Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran du ROLAND Fantom XR ... C'est moi où l'écran perd en luminosité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran du ROLAND Fantom XR ... C'est moi où l'écran perd en luminosité ?

    Voilà, j'ai l'impression que l'écran de mon Fantom XR perd en luminosité... Je croyais pourtant que ce phénomène si cher aux S1000 et autres TG77 n'était plus d'actualité...
    En fait, j'ai un AR3000R dans le rack, et y'a le même type d'écran, et la différence de luminosité entre les 2 se fait de plus en plus grande...
    Ou alors je délire ?
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Oups... On peut modifier ?
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hammer Voir le message
        Oups... On peut modifier ?
        Il faut aller dans 'modifier le message' , puis 'aller en mode avancé', tu pourras faire les modifications souhaitées
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          je vais le faire
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci !
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #7
              J'ai fais des recherches sur le net, j'ai rien trouvé parlant de ça ! C'est bizarre quand même... Je vais essayer de regarder dans la bête ( euh quand j'aurais le temps ) il me semble, comme je peux comparer le AR3000, que l'écran est éclairé avec 4 petites led dans les coins, et que sur le FXR il n'y en a que deux qui ont l'air de fonctionner.
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                Arf hier il a carrément clignoté ! Ça sent le faux contact... Bon je joue souvent en ce moment, pas le temps de démonter le rack...
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors suite à l'extinction totale des feux, j'ai décider d'ouvrir la bête. Avec quelques précautions ça se fait très bien, et en fait il y a 2 petites LED blanches qui se change facilement si on sait souder. Et voilà, l'écran brille de mille feu sur fond bleu clair comme avant !
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X