Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FANTOM G : Recencement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par topizz Voir le message
    Content de mon fantom. J'aimerais un meilleur piano, mais bon ce n'est pas ce manque qui peut suffire à en faire une mauvaise machine. Donc avis tres favorable...
    tiens c'est marrant, il me semblait pourtant que la série des Fantom était plutôt bien doté en ce qui concerne le piano justement... cela dépend peut-être du niveau d'exigence ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Lolo tu tombes bien (de ton siège ?), j'allais dire à Will qu'il souffrait de loloïte aigue

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par karmawill Voir le message
        tiens c'est marrant, il me semblait pourtant que la série des Fantom était plutôt bien doté en ce qui concerne le piano justement... cela dépend peut-être du niveau d'exigence ?
        D'exigence ou de goût Perso je préfère le piano du XS ou du M3-M

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par guerinlaur Voir le message
          MDR !!!!!! t'as failli me faire tomber de mon siège c'est malin !!!!!!! :D:D:D:D
          ah t'es au siège alors ? tu vas pouvoir nous en dire plus alors.... :dents
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par eikyô Voir le message
            D'exigence ou de goût Perso je préfère le piano du XS ou du M3-M
            ah oui tiens, je pensais vraiment pas.... enfin ceci dit j'ai pas essayer, j'écouterais ça au salon (quoique avec le brou ha ha)....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              moi j'en suis super content mais je préfère quand même mon motif xs au niveau des sons,ravi d'avoir les 2 :dents

              Commentaire


              • #22
                a voté et satisfait !!
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #23
                  A voté : globalement satisfait !

                  Qqes points négatifs... (dans le désordre)
                  - Le clavier un peu bruyant (modèle G6/7), les pads un peu durs au déclenchement (j'ai tout règlé en sensibilité maximum).
                  - Pas mal de doublons dans les presets
                  - Trop de reverb sur la majorité des presets et globalement une programmation des patchs et live sets qui semblent perfectibles.
                  - Des sauvegardes de projets parfois "capricieuses"... (je crois surtout que je n'ai pas encore tout saisi à ce propos..:?)
                  - Des possibilités d'utilisation de la souris qui mériteraient vraiment d'être optimisées (modification et entrée des notes en mode microscope en particulier)
                  - drivers audio qui ne semblent pas encore parfaitement au point... (crépitements à la lecture des enregistrements...; mais est-ce vraiment dû à ces drivers ?)

                  Qqes points positifs... (dans le désordre)
                  - Le séquenceur et son implantation midi/audio et des possibilités d'édition intéressantes et visuelles via l'écran
                  - La taille et la qualité d'affichage de l'écran.
                  - Certains (très) bons sons tout de même !
                  - La connectique complète et les possibilités d'entrées (micro, instrument) en particulier.
                  - Les contrôleurs assignables, le mode "pitch bend".
                  - La partie effets (PFX)
                  - La possibilité de connection d'une souris (plutôt pratique à l'usage sur certains points : édition, passage d'un mode à l'autre, ...)
                  - Les possibilités d'extension via carte ARX (ça laisse au moins de quoi rêver....
                  - Possibilité d'enregistrer l'audio directement sur PC via l'USB.
                  - (pas trop testé encore : l'éditeur de sons + librerian editor, les possibilité d'intégration à un séquenceur sur ordi).
                  - La communication directe PC/Fantom G pour l'import de samples.

                  Pour résumer, je dirais simplement que malgré ses défauts et son orientation un peu "passe partout", le Fantom G est un instrument très complet, suffisant et plutôt efficace pour qui veut interprèter ou créer une musique de A à Z sans s'encombrer de matériel supplémentaire.
                  Il peut également encore réserver de bonnes surprises pour l'avenir (via cartes ARX, c'est certain, et amélioration d'OS, ça je l'éspère...)



                  Alors...., qui c'est qu'est pas content de son G !!?? !!

                  Et au fait Fred, pourquoi ce sondage...; ne me dit pas que c'est toi qui est insatisfait de ton G6 !? ...hein ??

