je suis possesseur d'un Fantom G8 depuis quelques années, je ne pratique que vraiment très peu de studio mais par contre beaucoup de live. J'aime beaucoup mon G8 mais le problème est le poids.
N'utilisant que 1/100 des ses capacités, je me demandais si un FA 08 ne serait pas plus facile (surtout au niveau transport c'est sûr).
Je possède également un Nord stage 2 73 que j'utilise tout les jours et que je prend partout mais je veux garder une Workstation avec un bon touché piano car sur le nord c'est pas top. J'ai besoin de pouvoir splitter plusieurs sons et les superposer comme je fais avec mon G8 en mode live et pouvoir lancé quelques séquences. Combien de sons puis-je splitter et superposer sur le FA?
Je suis bien conscient que le FA est de l'entrée de gamme en workstation mais vais-je beaucoup perdre en revendant mon G8 pour prendre le FA 08 (tout ça pour gagner quelques kg en moins) et par rapport à mon utilisation ?
J'ai vu plusieurs test et vidéo, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder.
Ce qui m'attire sur le FA 08: le poids, les sons (supernatural), possibilité d'extension, écran +/- lisible et en couleur (bien que celui du G8 est terrible).
Un avis de connaisseur?
Merci

Commentaire