Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

G8 ,premieres impressions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • G8 ,premieres impressions...

    j'ai un peu taquiné la bete je vous livre une premiere impression:

    le touché: pour moi tres bon,ce qui est surtout bien c'est la texture des touches ,rien a voir avec le plastic habituel c'est top 8)

    l'ergonomie: malgré l'enorme ecran j'ai du mal a m'y faire par rapport au m3 mais bon il est tellement beau qu'on en redemande

    les sons: moins pechu que sur le m3 mais je les trouve plus fin ,plus defini ...
    sur des pads par exemple le m3 sonne plus "bourrin" ...:D

    les modes: top,en mode live comme en mode single pas de coupure entre les sons!!! en mode single par exemple on tient une nappe au sustain,on peut aller naviguer dans la liste de patch et choisir un patch sans coupure,le son change des qu'on retouche au clavier

    voila voila !!! si il y a des questions ...8)
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

  • #2
    Les modes du séquenceurs, l'enregistrement, l'édition des morceaux, etc...., ça donne quoi ?

    Tu as testé la connection souris USB ?

    Et le toucher des pads; est-il bon à ton gôut ?

    Tu as bien eu une version française du manuel ? (je me répète )

    C'est tout pour le moment !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      j'ai pu aussi rapidement essayer un G8.

      Le toucher est sympa, c'est vrai, Roland a vraiment fait un réel et bel effort de côté là.

      Par contre, pour les sons, je suis pas du tout conquis. Certes c'est une question de goût mais j'ai été un peu déçù par les pianos, les orgues, les cuivres, un peu tout quoi ^^ (il sonne quand même mieux qu' un fantom x).

      Seuls les coeurs m'ont bien plu.

      Pour les reste, l'écran est beau et assez grand et j'ai pas pu essayer les fonctionnalité de la souris qui est certainement un des atouts majeur de cette machine.

      Du coup, je me tattais pour changer mon matériel pour aller vers cette nouveauté (comme beaucoup d'entre vous j'imagine, ou du moins en rêve ) mais du coup , je préfère les sons de mon S90es et quite à avoir un grand écran et une souris je retourne à la MAO .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Les modes du séquenceurs, l'enregistrement, l'édition des morceaux, etc...., ça donne quoi ?

        Tu as testé la connection souris USB ?

        Et le toucher des pads; est-il bon à ton gôut ?

        Tu as bien eu une version française du manuel ? (je me répète )

        C'est tout pour le moment !
        pas encore de souris :déçu

        je prefere les pads du m3 mais c'est pas mal

        non pas de français ...

        pour le sequenceur et compagnie,doucement twin c'est dimanche...
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ahoupa Voir le message
          j'ai pu aussi rapidement essayer un G8.

          Le toucher est sympa, c'est vrai, Roland a vraiment fait un réel et bel effort de côté là.

          Par contre, pour les sons, je suis pas du tout conquis. Certes c'est une question de goût mais j'ai été un peu déçù par les pianos, les orgues, les cuivres, un peu tout quoi ^^ (il sonne quand même mieux qu' un fantom x).

          Seuls les coeurs m'ont bien plu.

          Pour les reste, l'écran est beau et assez grand et j'ai pas pu essayer les fonctionnalité de la souris qui est certainement un des atouts majeur de cette machine.

          Du coup, je me tattais pour changer mon matériel pour aller vers cette nouveauté (comme beaucoup d'entre vous j'imagine, ou du moins en rêve ) mais du coup , je préfère les sons de mon S90es et quite à avoir un grand écran et une souris je retourne à la MAO .
          c'est vrai qu'il n'y pas eu de grande inovation sonore mais il sonne toutefois aussi bien qu'un yamaha ou un korg qu'on se le dise,les trois on un grain et un style propre a la marque apres c'est affaire de gout
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            Oui, Jéjé, surtout que tu n'as pas que le G8 à découvrir !
            Tu ne dois plus savoir où donner de la tête...:D

            Pour le manuel en français, c'est donc vrai qu'il n'est pas encore dispo...:?
            Si on doit pouvoir s'en passer au début, on devrait pouvoir toutefois compter sur Manu pour nous le récupèrer un peu plus tard.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              oui j'ai galerer ce matin avec le d3200 mais lolo guerin est un gars au top merci a lui ...
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces premières impressions Jéjé, comme tu le dis, le son Roland a bien sa personnalité, et son gros avantage (j'ai eu un Fantom XR quelques temps) c'est que ça passe très très bien dans un mix.

                En tous cas, G8+M3 tu as une super combinaison ! Bonne découverte de la bête.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoint l'avis d'ahoupa sur les sons.

                  Ce qui est bien sur le fantom G :

                  Les fonctionnalités de changement de son du mode live.
                  Les 16 PFX en mode studio qui permettent d'avoir le même son en patch qu'en séquenceur.
                  Le grand écran (quoique un peu trop chargé sur la page patch, une fois entré en edition c'est mieux).
                  La souris, quoi qu'on en dise ç'est pratique et en mode studio pour le sequenceur ça doit être top.
                  Le touché du G6 est bien je n'ai pas été mal à l'aise dessus, pour moi très bien.
                  La vue mastering est très belle.
                  Le PFX single est récupéré en mode studio/live.
                  Les routages des contrloeurs ont l'air d'être très flexibles.
                  Le skip back sampling, super rapide.

