Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Tuto] Fantom G : Nommer ses samples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Tuto] Fantom G : Nommer ses samples

    Un petit tuto rapide pour nommer ou renommer ses samples :

    - Cliquer sur le mode "sample" puis Sample List (F1)
    - Choisir le sample à nommer
    - Puis cliquer sur Save (F2), la fenêtre "Sample name" s'ouvre, entrer le nom désiré, puis OK (F8), puis Write (F8), au message "Sample Save", cliquer sur OK.

    Et voilà

    PS : Antoine, j'espère avoir répondu à ta question sur Roland Clan, j'y répond ici car c'est plus simple en Français :D

  • #2
    Oui, bien vu, Fred ! :D
    Je me suis effectivement un peu cassé la tête pour poser la question sur Roland Clan pensant trouver plus facilement et plus vite ma réponse vu que les utilisateurs du Fantom G sont plus nombreux là-bas... Comme quoi, j'aurais dû poser ma question directement ici !
    Merci pour le tuto, tu as bien répondu à ma question !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      De rien Antoine

      En fait j'ai trouvé la manip quand j'ai bossé sur le morceau du concours et notamment quand je samplais le MicroX :D Sinon je pense qu'on trouve pas mal d'infos sur Roland Clan en général même si c'est pas toujours très simple de tout "décoder"

      Commentaire


      • #4
        Merci fred
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          De rien Jéjé

          PS : je t'oublie pas pour ton myspace, faut juste que je trouve le temps

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            De rien Jéjé

            PS : je t'oublie pas pour ton myspace, faut juste que je trouve le temps
            t' inquiète pas fred , c' est pas presse surtout que la je suis a fond sur le permis moto !! Merci a toi fred
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              Je te tiens au courant quand je m'y mets

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par eikyô Voir le message
                De rien Antoine

                En fait j'ai trouvé la manip quand j'ai bossé sur le morceau du concours et notamment quand je samplais le MicroX :D Sinon je pense qu'on trouve pas mal d'infos sur Roland Clan en général même si c'est pas toujours très simple de tout "décoder"
                Oui, en fait, on ne se pose même pas la question quand on fait directement le sampling sur le G car on passe systématiquement par l'étape "save", mais j'ai rencontré le problème en voulant importer des samples dans le fichier sample d'un projet directement sur le PC. Déjà, on est obligé de renommer les samples par un numéro type "00xx" pour pouvoir les lire ensuite une fois le projet recharger dans le Fantom G, sinon si on laisse un nom en toutes lettres aux samples ou si on le nomme "00xx Nom" il n'apparaissent pas dans le G.
                Mais en ne mettant que le numéro "00xx" les samples apparaissent bien dans le G mais avec uniquement ce numéro et sans nom. Il faut donc impérativement repasser par une étape "save" dans le G pour pouvoir attribuer un nom aux samples.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Vu sous cet angle je comprends mieux ton problème, c'est vrai que ce n'est pas très pratique :dents Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué j'espère qu'une prochaine mise à jour corrigera ces petits désagréments en terme d'ergonomie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui..., mais ça commence à faire quand même pas mal dans la liste des "peut mieux faire"...

                    ps: merci pour ton dernier mp, Fred
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est vrai qu'il y a encore du boulot pour les développeurs de chez Roland et j'espère que la prochaine mise à jour sera "efficace" par rapport à tous ces soucis

                      De rien pour le MP

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X