Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonctions USB Audio du Fantom G.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Je pense à cela d'un coup : et si Roland avait déjà prévu de proposer un update payant qui serait disponible dans qqes mois sur une clé USB par exemple ? un peu comme cela s'était fait pour la V2 du Fantom X ?
    Cet update proposerait des fonctions de sampling plus complètes ainsi qu'éventuellement de permettre une extension de la RAM à 2 ou 4 Giga par exemple.....??
    Ca serait assez vache de leur part, mais après tout, pourquoi pas.., ça bien déjà été fait une fois !!

    Concernant le manuel disponible en ligne, effectivement, plusieurs membres du forum Roland Clan pensent que ce n'est pas la version finale et complète...
    Moi j'y pensais mais pour le MOTIF XS une version 2 avec l'enregistrement audio pour le YAMAHA ça pourrait être bien mais bon généralement YAMAHA ne fait pas de mise à jour spectaculaire pour ses synthés :? plus sérieusement je crois qu'il y aura de bonnes évolutions de l'OS du FANTOM G mais de là à croire qu'il est bridé dès le départ tout en vantant l'aspect enregistreur 128 pistes MIDI + 24 Pistes audio, ça serait en effet surprenant et dommage Imagines on te vends une voiture de sport à 150 000 € avec les arguments qui vont bien (0 à 100 en 4 secondes...) mais une fois que tu as ce bolide tu dois passer à la caisse pour changer le moteur de 120 chevaux pour celui qui en fait 700 et qui te permet d'atteindre le 0 à 100 en 4 secondes Moi je dirai Arnaque, publicité mensongère gueulard:bing: enfin faut pas non plus paniquer je pense que ROLAND a bien étudié son produit et il devrait satisfaire la majorité des utilisateurs, quitte à faire des mises à jour mais sans nous prendre encore une fois pour des vaches à lait Pour le manuel, la version finale répondra certainement à nos questions...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredmotif Voir le message
      A une quinzaine de jours de la sortie du FANTOM G,
      la sortie n'est pas plutot prévue pour fin avril ??

      Commentaire


      • #18
        Aux dernières nouvelles en ma connaissance, Manu devrait recevoir sa première livraison de Fantom G vers le 15 avril. J'éspère que c'est toujours d'actualité !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Moins d'un mois à tenir Twinton, la pression doit commencer à monter ? Courage !!!

          Commentaire


          • #20
            Soyons sérieux, ça parait inconcevable que le Fantom G ne puisse pas faire du multisampling qui est une fonction basique et incontournable, j’y crois pas une seconde !!!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              Soyons sérieux, ça parait inconcevable que le Fantom G ne puisse pas faire du multisampling qui est une fonction basique et incontournable, j’y crois pas une seconde !!!
              Puisses-tu avoir raison

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Soyons sérieux, ça parait inconcevable que le Fantom G ne puisse pas faire du multisampling qui est une fonction basique et incontournable, j’y crois pas une seconde !!!
                ...en même temps, des choix incongrues sur une workstation ça ne sera pas la premiere fois :dents

                Teuf >>
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Perso, je n'ai pas réussi non plus à trouvé plus d'infos à ce sujet...

                  Mais il fait savoir aussi qu'un sujet fait actuellement rage sur le forum Roland Clan !
                  En effet, il semblerait que le Fantom G ne soit pas capable de réaliser du multisampling !!! Plutôt incroyable sur une telle workstation, alors d'ailleurs que le Fantom X pouvait le faire, semble t il...?
                  Pour rappel, le multisampling est l'option du sampler qui permet d'étendre un note samplée sur plusieurs notes afin de pouvoir jouer éventuellement un son sur plusieurs octaves.
                  Sans cette fonction, on pourrait donc sampler un son et l'assigner à une seule ou voir qqes notes (ou pads). Et à moins de resampler note par bote, il serait impossible de recréer la tessiture d'un instrument sur l'ensemble du clavier !!! :dents
                  Certains suppose que ce manque pourrait être règlé via une prochaine mise à jour de l'OS..., d'autres imaginent une éventuelle cartes ARX dédiée au multisampling....:?
                  Personnellement, je préfère encore penser que l'info n'est pas totalement exacte, puisque peu jusqu'à maintenant ont réèllement pu tester les capacités du Fantom G :?


                  Si la philosophie du sampling est la même que celle du vsynth GT.

                  Ce dernier ne propose pas de multisampling au sens strict du terme ( cad un sample / note ) mais permet d'affecter un échantillon/patch (variphrasé ou non ) sur une zone du clavier ( et il y a 16 ).

                  Peut-être une piste à explorer de ce coté ?
                  Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour cette piste

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce dernier ne propose pas de multisampling au sens strict du terme ( cad un sample / note ) mais permet d'affecter un échantillon/patch (variphrasé ou non ) sur une zone du clavier ( et il y a 16 ).
                      "et il y a 16" quoi ???
                      Possible toutefois ce que tu dis là... Mais quelle est l'étendue maximale de cette zone du clavier (en nombre de notes) sur laquelle on peut affecter le sample ?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        "et il y a 16" quoi ???
                        Possible toutefois ce que tu dis là... Mais quelle est l'étendue maximale de cette zone du clavier (en nombre de notes) sur laquelle on peut affecter le sample ?
                        On peut affecter sur le (Vsynth GT) 16 zones par tones sur l'étendu d'un clavier de (C-1 à G9).

                        1 tone en gros = 1 échantillon soit 16 échantillons x 4 tones (ce qui fait 1 patch) = 64 échantillons potentiellement affectables donc en 4 layers de C-1 à G9 ce qui est + que suffisant sur ce type d'instrument...

                        Pour info: un échantillon de corde "variphrasé" reste très réaliste dans une amplitude de +/- 12 tons à sa note d'affectation. Pour les autres mieux vaut rester à +/- 4 tons ce qui est + que suffisant.

                        Quid pour les kits de batterie, possible mais pas encore testé.

                        Donc si le fantom G reprend ces caractéristiques, pas de problème pour moi.

                        Pour les + exigeants, il reste le sampleur software ( finalement prévu pour ça ) ou le XS pour la version hard ...
                        Dernière modification par unclefred59, 20 mars 2008, 16h02.
                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire


                        • #27
                          Le sampler du FANTOM XR version 2 avait l'air puissant non ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bien en théorie oui avec en prime un package optionnel qui permettait justement de l'enregistrement et de l'édition audio sur la même quantité de mémoire vive donc a priori rien de nouveau sur ce plan là avec le G ?

                            Maintenant fantom X = fantom G sur ce plan là d'où l'idée du sampling du vsynth GT car similitude d'appéllation de série ( vsynth Gt - fantom Gx )

                            Maintenant peut-être que notre VIP Francis Rimbert pourrait nous en dire + :dents:dents:dents

                            Y doit déjà pianoter avec non ?
                            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense pas que le variphrase soit embarqué sur le Fantom-G car ils en auraient fait la grosse publicité. De plus, l'échantilllonnage Variphrase est très gourmand en ressources (les synthés variphrases ont une polyphonie limitée)
                              laurent0375
                              -----------------------
                              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                              Triton LE+KT ;
                              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                              Commentaire


                              • #30
                                Non, c'est certain, il n'y a pas de variphrase dans le Fantom G !
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X