Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie Européenne sur synthétiseurs Roland ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci en tout cas de vous soucier de mon cas.

    Sans vous flatter, je ne vous cacherai pas que j'ai posté sur différents forums, mais seuls les gens d'Audiokeys ont réagi.

    Merci encore

    P.S. C'est pas une raison pour arrêter, si d'autres ont un "vécu" par rapport à ce genre de chose, welcome

    Commentaire


    • #17
      Le gars du SAV Roland t'a parlé d'une garantie internationnale de 2 ans ? je croyais que c'était un an ! Manu tu peux nous confirmer cette info stp ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Le gars du SAV Roland t'a parlé d'une garantie internationnale de 2 ans ?
        Je ne sais pas si Manu va confirmer ou infirmer, mais n tout cas , je suis formel :
        par téléphone, c'est ce qu'il m'a dit (le gars du SAV, hein, pas Manu ).

        Il m'a parlé d'une "garantie européenne" et quand je lui ai demandé la durée de validité, il m'a répondu "2 ans".

        J'ai poussé le bouchon jusqu'à lui demander s'il fallait que ce soit acheté chez un Roland Official Dealer.

        Il m'a dit que non. Il fallait juste une facture en bonne et dûe forme.

        Sa seule remarque : "De toute façon, je doute que le Fantomrentre, il est hyper costaud et très très fiable".

        Mais j'attends la réponse de Manu avec impatience

        @ +

        Fred

        Commentaire


        • #19
          Moi aussi j'attends cette confirmation car j'ai un petit souci avec mon FG6 et je dois le faire réparer, même si je n'attendrai pas la fin de la garantie, c'est toujours bon de savoir si c'est un an ou deux, on ne sait jamais

          Commentaire


          • #20
            Bah écoute, logiquement je crois (en Belgique en tout cas) qu'on peut s'attendre sans problème à 2 ans de garantie.

            Il suffit d'aller sur le site d'un magasin (oui, je sais pas de pub ) et de lire les CGV pour s'en apercevoir.

            Mais mon souci est tout autre :

            J'achète en Angleterre, et je demanderais (si une panne survenait) d'effectuer la réparation en Belgique

            C'est là que la garantie européenne de 2 ans prend tout son sens...

            @ +

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Manu tu peux nous confirmer cette info stp ?
              Euh... Je n'ai pas l'honneur de connaître Manu...

              Je ne sais pas s'il a eu l'occasion de lire ce post....

              Si nous pouvions avoir son avis, merci


              Si je ne vous lis plus d'içi là, d'avance MEILLEURS VOEUX POUR 2009 !

              Bonnes compos, et surtout... Bonne santé ! Si on l'a pas, on joue et compose plus


              @ +

              Fred

              Commentaire


              • #22
                Petit UPdate en attendant l'éventuel avis de Manu :

                j'ai appelé 3 dealers officiels Roland en Belgique ; 2 sur 3 ont su me donner une réponse , le 3ème m'a invité à "rappeler le patron lundi PM "(ce que je ferai).

                Je leur ai dit (j'avoue avoir menti, c'est pas bien :non) que j'allais sûrement partir à l'étranger et que je me demandais ce qui en était si le matos tombait en panne pendant mon séjour là bas (France ou Angleterre)

                Ils confirment une garantie internationale de 2 ans, à faire valoir sur base de la facture. Un des deux à toutefois signalé que certains dealers auraient une certaine "réticence" à reprendre en réparation du matos qu'ils n'ont pas vendu (je peux le comprendre) et que je ferais donc mieux d'aller alors directement dans un centre de réparation, mais que la garantie serait d'application.

                Si ça marche dans ce sens là, ça doit marcher dans l'autre sens (achat en Angleterre et SAV en Belgique)

                Voilà...

                Seulement, je suis toujours à la case départ, moi

                Tout le monde va dans le même sens : garantie internationale de 2 ans, pas de prob... Mais rien, nada,schnoll, pas un écrit qui le stipule.

