Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Integra 7 ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Integra 7 ou pas ?

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par l'Integra 7 mais j'ai encore un peu de mal à passer à la caisse :mefie

    Ce qui me plait dans l'Integra, c'est la qualité et la variété des sons, qu'il soit un expandeur et donc peu encombrant, et qu'il puisse accessoirement s'interfacer avec un ipad (que je possède déjà). Je souhaite l'utiliser pour jouer en live des sonorités acoustiques ou numériques depuis un clavier maitre, pour substituer des sonorités du bk-7m (arrangeur) avec celles de l'Integra sur les accompagnements, ou pour compléter ma palette de sons qui est pour l'instant plutôt analogique (virus ti desktop & Korg R3).

    En VST j'utilise aujourd'hui principalement Omnisphere sous Ableton Live avec un PC qui commence à dater.

    Aujourd'hui j'hésite donc entre changer de PC et prendre un pack comme Komplete9 ou craquer pour l'Integra; le budget étant équivalent.

    Pour me décider je souhaiterais beaucoup avoir le retour de ceux qui possèdent maintenant l'Integra depuis plusieurs mois.

    Merci d'avance

    Jeff

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

  • #2
    Hello
    Je n'ai pas d'integra 7 mais j'ai Omnisphere ! ;-)
    Vu que tu parles de Komplete, j'ai eu la version 8 et je ne l'ai pas gardée.
    Beaucoup de personnes en sont très contents, je le suis moins: j'ai trouvé que malgré l'énorme richesse de choses proposée par le bundle, y'a vraiment à boire et à manger.
    J'ai toujours préféré bosser avec Omnisphere, tu trouves toujours un son inspirant très rapidement. enfin, c'est mon avis.
    Perso, en ce moment, ayant réduit mon setup à Omnisphere + macbook pro + Yamaha Mox6, je me tatais pour soit un soft vsti de qualité, soit un Virus ti2 (je vois qu'il est dans ton set)
    C'est sur l'investissement n'est pas le même. l'Integra 7 m'a aussi un peu chatouillé mais je n'ai pas d'ipad et pas prévu d'investir là dedans alors...
    Voilà, my two cents comme on dit.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Merci Leida pour ton avis.
      J'aime aussi beaucoup Omnisphere même si en mode multi j'atteins assez vite les limites de mon PC.
      Quand tu parles d'un vsti de qualité, tu penses auquel ?
      J'ai le virus ti desktop (pas le ti2) depuis maintenant 2 ans et j'en suis super content. Le vst avec Ableton Live est un régal à utiliser (maintenant qu'il est arrivé à maturité). Et je découvre encore aujourd'hui les possibilités du Virus.

      D'ailleurs je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas un vst équivalent sur l'Integra, surtout pour un expandeur.

      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        c'est un choix pas facile effectivement, je suis un peu dans le même cas que toi,
        ce qui me plait sur l'integra7, c'est le côté boite à sons avec tous les sons dispo en même temps, la qualité est là, mais j'ai pas été non plus transfiguré en le testant en magasin, à plusieurs reprises, et je repars toujours en me disant faut que je réfléchisse...

        Par exemple, le jour où j'ai pu essayer le Kronos, au bout de 5min je me suis dit: "je repars avec!", là ça ne me fait pas cet effet...

        j'ai aussi Omnisphère qui est super,
        j'ai aussi Mach Five 3, et franchement c'est vraiment bien aussi, clair et pratique à l'usage, mais faut charger les samples à chaque changement de programme
        J'hésite entre acheter de nouvelles banques pour le Kronos et pour Mach Five, et acheter l'Intégra7; quel dilemme! Si j'avais la thune, je prendrais les deux ;-)
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos retours.

          J'utilise déjà le bk7m en interface avec le virus (ça donne des "styles" intéressant) mais en passant par le PC.

          Le PC est devenu dans mon set la machine centrale à laquelle sont connectés tous les claviers, surfaces de contrôle et modules. Mais à cause de sa puissance limitée je suis bridé sur l'utilisation des vst gourmand (comme un Omnisphere par exemple).
          Le PC me sert donc l'instant pour faire du routage midi, l'enregistrement midi ou audio, et jouer 1 ou 2 parties max en VST.
          Le virus ti montre aussi ses limites avec 4-5 parties simultanées.

          Un nouveau module ou un nouveau PC me permettrait de jouer plus de parties en simultané en live sans que ça perturbe l’enregistrement de l’ensemble. C’est sûr avec un module hardware mais je ne suis pas garantie avec un PC plus puissant.
          Il y a aussi la revente. Un logiciel ne se revend quasiment pas alors que du hardware même après de nombreuses années se revend sans soucis (surtout s’il s’est bâti une réputation). J’ai revendu par exemple un ES8 acheté d’occasion plus chère que je ne l’avais payé après 2 années d’utilisation. Et le virus acheté aussi d’occasion est une valeur sûre. Je sais que je ne suis pas tout à fait dans le même cas en achetant du matériel neuf.
          C’est pour cela que je suis très attentif sur vos avis sur cette machine après quelques mois d’utilisation. Soit c’est un « must have » et j’achète de suite, soit vous hésitez et moi aussi :8)

          Pour le Kronos, je ne doute pas que c'est une superbe machine, mais trop cher pour moi. Et puis je n'ai pas besoin de toutes les fonctions d'une workstation et d'un autre clavier. C'est vrai qu'on en trouve d'occasion mais ca reste tout de même beaucoup plus chère qu'un Integra neuf.

