Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupiter 80 Rack : INTEGRA-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si quelqu'un arrive à savoir combien il y a d'emplacements user pour les sons édités et les studio set en interne je suis preneur parce que je n'ai pas trouvé.
    On sait qu'il y a une mémoire interne user pour les éditions de sons et studio set, comment faire pour sauvegarder (via le pdf) mais combien d'emplacements ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • Papaphoenix je suis sûr que tu penses déjà à revendre ton Fantom XR pour prendre l'Integra, n'est-ce pas?
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • Je parle de la mémoire utilisateur (interne pas sur la clef usb, sur la clef la limite est définie par sa taille et le type de fichiers qu'on y sauve) , sur le diagramme on voit bien cet espace qui est en mémoire "modifiable" :



        Mémoire utilisateur
        Cette mémoire conserve des données dans l’INTEGRA-7.
        Pour sauvegarder un Studio Set, utilisez la fonction “Studio Set Write” (p. 34).
        Pour sauvegarder un son, utilisez la fonction “Tone Write” (p. 40).
        Pour sauvegarder un kit de batterie, utilisez la fonction “Drum Kit Write” (p. 40).
        C'est bien mais combien de studio set on peut avoir en "accès direct" en interne, et pour chaque catégories de son ?

        A défaut d'avoir suffisamment de studio set de disponible si besoin pour le jeu en groupe je peux toujours définir en mode master une zone de jeu dédié sur le XF pour un son que "j’appelle" par MSB/LSB.
        Si je veux des réglages spécifiques sur ce son en ayant défini un canal midi spécifique dans le menu system de l'Integra, encore faut il avoir assez d'espace en accès direct pour y sauver les users dont je peux avoir besoin.

        Je n'ai rien trouvé sur le net qui indique ces nombres, il y a de la mémoire, on sait quels types de données on peut sauver, mais on ne sait pas combien d'emplacements !

        Je l'avais indiqué dans un post précédent, un point moins, même si pour ma part je ne pense pas en faire usage, en studio set l'utilisation du motional surround fait que les parts qui passent par ce placement dans l'espace ne passent plus par le bloc d'effet reverb/chorus, avec un seul MFX par part ça devient limitatif.
        Via les réglages de room type et size on doit pouvoir récupérer une "simili" reverb globale mais sans "send" par part.

        J'y songe très TRES sérieusement Manico,
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • bonsoir à tous !
          Même question pour moi, les memoires user !!!
          Alors sur une photo du doc, ou ils montrent la sauvegarde d'un son , (que l'on peut télécharger en français, cf lien plus loin au dessus),on voit, p 40 je crois, en bas a gauche "1/12".
          Peut être 12 banques de 128 ?



          Sinon aie aie aie .

          Commentaire


          • Y'a deux types de memoires, y'a celle des users tones (patchs) et celle des users studio sets (set multi) et effectivement y'a pas d'info, on peut miser sur du classique, les 128 habituels, 64 ca parait un peu juste pour l'epoque et 256 ou plus ca serait une génerosité de leur part mais aucune info meme dans le manuel (sauf si l'anglais est different??)

            Commentaire


            • Je vois la capture dont tu parle :



              Je pense que 1/12 c'est plutôt le nombre de caractère maximum pour nommer le user, par contre en revoyant cette capture on voit que le n° du user est 0001.
              Comme on peut voir sur d'autre captures des n° à 4 digits :







              Je me demande si finalement la mémoire user interne n'est pas plutôt gérée par catégorie (User SN-A, USER PCM-D ....) avec finalement une limite globale de taille maximum d'espace mémoire disponible toutes catégories confondues et ou un chiffre maximum à 4 digit max par catégorie et pas par une gestion classique de banque(s) de 128.
              Sur le FXR la limite de Digit est à deux chiffres pour les performances (64 max), 3 chiffres pour les patch (256 max).
              Ceci expliquerait qu'il n'y ait pas dans la spec de nombre d'emplacement user.
              Par contre pour les appels MSB/LSB dans ce cas ça sera peut être moins simple.
              Dernière modification par papaphoenix, 13 septembre 2012, 20h45.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Quand on regarde l'ecran de l'integra on se demande ou selectionner le studio set comme si y'en avait qu'1 (c'est une supposition hein ) et que on change de studio set en faisant load sur la cle usb.

                edit:
                il n'y en aurait qu'une seule d'active.
                oui voila Spidouz, on dirait un truc comme ca..

