (Registration Initialize)


    Appuyer sur "select" puis sur "ok" afin d'obtenir cet écran


    Cliquer sur "Edit" situé à coté de "Jupiter Brasse 1" pour arriver à cet écran


    Cliquer sur "Utility" puis sélectionner "Live set initialize"


    Appuyer sur "Select" puis sur "Ok" afin d'obtenir cet écran


    Cliquer sur "Edit" situé à coté de "Init Synth"


    Cliquer sur "Synth Edit"


    Laisser tous les réglages par défaut sauf,

    WAVE
    appuyer sur "WAVE" jusqu'à arriver sur "PCM" à partir de là, sélectionner le numéro 199

    FILTER
    Cuttoff -100, Key Follow -40, Evn Depth -35 (moins)

    AMP
    r -40, Velo sens -5
    Dernière modification par LepoissonVert13, 02 août 2012, 17h55.
    Roland JUPITER-80

    Commentaire


    • #3
      Bon je vais continuer sans les images (pas plus de 10 images par message...)

      Une fois tous réglés, cliquer sur "Write"

      Sélectionner un espace "SET INITIALIZE" puis nommer votre Live set

      Nous allons créer un son "mute guitar" pour cela, il faut recommencer jusqu'au début afin d'arriver à la 6 ème image.

      Une fois arrivé dans la fenêtre, cliquer sur "EDIT" situé à coter de "Init Synth"

      Cliquer sur "Synth Edit"

      Laisser tous les réglages par défaut sauf

      WAVE
      pcm 204

      AMP
      d -40
      s -0
      r -20
      Velo sens -0

      Une fois les réglages fait, cliquer sur "Write" puis sélectionner un emplacement vide (Set Initialize), nommer votre live set puis enregistrer

      Voilà tout est fait ! Maintenant nous allons réinitialiser un nouveau registre "single" afin de revenir sur la 6 ème fenêtre.

      Une fois fait, sélectionner "1" et "2" puis dans "1" retrouver votre premier Set de guitare et dans "2" le second "mute guitar"

      Une fois les 2 tones sélectionnés, cliquer sur "LAYER" puis "VELOCITY" et faites les réglages suivant :

      "1" : FadeLower 0, VeloLower 100, VeloUpper 127, FadeUpper 0, VeloSens 0, Curve OFF
      "2" : FadeLower 0, VeloLower 1, VeloUpper 99, FadeUpper 0, VeloSens 0, Curve OFF

      Voila tout est bon ! maintenant cliquer sur "Live Set Write" puis sélectionner un emplacement vide et sauvegarder !


      ATTENTION ! L'auteur n'a pas fini ! La suite au prochain épisode
      Dernière modification par LepoissonVert13, 02 août 2012, 17h56.
      Roland JUPITER-80

      Commentaire


      • #4
        Bon je viens de tester le son et pour tout vous dire, sa ne ressemble pas encore à un son guitare électrique ! Mais l'auteur dit que ce n'est pas fini :super
        Roland JUPITER-80

        Commentaire


        • #5
          bonjour y a t'il une suite à vos recherches de ces sons de guitare ?
          amicalement
          dominique

          Commentaire


          • #6
            bizzarement les sons de grattes,surtout saturées, de mon G8 reste ma préférence en termes de patch guitares
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              merci jéjé pour ta remarque,
              je m'etonne que roland ne vende pas déja de bon patchs de son de guitare pour jp 80 et 50
              quand on voit le niveau des demos sur you tube...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par domix Voir le message
                bonjour y a t'il une suite à vos recherches de ces sons de guitare ?
                amicalement
                dominique
                Salut et non.

                je m'etonne que roland ne vende pas déja de bon patchs de son de guitare pour jp 80 et 50
                quand on voit le niveau des demos sur you tube...
                Ça va peut être venir sur une prochaine version (3). Les démo de son de guitares proposés sur youtube, sont des son travaillé et non d'origine.
                Roland JUPITER-80

                Commentaire

                Chargement...
                X