Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des panneaux mats sur mesure pour le Roland JD-XA!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci les gars.
    Il a vraiment la classe oui avec ca quand on l'a devant les yeux.
    Comme son panneau est genial,ca va etre un plaisir de le jouer(je le ressort demain ce soir je l'ai rangé.)



    Pour préciser comment j'ai fait alain44:

    La facade du synthé est divisee en 5 parties,donc le kit comprend 5 panneaux.
    J'ai bien aligné chaque panneau a vide(sans devoiler la partie autocollante) puis mis 2 bouts de scotch( qui dépassaient du panneau au corps du synthé) afin que mon alignement ne bouge pas.


    Ensuite j'ai soulevé le panneau(fixé par les scotchs sur un coté donc pour pas que ca prenne du jeu),et après j'ai dévoilé la partie autocollante en enlevant sa protection.


    Apres,il n'y avait plus qu'a rabaisser le panneau de rajout bien aligné pour le fixer en appuyant bien partout dessus.
    Ca m'a pris tranquillement 20 minutes pour faire tout ca mais le resultat est super chouette.


    Poupouye:
    Je sais pas si tu as fait comme moi en scotchant pour reperer,ou si tu as decollé directement.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      Superbe :super , euh il sonne mieux maintenant
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #63
        Ha oui c'est ca
        Quoiqu'il en soit ce clavier vaut le detour alors qu'il a un succes mitigé(mais avec toutes ces nombreuses machines ca devient difficile de se démarquer)
        Vraiment l'avoir sous la main est un sacré plaisir.
        Et comme une grande part des reproches qu'on peut lui faire son liés aux traces de doigt( etc etc) et que les panneaux mates reglent le probleme..ca fait moins de raisons de se priver!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #64
          Si j'ai bien compris les panneau sont juste collé? D'un côté c'est pratique pour la garanti et le montage est plus simple, mais n'a tu pas pas peur que la colle lache avec les temps, les projot sur scène, .....?

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #65
            :super
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par skunk Voir le message
              Si j'ai bien compris les panneau sont juste collé? D'un côté c'est pratique pour la garanti et le montage est plus simple, mais n'a tu pas pas peur que la colle lache avec les temps, les projot sur scène, .....?

              Mat
              Alors:
              Les panneaux sont collés avec une facade adhesive,mais je ne vois pas pourquoi cela bougerait.
              Je ne saurais te dire ce que ca donnera dans le temps,mais franchement je n'ai aucune inquiétude.
              (et dieu sait que je ne rigole pas avec ca)
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Poupouye:
                Je sais pas si tu as fait comme moi en scotchant pour reperer,ou si tu as decollé directement.
                Bonsoir
                je les ai collé directement, soyons fous !!
                Après avoir collé quelques protections d'écrans d'Iphone ou de Galaxy Note sans poussières, là c'est vraiment du gâteau à coté
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Alors:
                  Les panneaux sont collés avec une facade adhesive,mais je ne vois pas pourquoi cela bougerait.
                  Je ne saurais te dire ce que ca donnera dans le temps,mais franchement je n'ai aucune inquiétude.
                  (et dieu sait que je ne rigole pas avec ca)
                  Ok Merci de la réponse.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    Bonsoir
                    je les ai collé directement, soyons fous !!
                    Après avoir collé quelques protections d'écrans d'Iphone ou de Galaxy Note sans poussières, là c'est vraiment du gâteau à coté
                    Pas faux!
                    Au moins il n'y avait pas besoin de s'acharner a enlever les poussieres dessus
                    En tout cas j'imagine que tu es aussi content de moi du resultat,et que tu n'es pas plus inquiet non plus sur la durée?
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      :super
                      Un petit craquage francois?
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        En tout cas j'imagine que tu es aussi content de moi du resultat,et que tu n'es pas plus inquiet non plus sur la durée?
                        Bonjour,
                        Non, je ne suis pas inquiet, c'est un support 3M et c'est une marque de qualité.
                        De plus, mon usage est modéré car mon set est multiple et les machines ne bougent jamais...

                        Vraiment, le résultat est très bien, dommage que Roland ne l'ai pas fait comme ça d'origine, ils payent des designers pour penser à l'esthétique, espérons que ça les inspirera pour la prochaine fois
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #72
                          Complètement d'accord
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            Force est de constater que M. Eimery a parfaitement posé la toile... :super

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci pour ton retour. T'es précision sont rassurante.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par synthwalker Voir le message
                                Force est de constater que M. Eimery a parfaitement posé la toile... :super
                                Ha oui eric c'est avec amour que j'ai fait ca il le vaut bien!
                                Et je note la taquinerie(je vais pas te dire que je ne la subis pas depuis mon enfance hein...)

                                Dernière modification par lekanut, 24 mars 2016, 22h51.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X