                  Will... Les sons de pianos acoustiques du Fantom G..., moui..., je préfère aussi personnellement ceux du Motif XS qui donnent en particulier meilleure impression en solo (plus de pésence !)
                  J'ai lu ça et là que le Fantom X proposait un meilleur son de piano..., je ne peux personnellement pas confirmer...
                  Néanmoins, les pianos du G restent corrects selon moi, on peut les améliorer plus à son gôut et ils s'en sortent honorablement lorsqu'ils sont mixés aux autres sons en séquence.
                  Dernière modification par twinton, 30 août 2008, 00h09.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Antoine pour tes précisions sur les points négatifs et positifs que tu ressens par rapports au FANTOM G, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et je rajouterai dans les points négatifs l'absence d'un petit ruban comme sur le XS ou le M3, la limitation aux clés USB de 4 Go maxi et surtout le gros souci pour moi le problème de distortion généralisée du son qui peut survenir à tout moment, d'ailleurs à ce sujet les personnes qui ont eu ce problème (il y en a pas mal finalement sur Roland Clan), ont du passer par un remplacement de leur FANTOM G :?. Je verrai avec Manu à la rentrée pour connaître les démarches à faire pour remplacer mon FG6.

                    Sinon le sondage, c'est juste pour avoir un avis global des utilisateurs AK du FG, à priori il est plus que positif dans l'ensemble et malgré mon souci de distortion et les améliorations éventuelles de l'OS, j'en suis très satisfait :D

                    Commentaire


                    • #25
                      problème de disto ?? je n'est pas remarquer ,comment peut on voir si ce problème est présent sur ma machine,du moins à quel endroit ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Fred, j'ai rencontré un problème de distortion une fois. J'ai remarqué que cela était dû au master effetc mis sur Compresseur. Suivant les réglages, le son était plus ou moins "pourrave" sur certains sons ou suivant le nombre d'instruments (d'harmoniques) contenu dans la séquence.
                        Pas vraiment un défaut me semble-t-il, j'en ai conclu qu'il fallait utiliser les réglages du master effetc avec parcimonie.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai lu ça et là que le Fantom X proposait un meilleur son de piano..., je ne peux personnellement pas confirmer...
                          Néanmoins, les pianos du G restent corrects selon moi, on peut les améliorer plus à son gôut et ils s'en sortent honorablement lorsqu'ils sont mixés aux autres sons en séquence.
                          J'ai eux la même impression en l'essayant, le piano du FX se rapproche assez bien du Steinway Ksounds et donc je l'aime bien, le piano du FG se rapproche ou est celui de la SRX11 et je ne l'ai pas aimé du tout.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Fred, j'ai rencontré un problème de distortion une fois. J'ai remarqué que cela était dû au master effetc mis sur Compresseur. Suivant les réglages, le son était plus ou moins "pourrave" sur certains sons ou suivant le nombre d'instruments (d'harmoniques) contenu dans la séquence.
                            Pas vraiment un défaut me semble-t-il, j'en ai conclu qu'il fallait utiliser les réglages du master effetc avec parcimonie.
                            En fait mon problème est bien plus vicieux que cela car il peut intervenir à tout moment quelque soit le mode, studio, live, single, song, sample... et quand ça arrive ce n'est pas les sons qui semblent "pourrave" mais tu as les moniteurs ou le casque qui sont prêts à exploser tellement ça sature (j'ose même pas imaginer si c'est arrivé à un gars pendant un concert sur plusieurs centaines ou milliers de Watts :dents). Sur Roland Clan ils parlent d'un problème hardware (défaut sur certaines machines je pense), ça ne viendrait pas de l'O.S ni de la Ram, et chaque fois la machine a été remplacée, ce qui est n'est pas gênant en soit avec la garantie par contre il faut patienter environ 1 mois :?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              J'ai eux la même impression en l'essayant, le piano du FX se rapproche assez bien du Steinway Ksounds et donc je l'aime bien, le piano du FG se rapproche ou est celui de la SRX11 et je ne l'ai pas aimé du tout.
                              Oui j'avais eu l'occasion d'écouter le piano du Fantom X et il me paraissait "mieux", j'ai presque fini d'écouter les sons du M3-M et les pianos me conviennent mieux, par contre comme disait Antoine, le piano du FG passe mieux à mon avis en mode song mixé avec d'autres instruments.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X