Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland ARX01 & 02.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui à voir si le futur rack aura un écran aussi grand que celui du Fantom G . Remarque qu'ils peuvent prendre exemple sur le rack du V-synth XT dont l'écran est déjà pas si mal que ça . Par contre, si ils embarquent le séquenceur, ça risque d'être très limité !

    Commentaire


    • #17
      moi je trouve que 2 arx c' est deja bien, ce n'est que du bonus après tout!!!
      et ce ne sont pas les options qui font une bonne voiture mais ça y contribue :dents:dents
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #18
        Moi pour les SRX je suis passé du XV2020 qui avait deux ports au FXR pour avoir plus de ports SRX, j'ai 5 cartes c'est un sacré budget, mais quand j'ai besoin d'elles ce n'est que du bonheur, je trouve la limitation à deux cartes ARX un peu juste.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Roland peut prévoir si nécessaire une sortie type VGA sur son futur FANTOM G Rack, comme c'était déjà le cas sur le sampler S770 pour y brancher un écran externe

          Commentaire


          • #20
            ça sonne très bien tout ça!!
            Après faudra voir ce que ça donne en les jouant!
            J'ai le souvenir d'un pote grateux qui utilisait des sons de batteries de cd à sampler de Bob Clearmountain, mais ça ne sonnait pas bien car il ne traitait pas les sons mais surtout les parties n'étaient pas bien programmées!
            Mais si ces sons sont dans un synthé (ou expandeur) et qu'ils ne bouffent pas de polyphonie à l'ensemble, mais utilisent plutôt celle de la carte, alors c'est un très bon choix!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par manico97 Voir le message
              Mais si ces sons sont dans un synthé (ou expandeur) et qu'ils ne bouffent pas de polyphonie à l'ensemble, mais utilisent plutôt celle de la carte, alors c'est un très bon choix!
              C'est le cas ! Les cartes ARX auront leur propore polyphonie et n'empièteront pas sur celle du Fantom G.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Très bien!!!! Je risque alors d'en abuser!!!!
                Il faut attendre que d'autres sortent maintenant!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #23
                  Solina ! Solina ! Solina !

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    Lien vers le manuel .pdf de l'ARX-01 (Drums) :
                    Dernière modification par twinton, 09 mars 2008, 16h51.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour le lien Si je comprends bien la page 68 du manuel de l'ARX01 (spécifications), la pollyphonie est partagée avec celle du FANTOM G ?

                      Commentaire


                      • #26
                        "Maximum Polyphony
                        128 voices (varies according to the sound generator load)"

                        J'avoue ne pas très bien saisir le sens de cette phrase...:?, mais à priori non, la polyphonie de la carte ARX-01 ne devrait pas entamer celle de Fantom G !
                        C'est du moins ce qui est dit dans la présentation générale du concept ARX...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Sinon on pourrait penser que chaque carte ARX dispose de 128 voix de polyphonie mais que ce nombre peut fluctuer en fonction des sons utilisés dans le FANTOM G (ses propres sons), à priori ça laisserait de la marge, dommage qu'il n'y ait qu'une voix de multitimbralité (peut-être que d'autres cartes en auront plus en fonction du type de sons reproduits, pour la batterie c'est pas trop gênant), le concept rappelle les cartes PLG YAMAHA mais avec la technologie actuelle

                          Commentaire


                          • #28
                            [quote=fredmotif;145490]
                            Sinon on pourrait penser que chaque carte ARX dispose de 128 voix de polyphonie mais que ce nombre peut fluctuer en fonction des sons utilisés dans le FANTOM G (ses propres sons)
                            Si ça fonctionne comme cela, je trouve ça un peu dommage quand même...:?
                            J'ai posé la question sur le forum Roland Clan pour tenter d'en savoir plus !

                            Dommage qu'il n'y ait qu'une voix de multitimbralité (peut-être que d'autres cartes en auront plus en fonction du type de sons reproduits, pour la batterie c'est pas trop gênant)
                            Ca serait bien en effet ! Wait and see....

                            Le concept rappelle les cartes PLG YAMAHA mais avec la technologie actuelle
                            Tout à fait, le concept des cartes ARX avec leur propre moteur de synthèse rappelle bcp le système des PLG Yamaha.
                            L'édition de ces cartes ARX est cependant bien plus grande depuis le Fantom G qu'elle ne pouvait l'être depuis un Motif pour les PLG, l'intégration me paraît nettement plus aboutie, et ça c'est pour moi un très gros avantage qui me rebutera je pense bien moins à invsetir !
                            On imagine aussi des possibilités bien plus importantes avec les cartes ARX et j'éspère que la collection de ces cartes sera plus étoffé même si le nombre d'emplacements disponibles sur le Fantom G est très limité !
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              (...)
                              Tout à fait, le concept des cartes ARX avec leur propre moteur de synthèse rappelle bcp le système des PLG Yamaha.
                              L'édition de ces cartes ARX est cependant bien plus grande depuis le Fantom G qu'elle ne pouvait l'être depuis un Motif pour les PLG, l'intégration me paraît nettement plus aboutie, et ça c'est pour moi un très gros avantage qui me rebutera je pense bien moins à invsetir !
                              On imagine aussi des possibilités bien plus importantes avec les cartes ARX et j'éspère que la collection de ces cartes sera plus étoffé même si le nombre d'emplacements disponibles sur le Fantom G est très limité !
                              Les ARX me fond davantage penser à la carte MOSS car à l'instar des ARX elle etait entierement editable depuis l'interface du clavier.

                              Mais bon, quand on voit les avancées technologique en matiere de syntheses virtuelles (ASB / ORIGIN / Pianoteq / True pianos ...) je suis perplexe quant à la pertinence d'avoir pourvu le Fantom G de seulement 2 slots :?

                              C'est presenté comme une avancée technologique... je l'espere au niveau de l'authenticité et de l'expressivité
                              Mais à quand un clavier qui tourne definitivement le dos aus samples ?

                              Teuf
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X