Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour le choix d'un synthé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide pour le choix d'un synthé

    Bonjour à tous, je vais m'acheter mon premier clavier et je souhaite votre avis et vos conseils sur le modèle à choisir,je suis plutot orienté hip hop,r'n'b,soul..., je recherche donc un modèle avec de sons accoustiques de bonne qualité ainsi que des sons modernes,possibilité de rajouter des sons à ceux d'origine si possible,c'est surtout pour jouer des mélodies,des lignes de basses et arranger mes morceaux,les drums ne sont pas ma priorité car je compte me servir d'une mpc(akai) pour composer mes rythmes(pas de workstation,mon budget est de 600 euro max) et je ne souhaite pas de claviers maitres,j'opte pour la solution pc-synthé-mpc
    -j'ai un pc(windows XP)
    -une bonne carte son(a mon gout) Wave-Terminal 192 L
    -un logiciel N'Track Studio(pas de sampleur,dommage)

    plusieurs modèles en vue, je préfèrerais ne pas me tromper,pourriez vous me conseillez.

    -Roland Juno DM(limted edition) :celui qui m'intéresse,il est fourni avec le logiciel Sonar et il est dans mon buget.
    -Roland fantom Xa
    -Roland EXR 5

    Que pensez vous du Juno DM(limited edition),car il m'intéresse,ou auriez vous d'autres modèles à me conseiller pour ce que je veux faire et dans mon budget,bien sur je suis avide de conseils donc n'hésitez pas,merci à vous
    Dernière modification par Invité, 15 janvier 2009, 18h28.

  • #2
    Bonjour Damien et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.

    Le Xa est une workstation, entrée de gamme certe, sequenceur inclus, par contre tu as le skip back sampling qui est interessant, je suppose que pour lui tu cherches de l'occasion.

    Le Juno est direct dans ta gamme de prix sans sampling.

    L'EX5 je ne connais pas.

    Un conseil va quand même essayer si ce n'est pas fait le juno pour voir si les sonorités sont à ton goût.

    Bon surf sur audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour ta réponse,c'est vrai que j'ai l'impression que je juno DM a un très bon son mais il a des sonorités plutot classique et moins sophistiqués,je suis un peu perdu,je compose plutot dans le style hip hop,il me faut des bonne bass aussi....

      Commentaire


      • #4
        Penses à mettre un avatar, merci
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Voila j'ai mis mon avatar,pour en revenir à mon choix,devrais-je voir plutot me tourner vers Korg ou un Yamaha,je privlégie un clavier 61 touches sans sampleur avec une bonne quantité de sons vintage ou sophistiqué

          Commentaire


          • #6
            Tiens, pourquoi mets-tu ton avatar et la même image dans la signature ? :?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              ben chez korg ,le m3 pourrait ètre bien aussi pour toi:
              en caricaturant: il dispose de l exb radias pour les sons de basse alié au karma pour les sons sophistiqués , sons acoustiques à la hauteur des autres synthés depuis les exb pcm...
              il commence à ètre bien implanté ce synthé je trouve , je en ai vu un(via youtube) dans le studio ou répète le rat luciano à marseille .

              petit frère de l oasys le feluron de chez korg ,c' est pas mal quand mème..
              à essayer pour voir s il te plait
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Tiens, pourquoi mets-tu ton avatar et la même image dans la signature ? :?
                Et pourquoi pas, inspecteur Alchémist ??? :D

                ben chez korg ,le m3 pourrait ètre bien aussi pour toi:
                Bien...., mais hors budget !!!

                Bienvenue sur AK, Damien !
                Peux-tu préciser la localisation dans ton profil, s'il te plais ?
                Tu habites dans quel coin ? As-tu la possibilité d'aller essayer plusieurs claviers dans un magasin ? ... c'est le mieux pour faire un choix

                Pesonnellement, je te conseillerais bien de chercher du côté des occasions dans une gamme de claviers de qualité légèrement supérieure à ceux que tu as cités. Par exemple le Korg Triton TR, le Yamaha MO6 ou le Juno G Roland. Ca doit pouvoir se trouver à peu près dans ton budget et ça t'apportera sûrement plus de satisfactions et surtout plus durablement.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Oui le M3 est très bien mais effectivement relativement cher, même le M50-61 de Korg (en gros le M3 sans le sampling et le Karma et moins de polyphonie) serait bien en dessus du budget, à moins de trouver de bonnes occases dans les MO6 ou MOTIF 6 ES, Korg Triton LE... ?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci à tous pour ces précieux conseils,je pense que je vais aller essayer quelques modèles ce week-end,si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas....je vous en remercie

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai était voir le yamaha MO6,il à l'air pas mal du tout(il me conviendrait bien),le Korg M3 est terrible mais hors de prix(dommage),en fait ce qui me dérange c'est que je n'ai pas forcément besoin d'un sampleur intégré(ça change le prix),n'y a-t-il pas des claviers avec les mèmes sonorités de qualité mais sans sampleur intégré,les drums sont il vraiment de bonnes qualité sur une Workstation comparer à une MPC(akai)?Qu'en pensez vous?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le MO6 n'a pas de sampler.
                        Le M50 est à peu près l'équivalent du M3 Korg sans sampler (et sans possibilités d'extensions ni système Karma intègré). Mais niveau sons, c'est idem pour un prix très compétitif.

                        Les drums peuvent être de bonne qualité sur une workstation mais c'est comme pour le reste des sons, c'est suivant les goûts personnels.
                        Les worksations étant des machines polyvalentes, tu auras aussi accès à une variété de drums pour différents style, du jazz aux rythmes techno en passant par la pop, le rock.
                        Ce n'est pas forcémment moins mauvais qu'une MPC mais l'intérêt de la MPC c'est de pouvoir sampler toutes sortes de drums suivant ses gôuts et ses besoins (ce que tu peux faire également si tu as une workstation avec sampler interne).
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci à toi pour l'explication,je pense que la mpc a un grain bien typique(il me semble que c'est la référence en matière de sampleur),de plus ,elle est utilisé par pas mal de compositeurs rap,r'n'b....,personellement je préfèrerais l'utilisé pour composer mes rythmiques,mais c'est vrai que je vois beaucoup de pros qui n'utilisent q'une Workstation pour composer de A à Z,est-ce un gain d'argent?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le gain d'argent n'est pas un critère dans ce cas, c'est une question de choix artistique
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              merci à toi,en y réfléchissant c'est vrai que je préfèrerais le tout en un,la workstation je pense que c'est la solution(ça vaut l'investisement),c'est vrai que lorsque je vois des bécannes comme le "open labs miko" ça fait envie(mème si c'est hors de prix) et au moins pas besoin de toujours compléter par d'autres machines,j'aime bien tout ce qui est intuitif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X