Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND D50: Trop c'est trop!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND D50: Trop c'est trop!

    Bonjour,

    J'ai enfin mon Roland D50, et je ne suis pas déçu, cela faisait juste 25 ans que je rebattais les oreilles de ma douce et tendre à propos de ce clavier.
    A l'époque, j'avais acheté un D110, faute de moyens.
    Les sons du D110 me plaisait (love "Warm Pad"), mais manquaient d'ampleur, ce qui fait que je n'ai jamais trop gratté dedans.
    Je l'ai revendu il y a peu de temps, le temps passé à essayer de le programmer étant trop énorme, et pour un résultat guère excitant.

    Tout cela pour arriver à l'explication de ce topic.

    La synthèse L.A. et l'interface du D50 font que je ne veux pas passer une partie de ma vie (déjà assez bien entamée) à le programmer.
    Je m'appuie pour se faire sur la profusion de sons déjà existants.
    Je voudrais donc récupérer des sons surtout orientés nappes et "atmosphères", de préférence sans que ne soit trop mis en évidence les PCM que l'on entend depuis 25 ans.
    Le style de sons que je cherche ressemble fortement à ceux-là:
    A couple of presets I've found for Roland D-50. The D-50 is going through KP3 FX (ping-pong delay). This video is featured as a D-50 demo on vintagesynth.com...

    J'ai récupéré les sysex et ils m'ont convaincus du potentiel de la bête.

    Mais pour trouver d'autres sons de ce type, il faudrait trier les trillions de sons, car beaucoup trop de matière sur le net: Trop, c'est trop!

    Quelqu'un ayant le même type de goût (sonore, s'entend) a t-il quelques sysex du même acabit?
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Envoyé par Korvan Voir le message
    Bonjour,

    J'ai enfin mon Roland D50, et je ne suis pas déçu, cela faisait juste 25 ans que je rebattais les oreilles de ma douce et tendre à propos de ce clavier.
    A l'époque, j'avais acheté un D110, faute de moyens.
    Les sons du D110 me plaisait (love "Warm Pad"), mais manquaient d'ampleur, ce qui fait que je n'ai jamais trop gratté dedans.
    Je l'ai revendu il y a peu de temps, le temps passé à essayer de le programmer étant trop énorme, et pour un résultat guère excitant.

    Tout cela pour arriver à l'explication de ce topic.

    La synthèse L.A. et l'interface du D50 font que je ne veux pas passer une partie de ma vie (déjà assez bien entamée) à le programmer.
    Je m'appuie pour se faire sur la profusion de sons déjà existants.
    Je voudrais donc récupérer des sons surtout orientés nappes et "atmosphères", de préférence sans que ne soit trop mis en évidence les PCM que l'on entend depuis 25 ans.
    Le style de sons que je cherche ressemble fortement à ceux-là:
    A couple of presets I've found for Roland D-50. The D-50 is going through KP3 FX (ping-pong delay). This video is featured as a D-50 demo on vintagesynth.com...

    J'ai récupéré les sysex et ils m'ont convaincus du potentiel de la bête.

    Mais pour trouver d'autres sons de ce type, il faudrait trier les trillions de sons, car beaucoup trop de matière sur le net: Trop, c'est trop!

    Quelqu'un ayant le même type de goût (sonore, s'entend) a t-il quelques sysex du même acabit?


    Essaye bobbyblues.recup, pleins de sons types atmosphère/nappes/sons évolutifs...
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

    Commentaire


    • #3
      Merci Sonic75,

      Je vais quand même passer du temps sur le D50 Editor.
      Avec son PG1000 virtuel et son mode Randomize (que je n'arrive pas à faire fonctionner), je vais bien arriver à me faire des sons! :sm
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #4
        J'uutilise sound diver depuis des annees et jai des banques plus ou moins triees si ca te dit
        Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par darkvicious Voir le message
          J'uutilise sound diver depuis des annees et jai des banques plus ou moins triees si ca te dit
          Tu pourrais nous les envoyer pour que nous les mettions à disposition de tous les membres Audiokeys sur le forum dans la rubrique téléchargement
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            J'ai passé des années à collecter, collectionner des tas de sons pour mes claviers (DX7, D10/110, D50, S6000, M1R,M3R).
            J'y ai tellement trouvé mon bonheur que j'ai très peu eut a programmer.
            C'est avec plaisir que je partagerai, par contre je n'ai conservé aucune sources de ces sons et ne pourrai donner aucun crédit à leurs auteurs.
            Je contacterai tri_tonton pour l'accés à la section téléchargement et galettouille pour l'envoie des fichiers.
            Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce futur partage .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Beau geste Dark', merci à Toi.

                Commentaire

                Chargement...
                X