          Quant au coté arrangeur, je me dis qu'un bk7m couplé avec un Integra et au virus doit avoir un potentiel sonore équivalent (voir supérieur) à un pa3x ou un Tyros. :roll:

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas "raciste" avec les autres marques. J'aime korg, Yamaha, ... Et Roland.
            Mais je suis plutôt aujourd'hui dans la logique de compléter mon équipement que de tout remplacer par une machine qui fait tout. C'est juste pour cela que je citais le kronos, le pa3x ou le tyros
            Pour ce que j'ai entendu un integra apporte déjà pas mal de variété sonore a lui seul. Complété avec le virus , le korg r3 et omnisphere, je pense que je serais comblé pour pas mal de temps.


            Phil, je rejoins ton raisonnement sur l'investissement. Je "perdrais" moins d'argent à investir dans l'integra que de prendre un PC et des VST.

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J'aimerai revenir sur la phrase

              Envoyé par kdfx Voir le message
              c'est le côté boite à sons avec tous les sons dispo en même temps
              Attention l’intégra ne nous permet de charger que 4 slots de sons simultanément soit 4 cartes.
              Donc, on ne peux pas dire que les sons soient dispo en même temps.

              Cela peut être très "bridant" pour certains utilisateurs.

              Papaphoenix en possède un, il pourra, s'il le désire, nous dire si c'est un réel défaut.


              Bonne journée
              Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour , cela veut dire que l'on peut jouer que 4 sons à la fois c'est cela ????????????
                ALAIN:super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai donné mon avis dans mon test



                  J'ai choisi 4 SRX, pour moi ce n'est pas limitatif selon mon usage d'avoir 4 slots pour le live, il se peut que finalement je mette la SRX world en lieu et place de la SRX12(EP) selon l'orientation qu'on va prendre avec le groupe qui est en phase de mise en place.

                  Non Alain on ne peut utiliser que 4 cartes d'extensions virtuelles en même temps ça n'a rien à voir avec le nombre de sons simultanés en mode setup qui est de 16. + 1 externe (instrument connecté à l'entrée A/D input).
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci ,c'est que 4 cartes extensions en meme temps OK bien compris
                    ALAIN:super


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis retourné au magasin l'essayer une nouvelle fois et j'ai craqué :8).
                      Je n'ai écouté qu'un petit échantillon, mais il y a des sons qui sont vraiment fabuleux avec une présence et une clarté démoniaque.
                      Il remplacera sans trop de mal les sons de mon F110 et sera le partenaire idéal du BK7m et du virus.

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #12
                        3h passés avec l'integra hier soir pour le tester avec le piano f-110 et le clavier maitre (axiom pro 61).
                        Pour la connexion au piano pas de soucis. La qualité des sons de piano et l'expressivité est nettement amélioré par rapport aux sonorités d'origine.
                        Connecté ensuite à l'axiom pro, j'ai passé un peu de temps à créer un programme qui reproduit tous les controles d'un A49 ou d'un A88, notamment pour le contrôle des sons surnatural et le cutoff et la résonnance sur les synthé. Je me suis inspiré du manuel du A49.
                        A partir de l'axiom pro je peux pour l'instant:
                        - Agir sur les sons surnatural, notamment les cuivres, les sax, instruments à vents, guitares, ... (j'adore !!!)
                        - Agir sur le cutoff et la résonnance des synthés mais aussi de certains instruments acoustiques
                        - Agir sur le niveau de réverb et le niveau de l'effet de la piste
                        - Agir sur l'attack et la release
                        - Agir sur les sons avec l'aftertouch. (Et l'effet est vraiment saisissant)
                        - Agir sur 4 parts depuis le clavier (splits, passage rapide au son d'une des 4 pistes, supperposition de 2 à 4 sons)
                        - Et bien sur la modulation et pitch bend

                        Coté son, avec le casque, c'est encore mieux que ce que j'avais entendu au magasin. On entend tous les petits "bruits" d'un vrai instrument. Un vrai régal, au point d'avoir passé mon temps à passer d'un son à un autre.

                        Je me suis trouvé une clé wifi netgear à 16€. Donc ce soir je teste la connexion de l'ipad.
                        J'ai hate de tester le bk7 relié à l'integra, tout en changeant les sons, les niveaux, et la spatialisation depuis l'ipad afin de faire sonner un accompagnement le mieux possible. Si ca marche, ça sera une superbe aide pour trouver la meilleure combinaison pour chaque style que je veux faire jouer sur l'Integra. Et tout ça tranquillement installé au fond de son fauteuil !

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          Super , tu as l'air satisfait tant mieux vraiment bien alors ????????????
                          Ou tu as eu ???????????" Je me suis trouvé une clé wifi netgear à 16€. "
                          Tu nous dit tes impressions avec l'IPAD et si cela marche bien aves ta clé wifi à 16€ ??????
                          ALAIN:super


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alain Voir le message
                            Ou tu as eu ???????????" Je me suis trouvé une clé wifi netgear à 16€. "
                            La Netgear WNA 1100 N150 semble être compatible si j'en crois les forums. On en trouve partout chez darty, boulanger, ...

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci , n'oublie pas de nous dire si cela fonctionne bien , ton IPAD , ta clé WiFi et l'INTEGRA 7
                              ALAIN:super


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X