Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
je me renseigne sur les fonctions principales du Fantom G:
Est-il possible, sur le fantom G, d'enregistrer directement un morceau jouer via le mode Live,
ou bien faut-il importer les pistes une par une dans le séquenceur, puis après les effets, etc etc.
Un peu comme sur le Motif Xs, où l'on peut directement enregistrer une performance.
Très pratique lorsque l'on veut creer un morceau rapidement, ou lorsque l'on a une idée musicale.....
Oui, mais attention c'est un peu spécial sur le Fantom G !!
On peut effectivement enregistrer une piste avec un Live Set, mais il n'est pas possible de sauvegarder le résultat en tant que SONG.
Ce n'est pas comme sur le Motif XS. Les réglages d'un Live Set (patch qui le compose et effets associés) ne peuvent être copier directement dans le mode SONG. C'est d'ailleurs un point assez décevant et dont on réclame l'amélioration pour peut-être un futur OS...
Désolé, je ne suis peut-être pas très clair sur mes explications, mais là je manque de temps... :dents Je pourrai apporter des précisions demain si besoin
Disons que tu t'es bien fais comprendre, le petit souci, c'est que n'ayant pas de fantom G, je ne peux me baser que sur la doc que j'ai téléchargé.
Mais, il est vrai qu'entre les modes live, studio, etc etc, je m'y perds un peu.
La manip est elle super super super compliquée, ou bien faut-il à chaque fois sauvegarder les "petites compos composées rapidemement via un support externe (clé usb, disque dur), ou bien peut-on le faire directement dans le clavier......comme me Xs.
C'est vrai que c'est très pratique çà, que de pouvoir enregistrer une performance (équivalent à peu près au mode Live du Fantom), même si l'on ne dispose pas de toute l'édition possible que l'on peut avoir avec le mode song....
J'ai essayé les fantom g7 et g8 au dernier salonde paris, et j'ai beaucoup aimé les sonorités (y compris les patchs, qui sont un peu brut de fonderie), et le clavier du G8 est vraiment bien.
les cartes ARX sont vraiment biens, même si il y a de quoi faire avec les prestes d'origine.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire