Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les utilisateurs de Roland SRX et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les utilisateurs de Roland SRX et autres

    Un petit document d'époque sympa à lire:
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Merci Manico, j'ai complètement loupé cette période du catalogue, mais il faut avouer que ça vend du rêve !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage. Des cartes à pluguer sur une carte mère... je comprends ce que veulent dire ceux qui rentrent dans les entrailles de leur instrument.

      (@Karmawill : n’est-ce pas ce que tu as annoncé au sujet du RD2000... je suppose que c’est à un autre niveau )

      Document daté de mai 2006... cela ne nous rajeunit pas.

      En attendant, je vois avec mon support technique Roland pour faire marcher Roland Cloud Manager. (Je risque peu d’installer des SRX virtuels sans).
      Dernière modification par floyer, 16 novembre 2020, 20h02.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        manico97 merci pour cette doc, c'est cool .
        Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour écouter ces SRX : https://customers.rolandce.com/media...tivetours/SRX/
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #5
          manico97 Est-ce que tu sais si la carte SRX 09 World Collection est en totalité dans le Fantom où il n'y a qu'une partie, genre best of ? merci
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            (@Karmawill : n’est-ce pas ce que tu as annoncé au sujet du RD2000... je suppose que c’est à un autre niveau )
            Merci Manico, sympa ce document,
            oui floyer, c'était effectivement à un autre niveau, quoi que maintenant ce sont des slots virtuels, et gratuits en plus... c'est beau le progrès !
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Il a presque tous les sons de la SRX-09 dans le Fantom, sur plus de 400 il doit y avoir moins de 10 patchs qui ne se retrouvent pas dans le Fantom ou la SRX.
              Globalement on les retrouve quasiment toutes mais même si je n'ai pas tout comparé, j'ai pu remarquer:
              -l'absence de la SRX-01
              -l'absence des sonorités de basses signatures de la SRX-07
              -la présence d'autres extensions qui ne sont pas dans la liste originale des SRX (les Stage pianos 1 et 2, la Session Drums et la Power Drums et la Vintage Synth)

              Si vous voulez comparer, téléchargez les EXZ gratuitement sur le site Roland Axial, la liste des sonorités est disponible dedans et vous pouvez alors comparer avec les listes du site démo en flash donné par Voyageur.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Merci manico
                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                http://traitdelumiere.free.fr

                Commentaire


                • #9
                  J'avais dans mon JV2080 des SR-JV80, donc la World; puis quand j'ai tout revendu, c'est l'Emu Planet Earth qui assurait les sonorités ethniques, mais quand j'ai l'Integra 7 avec les SRX virtuelles dedans (qui elles contiennent bien toutes les sonorités des SRX originales), alors j'ai revendu le Planet Earth (ainsi que le Vintage Pro de la même marque). L'arrivée du Montage a liquidé pas mal de mes machines ensuite, le Fantom étant venu se joindre à la fête il y a plus d'un an.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur une des video Roland Ed Diaz disait qu’en prenant ce qu’il y avait dans roland cloud, il a gonflé le fantom avec 9000 sons . + les 3500 sont du montage il y a vraiment de quoi faire...
                    Je sort un peu du sujet désolé mais j’ai remarqué au passage sur les spec yamaha que le montage white avait plus de performances de base que le montage back.. (une différence d’environ 1000 performances. Ça doit être lié au mise à jour je pense)
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui pour le Fantom, en chargeant et installant tout ce qui est gratuit dedans on arrive à plus de 9000 sons.
                      Bon, faut faire son choix là-dedans, par exemple si il faut se sélectionner un piano acoustique à son goût avant même que de le bidouiller, on va regarder dans le moteur Vpiano (avec l'avantage la polyphonie illimitée), ou dans le Supernatural Acoustic Piano, ou dans une extension EXZ: Complete Piano, Concert Grand Piano, Stage Piano 1 et 2, ou dans ceux de base du moteur Zencore, ou du XV5080...
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Erenion:
                        Pour les nombres de sons differents entre le Montage gris et le White, c’est effectivement lié aux differentes mises a jour qui ont apporté plus de sons au fur et a mesure.
                        Le Montage gris a exactement les memes spécifications ce sont les memes synthés.

                        Manico:
                        C’est genial ca nous permet de nos replonger un peu en arriere.
                        Entre l’integra, les Fantom X, les Pianos de scene RD qui pouvaient aussi charger des cartes, la MC 909 et encore plus loin les XV 3080 , le XP80 qui chargeait les SRJV, j’ai un gros passé d’addict avec cette marque et ce me fait un poil d’emotions a retrouver tout ca.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Erenion:
                          Pour les nombres de sons differents entre le Montage gris et le White, c’est effectivement lié aux differentes mises a jour qui ont apporté plus de sons au fur et a mesure.
                          Le Montage gris a exactement les memes spécifications ce sont les memes synthés..
                          Merci Lekanut pour la confirmation

                          merci Manico pour ta réponse
                          Les srx ça me ramène au temps ou j’avais mon fantom s- 88. Heureusement maintenant plus de barrette physique et tout est dematerialisé
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent Manico, un sacré moment de nostalgie ça ! Je me rappelle mon dernier Roland, le Fantom XR, blindé de cartes, très bel expandeur ! J'avais bien apprécié mon XP-30 et mon XV-5050 aussi, même si je les avait revendu justement pour le XR. Aujourd'hui, j'avoue que le XV5080 du Roland Cloud satisfait tout à fait à mes envies de sons Roland "classiques". Le nouveau Fantom permet d'aller de l'avant tout en gardant l'héritage des belles machines du passé, je pense que c'est un bon choix de la part de Roland. A voir si une déclinaison type "MODX" arrive prochainement (remplaçant du FA un jour, peut être…).
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par manico97 Voir le message
                              Il a presque tous les sons de la SRX-09 dans le Fantom, sur plus de 400 il doit y avoir moins de 10 patchs qui ne se retrouvent pas dans le Fantom ou la SRX.
                              Globalement on les retrouve quasiment toutes mais même si je n'ai pas tout comparé, j'ai pu remarquer:
                              -l'absence de la SRX-01
                              -l'absence des sonorités de basses signatures de la SRX-07
                              -la présence d'autres extensions qui ne sont pas dans la liste originale des SRX (les Stage pianos 1 et 2, la Session Drums et la Power Drums et la Vintage Synth)

                              Si vous voulez comparer, téléchargez les EXZ gratuitement sur le site Roland Axial, la liste des sonorités est disponible dedans et vous pouvez alors comparer avec les listes du site démo en flash donné par Voyageur.
                              Merci beaucoup manico , J'irai comparer pour les SRX / EXZ qui m'intéressent.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X