                  Les sons à mon goût :
                  je n'ai pas vraiment senti l'apport des srx à part sur les ensembles de cordes, un peu les cuivre et les sons ethniques (les choeurs je n'ai pas eux le temps de tester).
                  Les piano bof, je vais dire que finalement celui du FXR est mieux, je joue un mi1 sur le fantom G et j'ai une resonnance aigue genre mi5 comme sur la srx11 quand je l'avais testée.
                  Les EP sans plus.
                  Les basses accoustiques trop de reverb (l'avantage c'est qu'on peut la virer mais il faut refaire ses patch).
                  Les basses plus modernes ça va.
                  Les guitares accoustiques, toujours le même réglage chez Roland les pitch et autres effets se déclenche trop tôt en vélocité (ils doivent jouer sur des oeufs je ne sais pas, sur certains EP ausi même probléme de déclenchement trop sensible).
                  Les guitares électriques c'est mieux.
                  Les cordes solos pas encore ça.
                  Les cordes ensembles , là apport des srx ressentit et bien.
                  Les cuivres solos, moyens
                  Les suivres ensembles mieux mais pas tous.
                  Les bois, moyens.
                  Les sax, il y en a de trés bien sur la srx 03 là je ne les ai pas vraiment trouvé comme ça, harmonica idem.
                  Ethniques , toujours très fournis et bien
                  Pad, lead ..... à la sauce roland, pas de gros changement notoire.
                  Drums mouais.

                  Ca me laisse la même impression que pour le fusion, du potentiel mais des patchs pas forcement exploités comme il faut.


                  Ce qui est moins bien à mon goût :

                  Toujours pas d'équaliseur 3 bandes par piste en mode studio/live, donc dans un mix soit on sacrifie le PFX d'un patch pour mettre un équaliseur, soit on fait sans parceque pour une guitare avec effet on ne peut pas.
                  Toujours un seul Fx en mode single (l'optique evidement est de récuprer le même en mode studio/live mais c'est au même niveau que le FX en mode patch).
                  En mode single les faders ne controlent pas le volume des tone mais d'autres parametres, en bougeant les fader sur un patch ça garde le même régage pour les patch suivants (à moins qu'il y ait un reglage que je n'ai pas vu).
                  D'ailleurs ces mini fader "intérieurs" et sérré ne sont pas des plus pratiques.
                  4 bouton rotatifs seulement.
                  En mode live on a vite fait le tour, un seul arpége, les RPS,face aux combis et performances des Korg et Yam, c'est très léger.
                  4 tones par patch.


                  Voilà en gros.
                  A mon avis il va falloir mettre les mains dedans, le potentiel est là, il y a du mieux par rapport à la série Fx surtout sur l'ergonomie, mais des trois gros c'est celui surlequel j'ai le moins senti le "plus" sonore.
                  J'avais déja un peu tiqué entre le XV2020 et le FXR pour l'écart pas si flagrants sur les patchs mais bon j'ai pris le FXR pour les ports SRX donc j'ai eux ce que je voulais, là je pensais qu'avec les 128 Mo en plus SRX ça allait sonner plus que ça, pas assez à mon goût.

                  Le salut pour moi sera peut être chez Kurweil
                  Dernière modification par papaphoenix, 04 mai 2008, 21h24.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Jéjé et Papanix pour ces premières impessions, j'ai quand même le sentiment que l'apport d'un MOTIF rack XS ou un M3-M ne sera pas du luxe ? :dents

                    Commentaire


                    • #11
                      Houlà...oui, sévère le Papanix !!
                      Je jugerai de cela bientôt, mais tant que tu es rassurant sur les améliorations "ergonomiques" et le potentiel, ça me va ! Enfin, tout cela sera à revoir en détails à l'usage.

                      sinon... "le sommet du G8", les "3 gros", tu nous avais caché que tu avais décroché le diplôme de l'école du rire
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai surtout comparé avec le FRX et les sons SRX que j'ai pour la partie son.
                        Pour l'ergonomie et les possibilités du mode live ça se voit bien dans les vidéos.

                        Pour l'école du rire c'est la faute à Feel à force de voir les blagues
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Pour l'école du rire c'est la faute à Feel à force de voir les blagues
                          Alors tu es bon élève, Pap' ! :D

                          Pour en revenir au G, est ce que tu as un peu navigué sur les différentes pages d'édition séquenceur ?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Comment se fait-il qu'il n'y ait pas le manuel français avec le FANTOM G ? :dents sera t-il possible de l'obtenir ultérieurement ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredmotif Voir le message
                              Comment se fait-il qu'il n'y ait pas le manuel français avec le FANTOM G ? :dents sera t-il possible de l'obtenir ultérieurement ?
                              Oui, je pense qu'on pourra l'avoir plus tard; nous avons un vendeur sérieux qui fera le néccéssaire auprès de son fournisseur
                              Au pire, on a au moins la version .pdf ...
                              ...mais c'est sans doute là encore un détail qui peut montrer que le Fantom G a dû étre terminé dan la précipitation !
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X