Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jupiter-80 : Nouveaux patchs Equinoxe IV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jupiter-80 : Nouveaux patchs Equinoxe IV

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai essayé de reproduire le Lead d'Equinoxe IV. Voici ce que cela donne :


    Y a encore du boulot, mais qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Si c'est bien du son lead dans le refrain je le trouve très bien! Je rajouterais un delay peut-être, mais faudrait que je réécoute l'original!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      pas mal mais il ya du boulot quand meme niveau sonor ça sonne trop numérique??

      il n'y a pas assez de presence de puissance de force on ne sent pas les épaule du diable.....

      c'est creux

      bonne chance l'amis ;-)
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Abel Voir le message
        on ne sent pas les épaule du diable.....
        Si ce n'est que les épaules ça va aller ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Le son de la séquence du début est à revoir. Il faut absolument une attaque moins rapide et un release plus long, pour que ça "coule".
          Le son du premier thème est sympa même s'il ne ressemble pas à l'original. Entre autres parce que tu as mis du phasing et qu'il n'y en n'a pas sur l'original.
          En revanche le son du deuxième thème ne ressemble pas et n'est pas réussi, musicalement parlant.
          Le timbre n'est pas très loin de l'original mais le decay doit être beaucoup plus rapide.

          En outre il faut comprendre une chose avec les thèmes de JMJ : beaucoup utilisent un delay, et l'écho semble faire partie du thème. Ici, dans l'original les deux thèmes ont un écho assez prononcé. Ca peut passer inaperçu dans le premier thème, mais c'est flagrant dans le deuxième thème.

          Ceci pour dire que tu joues certaines notes qui sont en fait un écho, dans l'original, ce qui ne donne pas le même rendu. Et en plus, comme tu joues des notes supplémentaires, c'est un peu plus difficile à jouer correctement.
          Ecoute avec un casque l'original, ici par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=fpWNimba344
          On entend bien que le thème est au centre, et l'écho très nettement à gauche. Ça permet de savoir exactement quelles notes sont jouées et quelles notes sont de l'écho.

          Avec le matos que tu as tu dois pouvoir obtenir un résultat beaucoup plus proche de l'original, si c'est ton but, et en tout cas un résultat plus musical. Si tu as du temps tu peux écouter ma version jouée sur un arrangeur beaucoup moins puissant que le Jupiter 80, et n'utilisant pas le séquencer.

          Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce retour galettouille,
            Je vais améliorer tout ça...

            J'ai les originaux, mais je les écoutes jamais au casque, je vais tester ça...

            Commentaire


            • #7
              J'ai modifié mes patchs, j'ai l'impression que c'est mieux :

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est mieux mais l'écho du deuxième thème doit impérativement être à une croche pointé du son joué, sinon ça ne "marche" pas. Ton écho est trop long.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement c'est mieux.
                  Par contre j'ai regardé 3 partitions différentes je ne jouais aucune note en trop dans le refrain... ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben tu jouais ce que j'ai noté dans la première mesure (comme ce que tu as joué en quatrième démo de ton soundcloud "D50 JMJ Sounds"), alors que maintenant tu joues ce qu'il y a dans la troisième. Les notes supplémentaires de la première mesure sont en fait l'écho des notes jouées avant.
                    equi4.jpg

                    Au fait : l'écho doit être à 330 msec.
                    Dernière modification par galettouille, 10 octobre 2012, 22h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la précision.
                      Oui mais dans mes partitions c'est comme dans la première mesure :


                      J'ai vérifié sur 3 partitions (2 songbooks et une partition pour piano...). Bizarre non ?
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gsteph Voir le message
                        ...J'ai vérifié sur 3 partitions (2 songbooks et une partition pour piano...). Bizarre non ?
                        Non c'est pas bizarre. C'est fréquent dans les partoches des morceaux de JMJ (et dans d'autres). Les types relèvent quasiment en temps réel ce qu'ils entendent, et les subtilités comme ces notes qui sont des échos, ça leur passe bien loin par delà des oreilles.
                        Comme apparemment tu n'est pas convaincu, je joins un fichier mp3. C'est la partie droite du champ stereo. Comme l'écho est à gauche il est quasi inaudible. On entend très clairement les notes qui sont vraiment jouées.
                        equi4.mp3

                        Etant donné que dans ce genre de musique il faut écouter attentivement l'original pour reproduire correctement les sons, le plus sûr est d'en profiter pour repiquer soi-même les notes.
                        Dernière modification par galettouille, 11 octobre 2012, 11h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je te crois, mais je ne comprenais pas que les partitions étaient fausses. Mais ton explication est on ne peut plus claire.
                          Je m'étais servi de la partition pour jouer ce morceau donc forcement pour moi y avait pas de note en trop

                          Et au casque effectivement j'ai entendu la différence...

                          Merci pour tout

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X