Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fantom G les prix sont remontés !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bienvenue au club !!
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #17
      Il n 'y a pas mort d'homme non plus, mais bon tu sais ce qu'on dit il ne faut jamais être trop pressé
      Merci pour ton message et bon amusement/travail avec ton futur G6.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        merci les gars !!!!
        Et là j'ai hâte qu'il arrive pour passer des heures dessus !
        (je ne veux plus voir personne pendant une semaine)
        Roland GW8

        YAMAHA STAGEPASS 300
        SHURE SM 58
        ORDINATEUR portable ACER sous WINDOWS 7

        Commentaire


        • #19
          Bienvenu au club des Fantom G

          Commentaire


          • #20
            yamaha tres bien mais un peu cher je trouve

            korg une usine à gaz (prendre un congé sabatique de 1 mois pour comprendre toute sa logique)

            Roland : connai pas alors on verra bien si c'est pratique et surtout une logique simple
            Roland GW8

            YAMAHA STAGEPASS 300
            SHURE SM 58
            ORDINATEUR portable ACER sous WINDOWS 7

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Franckcraps
              En ce qui me concerne j'ai pas envie de me prendre la tête sur mon PC avec un logiciel TYPE CUBASE AI ou autre juste pour pouvoir graver un CD d'un morceau que j'aurais créé.
              Faut pas exagèrer non plus, il manque un graveur de CD au Fantom G ! :p

              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Ah bon tiens, ben pourtant je ne suis pas très fan de cubase mais avec le Mlan2 (en option effectivement sur XS6/7 ce qui augmente le prix versus un G6 seul) il suffit d'ouvrir un projet préréglé et toutes les pistes sont déjà configurées.
              C'est vrai Papanix', mais il faut bien au moins au départ configurer sa connection firewire entre le PC/séquenceur et le XS pour que tout soit opérationnel ! Ca n'est pas si évident à réaliser pour tout le monde..., tu réponds d'ailleurs à pas mal de questions à ce sujet il me semble... Bon tu me diras, une fois que ces réglages sont paramètrés et enregistrés, normalement on n'a plus à y revenir..., sauf en cas de bugs plus ou moins expliqués...:dents
              Mais cela peut suffir à en rebuter certains et c'est certainement en ce sens que Franckcraps dit préfèrer travailler avec le séquenceur intègré du Fantom G plutôt qu'un séquenceur basé sur ordi ?
              Ca c'est un éternel débat, je ne veux pas repolémiquer là dessus, libre à chacun de choisir l'outil qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins, de ses exigences...

              Pas de mLan2 pour le Fantom G afin d'enregistrer des pistes audios séparées, mais il faut reconnaitre que la possibilité de pouvoir enregistrer malgré tout l'audio (une seule piste stéréo à la fois) directement via l'USB2 est aussi une fonction appréciable, et il est également très simple aussi via cette connection d'échanger des samples audios entre le G et l'ordi (et récirpoquement).
              Je voulais acheter une mixette USB à une époque en pensant m'en servir aussi pour enregistrer l'audio; j'ai finalement bien fait d'attendre !
              Dernière modification par twinton, 11 juin 2008, 22h12.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #22
                Merci à toi TWINTON
                il est vrai que pour moi qui bosse toute la journée sur PC , c'est pas idéal d'y rebosser à la maison en rentrant du taf.
                Je pense qu'en effet à chacun son truc.
                Moi je recherche des solutions compactes pour aller au plus simple de mon expression musicale.
                Je pense que découvrir un clavier à 100% de ses capacitées est déja une prouesse en soit. Cela dit je verrai peut être tout cela différement quand j'aurai exploré mon G6 à fond.
                ( ya que les cons qui ne changes pas d'avis )
                Chaques instruments doit corespondre à un besoin précis de son utilisateur.
                C'est pour ça qu'il ne faut jeter la pierre sur aucun d'eux.
                Les débats sur le plus ou le moin de chaque clavier ne doivent servir qu'a diriger chacun vers l'achat qu'il lui convient.(après le prix fait le reste)
                Roland GW8

                YAMAHA STAGEPASS 300
                SHURE SM 58
                ORDINATEUR portable ACER sous WINDOWS 7

                Commentaire


                • #23
                  Comme tu le dis Antoine, chacun sa façon de travailler, je ne me vois pas faire le mix complet sur le Xs et enregistrer le main out pour finaliser une song, je suis maintenant trop habitué à passer sur pc avec plusieurs pistes audio que je peux reprendre ensuite tranquillement, la seule limite du fantom G c'est sa ram pour cette utilisation

                  Bon tu me diras, une fois que ces réglages sont paramètrés et enregistrés, normalement on n'a plus à y revenir
                  Et oui, une fois fait c'est tout bon, c'est tellement bien le mlan que je suis passé à la n12 pour dire, même si j'ai toujours l'alesis sur les bras je ne regrette absolument pas ce choix.
                  Sinon en général la pluspart des questions viennent d'utilisateurs qui n'ont pas forcement une grande expérience en ce domaine et il est certains que commencer la MAO avec un XS + cubase AI et le Mlan ça n'est pas le plus simple, mais une fois qu'on a bien compris, c'est top.

                  Tu as bien fait pour la mixette, pour ton utilisation le fantom G doit couvrir tes besoins
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Tu as bien fait pour la mixette, pour ton utilisation le fantom G doit couvrir tes besoins
                    Ho que oui...; largement !!!! :D Mais j'ai pourtant encore d'autres idées d'achats en tête...! On n'en finit jamais !!! :dents

                    Envoyé par franckcraps Voir le message
                    Cela dit je verrai peut être tout cela différement quand j'aurai exploré mon G6 à fond.
                    He ben bon courage...; tu vas avoir du pain sur la planche !!! :D
                    Soyons honnêtes, un Fantom G n'offre pas encore autant de puissance et de flexibilité qu'un séquenceur audio/midi sur ordi, mais il permet déjà pas mal de choses !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Oui tu as raison de le souligner. Un PC est largement mieux la dessus.
                      Mais pour mon utilisation (comme pas mal de musiciens en pleine force de l'âge qui ont aussi une vie familliale bien chargée + un boulot qui demande pas mal de temps et de disponobilitée)
                      Se faire un petit délire musical ou même une "matérialisation "d'inspiration correct à l'audio et pouvoir le partager avec ses amis et le tout assez rapidement, c'est quand même bien cool à mes yeux !!!
                      Enfin, je me répète ,chacun d'en nous doit acheter ce qu'il lui convient sans pour autant céder à une quelconque mode du "clavier qu'il faut avoir"
                      Roland GW8

                      YAMAHA STAGEPASS 300
                      SHURE SM 58
                      ORDINATEUR portable ACER sous WINDOWS 7

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X