Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fantom g

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fantom g

    Bonjour ,ça y es j'ai mon fantom G7 en commande,j'hésite entre la arx 01 et la 02 ,y a t'il quelqu'un qui peu me conseiller pour le choix .On m'a dit que le FG avais des échantillons piano identique à ceux du RD700 gx .Est ce que cela est vrai?
    merci

  • #2
    félicitation efranck!!tu devrais pas t' ennuyer avec le joujou !!!
    pour les sons de piano je crois pas que se soit les mêmes , a confirmer ...
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Félicitations pour ton achat, Efranck
      Effectivement, je crois pouvoir confirmer que les sons de pianos acoustiques du RD700GX sont différents de ceux du Fantom G et certainement de meilleur qualité...
      Concernant les sons de pianos électriques (ep), le RD700GX embarque les sons de la carte ARX02 qui est optionnelle pour le Fantom G.
      Concernant le choix entre l'ARX01 ou la 02..., tout dépend avant tout de tes besoins car ces 2 cartes abordent des sons bien différents : les drums pour la 01 et les ep (attention : pas de pianos acoustiques dans cette carte !) pour la 02. Ton choix se fera selon tes besoins.
      L'ARX01 reste peut-être une carte plus polyvalente car elle pourra servir dans tous les genres musicaux. Tu seras sans doute plus sensible à l'arx02 si tu es très tatillon sur les sons d'ep...
      Ca vaut peut-être le coup d'attendre un peu de voir comment tu vas te sentir à l'usage avec les sons de ton G7 et choisir ensuite une des 2 cartes en fonction....

      Personnellement, l'ARX01 pourrait éventuellement me tenter mais le Fantom G étant limité à 2 cartes ARX, je préfère attendre de prochaines cartes qui me paraitront peut-être plus indispensable à mes envies et mes besoins. D'autant que ces cartes ne sont pas non plus vraiment données....:?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Merci,il est vrai qu'il vaut mieux attendre ,je vais explorer la fg en premier et je me pencherais sur la carte plus tard .

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu as déjà de quoi faire et il sera toujours temps de remplir les emplacements ARX de ton G7 plus tard !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            en esperant qu'ils sortent des cartes par "theme" pop/rock, strings, guitares etc... ca ferait je pense plaisir a tt le monde.
            fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

            Commentaire


            • #7
              Félicitations Efranck pour ton FG7 et bienvenu au club :D Comme le dit Twinton tu peux peut-être attendre les prochaines cartes ARX qui risquent d'être plus originales si par exemple Roland en prévoit une basée sur de la modulation analogique ou dans des sons que le FG a un peu de mal à super bien reproduire Sinon tu as de quoi faire pour découvrir le FG, j'en suis encore qu'au début. Tiens nous au courant si tu as des problèmes de distortion générale du son, de façon aléatoire, sur ton FG :dents

              Commentaire


              • #8
                Pour le moment il est en commande ,je dois l'avoir soit en fin de semaine ou la semaine prochaine,il me tarde :dents

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par efranck31 Voir le message
                  Pour le moment il est en commande ,je dois l'avoir soit en fin de semaine ou la semaine prochaine,il me tarde :dents
                  L'attente en vaut la peine, tu vas passer de bons moments avec ton FANTOM G

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    L'attente en vaut la peine, tu vas passer de bons moments avec ton FANTOM G
                    je confirme !!
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X