Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter 80 assignation de plusieurs pilote externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Jupiter 80 assignation de plusieurs pilote externe

    "Whouaou ça fais longtemps que je n'avais plus fais de sujet "

    Et bien le bonjour à tous ! (Oh non pas lui :deçu)

    Depuis pas mal de temps je me pose une question. Est-il possible d'assigné au jupiter 80 plusieurs pilotes externe permettant de le contrôler ou d'être contrôlé ? :mefie
    Dans le cas contraire, existe t-il alors un pilote externe permettant de brancher d'autre pilote pour ensuite brancher celui ci sur le JP ?

    Vous me suivez ? (Bah non voyons :deçu)

    Ok très bien donc je vais prendre quelques exemple.

    J'aimerais brancher un looper (un RC300 de chez BOSS) ainsi que des monotron de chez korg et un sampler sur mon JP. Or je sais que brancher tout ce petit monde n'est pas possible, il me faut donc quelque chose d'externe permettant de brancher tout ce petit monde pour ensuite brancher ce quelque chose à mon JP.

    Et il possible ?? Est ce que ce quelque chose est une table de mixage par exemple ? :mefie

    Merci de bien vouloir aider un jeune padawan
    Roland JUPITER-80

  • #2
    Il te faut une interface type UM550 (jusqu'à 5 modules) ou UM 880 (jusqu'à 8 modules) ...
    Elle te permettra de piloter dans tous les sens tes différents modules .
    Elle se trouve d'occasion, je te conseille d'aller faire un tour sur AF, il y en a en vente en ce moment
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup mais cela ne ce vend plus neuf ?
      Roland JUPITER-80

      Commentaire


      • #4
        J'ai vue ceci est ce bon ?Interfaces Motu - MIDI Express 128

        [édité par de référence à un magasin de musique autre que Sun Music new ]
        Roland JUPITER-80

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
          Merci beaucoup mais cela ne ce vend plus neuf ?
          Non, Plus de modèle neuf ...
          C'est bien dommage car c'est ce qui se fait de mieux en terme de merger / routeur midi .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Oui elle peut faire l'affaire, mais tu devrais avoir ton pc toujours allumé et ton interface connectée pour que cela marche.
            L'UM 880 ou 550 d'édirol sont autonome, elles n'ont pas besoin d'être connectées à un pc pour fonctionner .
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Oui j'ai vue ça malheureusement Finalement je crois que je vais opter pour celui-ci ESI M8U XL [édité par de référence à un magasin de musique autre que Sun Music new ]
              Les gens ont l'air plutôt content. Mais sachant qu'il faut obligatoirement un pc pour que cela marche, dois je avoir obligatoirement un logiciel derrière pour assurer son fonctionnement ?

              Ou je branche tout mon petit monde en IN et mon JP en OUT pour qu'ils puissent le piloter ?
              Dernière modification par fzero, 16 juillet 2013, 15h42.
              Roland JUPITER-80

              Commentaire


              • #8
                J'ai édité tous tes messages, il n'est pas autorisé de mettre des liens autres que ceux de notre partenaire Sun Music New (cf la charte du forum)

                Avec ce genre d'interface il faut seulement que ton pc soit alimenté et que le driver soit installé .
                Après si tu as 6 appareils, il te faut 12 câbles midi pour relier tout le monde ensemble et faire toutes les combinaisons possibles /
                Tous les in des modules vers les out de l'interface.
                Tous les out des modules vers les in de l'interface.
                Je suis trop content de mon UM880 pour regarder ailleurs, et puis mon pc est 80% du temps éteint quand je joue ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  "Je suis trop content de mon UM880 pour regarder ailleurs, et puis mon pc est 80% du temps éteint quand je joue ..."
                  Oui ca j'en doute pas...

                  En tout cas je vous remercie énormément de m'avoir répondu
                  Roland JUPITER-80

                  Commentaire


                  • #10
                    pareil je suis ravi aussi de mon A 880 , il a des dizaines d'annnées et fonctionne toujours bien , et rend de bien bon services . et surtout marche sans PC
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu trouves un A880, UM-550 ou UM-880, fonce !
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Quitte à avoir l'ordi allumé, quel intérêt a utiliser ce genre de patcheur ?
                        Perso j'ai presque tout relié par USB a l'ordi et je fais le routage avec Live (j'imagine que c'est possible avec n'importe quel DAW).

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          perso j'ai rarement l'ordi allumé sauf pour utiliser maschine avec son contrôleur d'ou on peut oublier l'ordi ou bien enregistrer de l'audio , la plupart du temps je joue simplement avec du midi , ca me permet de moins me disperser et de plus me consacrer a jouer . puis ca repose les yeux ,ca a un coté old school lol
                          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                          https://soundcloud.com/netwave
                          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                          Commentaire


                          • #14
                            J'utilise un peu l'ordi comme toi avec un launchpad à portée de main pour enregistrer mes séquences midi ou audio. Je n'utilise quasiment plus les VST sauf dernièrement l'arpegiateur en attendant d'en trouver un bien sur ipad.

                            Mais pour initialiser un projet a partir d'un template ou pour tout synchroniser durant l'enregistrement je n'ai pas trouvé mieux que l'ordi.

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #15
                              ah c'est sur , même pour les éditeurs/librarian de sons , c'est quasi indispensable , les solutions hybrides type Maschine , spark , launchpad , Apc ,etc on un avenir je pense , permettre au gens de s’éclater sur du hardware en oubliant l'ordi dont la puissance est sans communes mesures par rapport a l'info embarqué dans le hardware . pour en revenir aux patch midi c'est juste le plaisir de pouvoir commuter entre plusieurs machines , tu branches une fois pour toute toute tes prises midi , et apres tu sélectionne tes entrés sorties d'un simple bouton , pas indispensable ,mais bien pratique a l'usage . les machines profitent aussi de l'usb donc ca ne gache rien
                              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                              https://soundcloud.com/netwave
                              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X