Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie audio très faible sur ROLAND XP50

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortie audio très faible sur ROLAND XP50

Salut à tous

On m'a donné un XP50 il y a un mois. Après démontage, dépoussiérage, changement de pile et reset usine, tout a fonctionné parfaitement et depuis deux jours les sorties audio Left, Right et Phones donnent un signal très faible, à peine audible.
    Si l'un de vous est propriétaire de ce type de clavier, a t'il une piste à me suggérer? J'ai bien sûr refait un reset d'usine et aussi un diagnostic avec les touches [+OCT] + [M.SCOPE] + [PERFORM] enfoncées en le mettant sous tension.

Merci d'avance.
    Carpe diem
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
    MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
    Kronos 73 N°002269

le fader du volume marche t'il correctement? si tu le mets a zero, et que tu montes doucement jusqu'a 100% , la progression sonore est linéraire?
    https://www.facebook.com/bynight.rockband
    http://www.bynightrockband.fr

Commentaire

Difficile de s'en rendre compte avec un niveau aussi faible. A priori je dirais que c'est linéaire. Tu penses que c'est le fader qui est out?
      Carpe diem

Kronos 73 N°002269

Commentaire

T'as une pédale de volume branchée dessus ? Ou des fois un câble dans le mauvais trou .... ça arrive !:oups
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

Commentaire

Envoyé par coyote13 Voir le message
          Difficile de s'en rendre compte avec un niveau aussi faible. A priori je dirais que c'est linéaire. Tu penses que c'est le fader qui est out?
          le fader pourrait etre une cause, mais malheureusement, c'est loin d'etre la seule possibilité de panne. disons que c'est la plus simple a vérifier...

pour la sortie "phones" , tu as bien essayé en branchant un casque dessus?? pas en le branchant sur ton ampli??? (pour verifier que la panne est bien interne au xp50, et pas de l'ampli)

comme le dit "ballade" , pense a débrancher les pédales, et aussi les prises midi. tu branches juste l'alimentation, un casque sur la prise phone, et c'est tout pour essayer.

pour le reset usine, si je me rappelle bien, la plupart des sons sont en ROM dans ce clavier, ils ne peuvent etre modifier, donc teste le avec les sons usines (le reset doit remettre les reglages systeme d'origine) . essaye aussi de bouger les 2 faders a coté du volume (peut etre qu'ils sont assignés au volume général, et que si ils ont pris la poussière ou sont défectueux, ça peut affecter le niveau de sortie.

ensuite, tu peux essayer en mettant dans le lecteur de disquette une midifile GM pour voir si ça vient pas d'un probleme de vélocité du clavier...

aprés avoir essayé tout ça, ben je vois pas d'où ça peut venir d'autre qu'une panne interne.

perso, je ne me servais plus du xp50 a cause d'un buzz enorme, puis un jour je l'ai ouvert, et en déplaçant une nappe de fil que quelques centimètres, le buzz a disparu... .

Commentaire

Merci pour vos réponses. Mais tout est correctement branché, il n'y a pas de pédale et pas de branchement MIDI.
            J'ai consulté un forum (américain je crois) qui mentionne ce type de panne et à priori les condensateurs électrolytiques vieillissent très mal. Beaucoup sont passés entre les mains de techniciens pour remplacer ces condensateurs. Perso, je ne me sens pas d'entreprendre la réparation: dessouder les condos de la carte mère pour en ressouder des neufs.... et puis comment être sûr que c'est le bon diagnostic? Le mieux serait de le confier à un réparateur digne de confiance qui ne me prendra pas un tarif exorbitant et qui surtout fera une réparation durable. Le problème c'est que je n'en connais pas dans le triangle Aix-Salon-Marseille.
            Carpe diem

Kronos 73 N°002269

Commentaire

Sun Music à Toulon ?
              Hello, World!

Commentaire

J'y ai pensé bien sûr. Le seul souci pour moi, c'est la distance: ça implique 2 aller-retour donc environ 400 kms sans être sûr pour autant qu'il soit réparable. En plus j'ai un peu de mal, en ce moment, à m'absenter de chez moi plus de trois heures pour des raisons personnelles (mais passagères).

Donc in fine je vais certainement patienter jusqu'à ce que je puisse m'organiser pour aller chez Manu.
                Carpe diem

Kronos 73 N°002269

Commentaire

Bonjour fred.13. Pour en revenir à cette histoire de "BUZZ" ! J'ai moi même ce problème en ce moment avec mon XP50 Roland. On retrouve ce fameux "BUZZ" aux sorties L/R et Phones du XP50. Tu parlais de nappe de fil que tu as déplacé de quelques centimètres, pourrais-tu me donner plus de détails concernant cette nappe ? Merci, amitiés de la Polynésie-Française.
                  Dernière modification par Juanito Stéphane Paro, 09 février 2014, 05h16.
                  Musicalement Juanito :coucou

Commentaire

Salut l'ami coyote13, je voulais savoir où tu en es avec ton XP50 ! Merci :roll:.

Commentaire

Salut Juanito,

J'ai profité de prendre livraison de mon PA600 chez Sunmusic il y a 10 jours pour laisser le XP50 dans les mains de techniciens compétents. Dès que j'ai du nouveau je le mets sur ce post.
                      A bientôt
                      Carpe diem

Kronos 73 N°002269

Commentaire

Envoyé par Juanito Stéphane Paro Voir le message
                        Bonjour fred.13. Pour en revenir à cette histoire de "BUZZ" ! J'ai moi même ce problème en ce moment avec mon XP50 Roland. On retrouve ce fameux "BUZZ" aux sorties L/R et Phones du XP50. Tu parlais de nappe de fil que tu as déplacé de quelques centimètres, pourrais-tu me donner plus de détails concernant cette nappe ? Merci, amitiés de la Polynésie-Française.
                        je me rappelle plus exactement quelle nappe, mais il n'y en avait pas 50 sous le capot. le xp50 a un intérieur assez simple, juste une ou deux grosses cartes.

ce que j'ai fait :
                        j'ai démonté le capot arrière, j'ai posé le clavier a l'envers, je l'ai mis en route (faut faire attention a ne pas toucher l'alim pour ne pas se prendre une décharge), j'ai bougé doucement les fils, et il y en avait un qui amplifiait ou supprimait le buzz selon où on le plaçait, du coup, je l'ai fixé avec un collier en plastique dans une position où il n'y avait pas de buzz. c’était un fil assez long qui traversait au moins la moitié du clavier, donc avec une grosse amplitude de mouvement, et c’était un fil a portée de main a l’arrière du synthé.

si tu trouves une photo de l'intérieur d'un xp50, je pourrais te montrer la zone où était ce fil. mais la seule chose a démonter, c'etait le capot arrière. une fois enlevé, le fil est au milieu, vers l’arrière du synthé. (en espérant que ton buzz vienne de là )

Commentaire

Je te remercie l'AMI fred.13 ! ça m'évitera de payer 4000 euros de réparation ! Je te fais une photo du XP50 et te l'envoie de suite.
                          Dernière modification par Juanito Stéphane Paro, 10 février 2014, 22h30.

Commentaire

D'accord " coyote13 " je te remercie pour ta réponse ! J'espère qu'il sera enfin opérationnel ton XP50, salut et passe une bonne soirée :super!

Commentaire

elle apparait pas chez moi

Commentaire

Chargement...
                              X