                Je trouve ça interpellant pour des marques "leaders" comme Roland, ou Yamaha (pas vous ?) : pas d'infos sur le sites, rien à trouver sur le net, rien à la fin du mode d'emploi du matos qui parle de la garantie, je m'interroge...

                Je suis un liliputien dans le monde de la musique, et je me mets juste à la place d'un professionnel qui se ballade dans différents pays, quid ? Si son matos tombe en panne, il "nage dans la confiance que ça tombe jamais en rade ?"

                Ou alors, ... ?

                Commentaire


                • #23
                  Nouvel élément : il s'agit d'une Garantie Européenne ou Internationnale?

                  ... c'est vrai que les différences de prix peuvent sembler alléchantes avec les parités des monnaies en ce moment.
                  Maintenant c'est vrai qu'on passe à côté des conseils de nos vendeurs préférés, et surtout, en tout cas en ce qui me concerne moi qui suis de nature assez angoissée, je redoute toujours la manière dont ca va se passer s'il faut organiser des retours direct en centre de réparation.
                  Donc j'essai toujours d'acheter près de chez moi et pas de VPC...

                  ... y'a qu'à Manu que je peux acheter un truc "à distance" sans sueurs... mais parce que c'est Manu (tritonton NDLR! ) !

                  En tout cas le débat m'intéresse tu nous tiendra au courant.
                  Jean-Marc
                  Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                  Commentaire


                  • #24
                    En ce qui me concerne, j'interprète clairement ça comme étant une garantie européenne, et donc "internationalement limitée (pas mondiale). Concrètement, alors pas besoin de faire retourner le matos en Angleterre en cas de panne, je peux l'amener dans un centre de réparation en Belgique qui prendra la réparation à ses frais, dans les 2 ans à partir de la date de l'achat. Et un centre de réparation existe du côté de Bruxelles. Et entre Bruxelles et l'Angletterre, y'a pas photo...

                    Jiem, je te rejoins entièrement, et 'en reviens à mon deuxième commentaire sur ce sujet : si j'achète en Angleterre, je ne bénéficie pas des conseils d'un vendeur en Belgique...

                    A condition que celui-ci soit compétent, que le magasin ne soit pas trop loin de chez moi et que la différence de prix ne soit pas trop importante.

                    A prix +/- égal (même un peu plus cher en Belgique), je prendrais dans mon pays. Mais même un des vendeurs le souligne : le Bénélux est un marché trop petit pour pouvoir faire des conditions. Par rapport au magasin, je dois faire 3 heures aller-retour pour y aller. Je vais faire ça à chaque fois que j'ai une question sur le clavier, alors que les forums (tels que les vôtres, au demeurant fort sympathique ) sont là pour me guider ?

                    La différence de prix est d'environ 1000 EUR à l'heure actuelle, et je suis en plus obligé de "déranger" des vendeurs en Belgique sur des questions de garantie, qui reconnaissent eu-même que je l'aurai en cas de panne...

                    Mais la marque pour laquelle ils sont "official dealer" ne donne aucun document le prouvant. Pourquoi ?

                    Peut-être serait-ce la porte ouverte à ce que certains clients "méfiants" commencent à ne plus aller dans leur magasin favori pour acheter en VPC ? Tout est possible, mais ce serait se priver d'une fameuse plus-value en terme de service et de conseil !

                    J'ai le sentiment de marcher un peu sur des oeufs avec ce sujet, comme si c'était du "politiquement incorrect" : J'ai pas l'intention d'inciter les gens à acheter en Angleterre, parce que c'est moins cher, hein :D

                    Je m'étonne juste de la différence de prix : Ok, les English ont diminué la TVA. ok, la livre Sterling est basse. So What ? Ca n'explique pas une différence pareille.

