Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUALITE ROLAND FANTOM G?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUALITE ROLAND FANTOM G?

    :mefieBonjour

    cette machine je ne l'ai jamais possédée...sorti depuis 4 ans elle me fait de l'oeil...
    mais je n'ai jamais franchi le pas...cette apparemment un bel outil de création en tous genres..samples et séquences...
    j'aime son ergonomie...apres les sons cela s'importe ou se commande!

    il y a quand meme bien bien quelques sons sympas à exploiter..non?
    moi j'ai besoin de drums et basse sympas avec des synths..aussi

    et en plus je pourrai poser ma guitare et ..ma voice pour maquetter..

    non decidemment cette machine est unique...en tous cas elle ne laisse pas indifférent!!

    qu'en pensez vous??

    besoin de vos impressions avant de m'en prendre une...

    en fait ce serai pour moi une bécane de composition facilment exploitable..et qui peut communiquer vers l'extérieur..

    alors je la prends???
    :mefie
    Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

  • #2
    Bonjour

    moi je dis que pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux foncer direct....
    l'utilisation avec intégration audio dans le séquenceur est des plus simples.... j'ai déjà donné mes impressions sur ce fantom sur ak. Et oui les sons sont très utilisables et tu peux aussi te plonger dans la programmation de tes propres sons.... là où il n'excelle pas par rapport a la concurrence c'est l'arpégiateur.... perso je l'utilise pas donc...
    Les sons ne sont pas TOUS excellent comme sur un motif par exemple ou tout est homogène.... sur le G beaucoup de doublons et des sons excellents a moins bon.... de mon côté j'adore ses basses, ses leads, ses sons electros, ses sons ep, ses sons de brass punchy....
    le sequenceur est top si tu souhaites ajouter ta guitare....
    bref.... je l'adore en workstation unique... que ce soit en répétitions ou chez moi je sens que je peux faire des maquettes complètes de a à z.....
    Ce n'est que mon avis... malgré quelques défauts aussi bien connus déjà évoqués....
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Bonjour

      moi je dis que pour l'utilisation que tu veux en faire, tu peux foncer direct....
      l'utilisation avec intégration audio dans le séquenceur est des plus simples.... j'ai déjà donné mes impressions sur ce fantom sur ak. Et oui les sons sont très utilisables et tu peux aussi te plonger dans la programmation de tes propres sons.... là où il n'excelle pas par rapport a la concurrence c'est l'arpégiateur.... perso je l'utilise pas donc...
      Les sons ne sont pas TOUS excellent comme sur un motif par exemple ou tout est homogène.... sur le G beaucoup de doublons et des sons excellents a moins bon.... de mon côté j'adore ses basses, ses leads, ses sons electros, ses sons ep, ses sons de brass punchy....
      le sequenceur est top si tu souhaites ajouter ta guitare....
      bref.... je l'adore en workstation unique... que ce soit en répétitions ou chez moi je sens que je peux faire des maquettes complètes de a à z.....
      Ce n'est que mon avis... malgré quelques défauts aussi bien connus déjà évoqués....
      will
      bien tu as l'air de l'apprécier ce Fantom G.....

      petite question ...la mémoire de sampling elle se booste en barrettes?
      et ta carte drums(vu sur un de tes posts...) c'est laquelle?
      Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

      Commentaire


      • #4
        encore une chose...j'ai vu que le sequenceur est de mode linéaire..(pas de mode pattern comme motif) mais j'ai vu sur une vidéo que l'on peut des phrases ?
        car j'aime le mode pattern..y a t il une utilisation dans le fantom qui peut s'en rapprocher?
        Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

        Commentaire


        • #5
          Y'a le jupiter 80 aussi.

          Commentaire


          • #6
            Pour la ram c'est 1go max.
            pour l'arx drums c'est la 01.

            le g ne peut pas rivaliser avec le mode pattern du motif et avec les sons non plus ni avec les 4 arpégiateurs du xs ou xf....
            après je trouve qu'en machine stand alone. sans ordi. le fantom est génial.
            tu peux toujours te créer des patterns rytmiques que tu peux assigner aux pads... cela te sers de boite a rythme c'est parfait.
            le fantom g est surement a la traine aujourd'hui. mais moi il me convient parfaitement pour le moment.... peut etre que si je pouvais je lui ajouterais un radias ou un virus quand je pourrais histoire de lui donner un grain additionnel.
            j'ai eu le choix a prix equivalent entre le xf et le fantom g.... mais le fantom allait mieux dans mon utilisation.... et le bender a fait pencher la balance car je ne peux pas m'en passer....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Attention cela ne retire rien aux autres workstations ce que je dis. ça fait juste des années que je change de matos sans arrêt éternel insatisfait ou soucis d'argents souvent.... Et il faut vraiment ciblé ses besoins précis avant tout.... il n'y en a aucune qui soit mauvaise de nos jours.... sir chaque il y a de quoi faire.... je sais juste que le fantom g n'est pas encensé mais il y a quand même de quoi bien bosser avec et se faire plaisir. c'est du très bon matos et très ergonomique. les sons un peu en retrait de nos jours mais je les aime bien c'est une question de goût personnel... faut essayer avant.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                je crois que tu as tres bien analysé la situation...j'ai aussi changé beaucoup de matos...j'ai ou ai eu la chance d'avoir du tres beau..du tres bon..mais ce qui est vrai pour pour l'un ne l'est pas pour l'autre..et comme beaucoup on suit les tests qui nous disent que telle ou telle machine est supérieur à celle ci..
                mais une superiorité technique n'est pas déterminant loin s'en faut!!
                chacun de nous à sa vision propre ...et nous sommes les premiers responsables de nos mauvais achats...je veux dire par là que nous nous connaissons peut etre pas assez...et qu'au dela tout cela il y a un maitre mot en tout cas moi c'est la convivialité!!
                mais cela est MA vérité!!
                je comprends tout à fait les gens qui disent que le kronos est une tuerie.....mais ils travaillent les sons..sont passionnés de synthèse etc..

                moi je ne suis qu'un musicien ...qui bricolent ses idées ...parfois(de plus en plus..) ses sons...et qui à perdu au fil du temps la spontanéité au profit de la technologie...
                alors je reviens sur des machines qui ont une ame et qui sont moins bonne techniquement sur le papier..mais qui à moi me correspondent!

                le fantom me correspond beaucoup mieux que le kronos...c'est ainsi !!

                le plus dur trouver ce qui nous convient..concept général de vie!!

                merci karmavill pour la clarté de tes propos
                Ipad air,Macbook air,Apogee Duet 2 ,Roland integra 7,Kurzweil 2600 rs :toc toc

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  le g ne peut pas rivaliser avec le mode pattern du motif
                  Excusez mon ignorance mais c'est quoi le mode pattern des Motifs et 1 séquenceur non-linéaire?
                  Perso le séquenceur du Fantom me convient à merveille, mais plus d'arpégiateurs aurait été top.
                  Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                  Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    Le mode pattern du Motif est un mode d’enregistrement pour 16 pistes midi avec 16 sections indépendantes pouvant allez chacune de 1 à 256 mesures.
                    Chaque section tourne en boucle, on peut choisir de passer à la section suivante manuellement ou de programmer ces passages via le mode chain.
                    Au final on peut convertir chaque pattern en song.
                    En gros tu fabrique ton morceau section par section : intro, break, couplet, refrain, pont .....
                    C'est pour cela que c'est un séquenceur non linéaire puisqu'il ne joue par de la mesure 001 à la mesure 999 mais qu'il tourne en boucle par section.

                    Plus d'information sur la page généralité pattern Motif Xf Moessieurs:



                    En vidéo, la première de cette page:
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Alex,

                      je te propose de faire un petit tour sur le site de papaphoenix où tout y est très bien expliqué : http://papanix.free.fr/Moessieurs/ge...attern_xs.html
                      pour moi aussi le séquenceur du Fantom G me convient à merveille, mais il est vrai que lorsqu'on a goutté au mode pattern du motif et que tu passes sur une workstation où il n'y en a pas, cela devient un "manque"...


                      Edit : pardon joël, j'ai fait doublon de réponse sans le vouloir...

                      Et merci marc pour ta réponse je n'avais pas vu.
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Joël, Will, merci pour vos réponses: c'est beaucoup + clair.
                        J'irai jeter un oeil sur Moessieurs ce soir.
                        Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

                        Fantom G8, PSR-E423, Akaï MPK25, Novation 25-SLMk2, Alesis DM10 Pro Kit, Fast Track Ultra, MultiMix 16 USB 2.0, ATH-M40FS, M-Audio BX8a, Laney AH100, Edirol R-44, H4n, Prodipe TT1 et MC1, RODE NT2000, Behringer B-5, Shure VP88, Sennheiser K6 + ME 62-64-66, Keywood EMA 600...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X