                Commentaire


                • D'ailleurs dans la doc a "editer un studio set", a la section "sauvegarder un studio set" on voit bien l'image qu'il y'a qu'1 emplacement studio et en dessous c'est pour ecrire la tone qu'on aurait eventuellement modifier, ensuite plus loin ils disent

                  5. Actionnez la molette ou les boutons [DEC]/[INC] pour
                  sélectionner la mémoire de destination.
                  6. Appuyez sur le bouton [ENTER].
                  Le message “Are you sure?” apparaît.
                  7. Pour effectuer l’opération, sélectionnez “OK” et appuyez
                  sur le bouton [ENTER].

                  et la memoire de destination ca doit etre la clé usb et la seule memoire interne du set.

                  ps: ils ont pas fait de sections programs ect.. tout est dans le studio set, ca aurait etait mieux d'avoir plusieurs configs sans charger par la clé mais a mon avis y'a technicien de rentabilité qu'etait dessus, la seule chose que ca fait vraiment c'est d'economiser de la memoire a mettre dans la machine, enfin c'est un peu bizarre surtout a 1500 euros, faudrait que ces marques se calme sur la rentabilité, ils essayent toujours de graté quelque chose comme des morts de faim, c'est penible, evidemment ils calculent ca sur des milliers de produits vendu donc ca fait une somme.
                  Dernière modification par paolo, 13 septembre 2012, 20h58.

                  Commentaire


                  • J'ai édité mon message précédant pendant vos réponses concernant la gestion de la mémoire, à vos avis si c'est une possible gestion globale par la taille et non par "banque".

                    Je pensais qu'il y avait plusieurs studio set en mémoire interne à voir le manuel page 30, ca évoque le changement de studio set depuis la mémoire interne et pas depuis la clef usb, on est sur le menu des studio set "menu" et pas sur le menu de chargement depuis la clef :

                    Un Studio Set contient les réglages des sons sélectionnés pour chaque partie ainsi que divers réglages liés au jeu (mais pas les
                    réglages système). En changeant de Studio Set, vous pouvez changer les sons au début d’un morceau.

                    1. Appuyez sur le bouton [MENU].
                    2. Sélectionnez “STUDIO SET SELECT” et appuyez sur le bouton [ENTER].
                    3. Sélectionnez un Studio Set avec la molette.
                    4. Appuyez sur le bouton [ENTER].
                    Vous changez de Studio Set.


                    Par contre c'est vrai que ce que tu indique paolo est sujet à me faire douter qu'il y ait plusieurs studio set, ils indiquent de modifier le nom mais pas l'emplacement.

                    Je pense qu'on a le manuel de base en pdf et pas le manuel de référence qui sera plus détaillé et qu'on ne le saura que plus tard.
                    Dernière modification par papaphoenix, 13 septembre 2012, 21h04.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • Pap j'ai un gros doute maintenant, je crois qu'helas ils ont grattés sur la memoire, j'aimerais me tromper..

                      edit: et par l'ipad il serait peut etre possible d'en avoir plusieurs:

                      Commentaire


                      • Moi aussi j'ai des doutes sur mon interprétation, j'ai éditer mon message précédant entre temps, les éléments que tu as indiqué sur la sauvegarde peuvent contredire ce que j'ai copié sur le changement de studio set. Mais pourquoi cette nomination de changement plutôt que chargement !

                        Pour le moment je laisse tomber, j'ai une mise à jour Messieurs à faire et on aura pas la réponse sur les indications du pdf actuel.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • La fléche vers le bas à coté de la case "studio set" pourrai indiquer une sélection de studio set possible depuis l'ipad, supposition supposition encore ralalala.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Pour la fléche je crois c'est bon, ca serait pas logique d'ouvrir un menu pour ne pas selection un autre studio set, et pour dans la machine je relis aussi mon truc et c'est possible le pdf dans son interpretation nous donnes pas toute les infos, au final ils nous ont embrouillés :oups on sait pas^^

                            ps: ils nous manquent une image de cette action et ca aurait eclairci le truc mais ils l'ont pas mise:

                            "5. Actionnez la molette ou les boutons [DEC]/[INC] pour
                            sélectionner la mémoire de destination."

                            Commentaire


                            • On dirait que la memoire pour ces emplacements de studio sets c'est simplement la clé et tout colle.

                              ps: malheuresement y'a rien qui contredit le fait que la machine ne peut afficher qu'1 studio set a la fois, donc il ne serait pas possible de jouer et de changer de set a la volé en live par exemple, pour du studio ca génera pas, en attendant de nouvelles precisions, pour les sauvegardes ca peut etre clé usb ou/et memoire interne, les deux en meme temps reste plausible, si l'emplacement temp reel studio set est figé qu'a une seule config a la fois c'est qu'ils ont bien gratés sur la memoire, y'a longtemps j'avais un controlleur pad mpd 24 de akai et j'avais vue qu'ils avaient fait egalement une restriction pour economiser de la memoire avec une technique legerement differente, si c'est biensur confirmé pour l'integra, c'est le pauvre manuel un peu bancal qui fait imaginé tout ca.
                              Dernière modification par paolo, 14 septembre 2012, 07h19.

                              Commentaire


                              • Je viens de voir une image du fantom xr leur precedent rack et surpris d'avoir vue un bouton Arp, donc il a aussi des arpéges comme les racks yamaha motifs!, idem chez korg m3m, triton rack pourvue d'arpgegiator, mais l'integra a 1500 boules, la derniere nouveauté non :mefie:oups



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X