                    Alors, cette différence se justifierait-elle par la garantie ? D'après les vendeurs (et le SAV Roland), non ! Mais pour avoir une confirmation écrite, bon courage

                    D'où mon appel à l'aide...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous,

                      Je viens de recevoir une réponse de chez Roland, je vous en fais un copier-coller :

                      Mon envoi initial:

                      Bonjour,

                      J'aurais voulu savoir la chose suivante :

                      Si j'achète un instrument de musique Roland à l'étranger (Allemagne, Angleterre,...),et qu'à la suite d'une panne je souhaite le faire réparer en Belgique auprès de votre centre, est-ce possible, sur base d'une présentation d'une facture d'achat d'un magasin allemand ou anglais ?

                      Autrement dit, est-ce que je dipose d'une garantie internationale Roland, et si oui, de combien de temps ( 2ans ?)

                      Merci d'avance.

                      Cordialement,

                      F.Moreau


                      El leur réponse



                      Bonjour,

                      En Belgique auprès de notre centre technique.

                      On garantie 2 ans. Preuve sous garantie facture d'achat.

                      Cordialement,

                      Joris Van Sand
                      Service Manager

                      ROLAND CENTRAL EUROPE NV
                      Houtstraat 3, B-2260 Westerlo
                      Belgium

                      TEL: +32(0)14 57 58 11
                      FAX: +32(0)14 57 58 14



                      Voilà qui a le mérite d'être clair... Pour nous les Belges :D

                      Encore que... J'imagine donc que la garantie est européenne, ça tend rejoindre ce que j'ai compris dans mes recherches

                      En espérant que ça pourra en aider d'autres si leur matos tombe en panne .


                      @ +

                      Fred

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour toutes ces infos

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, je sais vous allez me prendre pour un dingue (tapez pas :aie ), mais dans mes pérégrinations, j'ai été pris d'un doute furieux sur le choix de l'instrument :

                          Fantom g8 ou Motif XS8 ?

                          Vous me direz : "mieux vaut hésiter avant que regretter après :D"

                          Mais du coup, je me suis dit que tant qu'à me renseigner sur les garanties de l'un, autant me renseigner sur l'autre aussi

                          Premier constat : le site Yamaha (belge, du moins) est aussi peu locace à ce sujet.

                          J'ai envoyé un mail à un "service center", qui m'a répondu la chose suivante :

                          Dear Mr. Moureau,
                          Thanks for choosing for Yamaha Motif series.
                          UK is not yet following our European rules and it might be a problem for warranty cases. It is safer and advised anyway to go to your dealer, in this case in the UK, in case of warranty.
                          For the full service of two years, it is always best to buy professional machines like this at your local music store.
                          That is what I do with camera's, computers etc... In case of warranty, you can then go to the same shop as where you bought the machine.
                          Hope to have helped you.
                          Best regards,
                          Peter Vandendriessche


                          Autrement dit, la philosophie de Yamaha semble être différente en terme de garantie :? Ou alors, c'est ce service center qui est plus "réticent" ?

                          Il faut savoir qu'en Belgique, Roland à son siège social pour l'Europe Centrale (et n centre de réparation dédié), ce qui n'est pas le cas de Yamaha.

                          A méditer !

                          @ +

                          Fred

                          Commentaire


                          • #28
                            "Breaking News" d'un autre Service Center :

                            Dear Mr Moreau,

                            There is indeed a European warranty of two years on this instrument. However, we need an invoice of an YAMAHA authorized dealer.
                            If you would like us to repair your instrument, you nee dan RA-number. Please let me know if you need one.

                            Best regards,


                            Evelien Dunon


                            Donc, apparemment, comme dit dans mon post précédent, l'hypothèse de certains Service Centers plus"réticents" semble se préciser chez Yamaha... Mais c'est faisable aussi

                            Mais attention à acheter chez un dealer autorisé le cas échéant comme précisé


                            @ +

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X